Innr Outdoor Smart Spot Colour : illuminez votre extérieur !

Publié le Jeudi 14 octobre 2021 à 11:45:00 par Cedric Gasperini

Mettez de la lumière dans votre petit jardin

imageNous vous avons déjà parlé de la marque Innr, société hollandaise fondée par deux anciens directeurs de chez Philips. Ses solutions d’éclairages connectés sont tous compatibles, d’ailleurs, avec le pont Philips Hue (c’est lui qui fera le lien entre votre box Internet, les produits Innr et votre smartphone). Vous pourrez aussi utiliser n’importe quel autre bridge de type Zigbee (non inclus) qui permet de contrôler tous vos accessoires de maison connectée.

Cette fois-ci nous avons testé l’Outdoor Smart Spot Colour 3-pack. Il s’agit d’un pack de 3 spots connectés. Le pack est vendu environ 140 €. Il comprend 3 spots et les câbles pour les relier les uns aux autres, sans oublier de quoi les brancher à une prise murale.

Première chose à savoir : il vous faut une prise extérieure. Si vous n’en avez pas, vous pouvez tout à fait utiliser ces spots en intérieur (dans une plante, ça le fait bien aussi). Ils peuvent soit être accrochés à un mur, une paroi, via le kit vis inclus, soit plantés dans le sol, via les pics, inclus également. Bien entendu, tout est totalement étanche.

Ensuite, il faut quand même que le bridge Zigbee ou le Philips Hue ne soit pas trop loin (5-6 mètres grand max en extérieur, jusqu’à 10 mètres en intérieur) pour que le signal soit suffisamment fort pour être capté par le boîtier qui commande les spots.

imageLes trois spots sont reliés par de longs câbles : 2 mètres entre la prise et le boîter capteur de signal, puis trois mètres jusqu’au premier spot, puis deux mètres jusqu’au deuxième et encore deux mètres jusqu’au troisième. Vous pourrez même en rajouter deux de plus (ils sont vendus environ 35 € chaque).

Enfin, notez que les spots LED proposent différents niveaux d’intensité lumineuse et jusqu’à 16 millions de couleurs (tout est paramétrable sur smartphone, via l’application dédiée). L’ensemble est compatible Alexa et Google Home.

J’avoue que cette fois, j’ai un peu galéré pour installer l’ensemble. Non pas que ce soit particulièrement difficile, mais la réorganisation récente de mes équipements connectés m’a posé problème : il a fallu rapprocher le Philips Hue qui ne captait plus l’extérieur, alors qu’il était à 5 mètres du boîtier de connexion de ces spots. Oui, mais ledit boîtier a été planqué derrière un mur épais… donc normal qu’il ne captait pas. A vous d’y aller par tâtonnement, donc. Mais pour le paramétrage, par contre, c’est excessivement simple : on branche les spots, le Philips Hue les reconnait immédiatement, Alexa vous propose de les installer chez elle aussi, bref, en moins de 5 minutes c’était fait. Un bon point pour la facilité de programmation, donc.

imageSi vous choisissez de planter les spots dans le sol, arrosez-le un peu avant : le support des spots est très fragile et plie facilement si vous forcez un peu. J’ai testé pour vous… et ai donc dû redresser ledit support (c’est assez simple, cela dit). J’aurais préféré, toutefois, un support un poil plus rigide.
Autre chose : 2 mètres de fil entre chaque spot… ça peut paraître long mais en fait, c’est assez court dès qu’on veut éclairer son jardin. Cela dit, il existe des câbles d’extension vendus 15 € (2 mètres) ou 20 € (5 mètres) vendus sur le site.

Reste que, plantés sous un rosier, sous un arbuste et sous un petit arbre, avec bien entendu la lumière pointée vers le haut, le rendu est superbe. Vraiment. Avec quelques petits effets de couleur bien sentis, ça permet d’éclairer le jardin la nuit de la plus jolie des manières.
En intérieur aussi, l’éclairage de plantes ou même en extérieur du balcon, devrait bien rendre. Je n’étais pas forcément convaincu de la qualité d’éclairage et, surtout, de l’utilité d’une telle chose avant de les installer. Au final, je suis conquis : cette petite source de lumière dans les plantes donne un côté sympathique et vivant au jardin, auparavant dans la pénombre dès la nuit tombée. Là, on en profite encore un peu plus, visuellement tout du moins. Et les spots, qui ont pris une tempête de flotte sur la tronche, fonctionnent toujours parfaitement. Bref, c’est largement validé.

imageimage

image

Test précédent - Home - Test suivant

Plateformes : Mobile

Editeur : Innr

Développeur : Innr

PEGI : 7+

Prix : 139 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

Derniers Commentaires

0