Roccat Magma, un bon clavier gaming à membranes

 

Publié le Mercredi 11 août 2021 à 12:30:00 par Cedric Gasperini

 

Roccat Magma, un bon clavier gaming à membranes

Moins de bruit, plus de plaisir ?

imageMoins de souplesse, plus de bruit… Si les claviers mécaniques sont considérés comme des accessoires indispensables pour le gaming, nombre de joueurs ne veulent pas sauter le pas et préfèrent rester sur leurs claviers à membrane. Il faut dire que pour les joueurs occasionnels, ou pour certains jeux peu exigeants, c’est très largement suffisant et le clavier mécanique est finalement un luxe dont les performances ne sont quasiment jamais à la portée des joueurs qui l’utilisent.

Et justement, Roccat a sorti le Roccat Magma. Un clavier gaming, à membranes.

Niveau design, il est assez particulier et ne plaira pas forcément à tout le monde. Nous, personnellement, on le trouve plutôt sympa, avec son rebord noir épais, ses touches surélevées… et ceux qui aiment les effets lumineux seront ravis d’apprendre que la plaque supérieure semi-transparente permet le rétroéclairage RGB 16,8 millions de couleurs. Ce rétroéclairage touche 5 zones.

Ajoutez l’anti-ghosting, un repose-poignets amovible, le Roccat Easy-Shift[+] pour dupliquer les fonctions (personnalisation des touches) et bien entendu, la technologie AIMO permet des effets de rétroéclairage synchronisés avec vos autres équipements Roccat via le logiciel SWARM.

Le clavier possède un câble de 1,8 mètre, mesure 3,9 x 45,2 x 15,7 cm pour 870 grammes.


imageBeaucoup de plastique, certes, pour ce clavier qui ne possède pas de base alu, mais ledit plastique a l’air de qualité et devrait bien durer dans le temps. Le clavier est surtout à un prix très compétitif compte tenu de ses atouts et possibilités : moins de 60 €.

On pourra regretter l’absence de touches multimédia (gestion du son, calculatrice…) ou que le repose-poignets soit en plastique rigide. Et le rétroéclairage, particulier, ne fera pas l’unanimité. Si vous êtes habitués à des claviers mécaniques, le manque de « retour » des touches devrait aussi vous déplaire…

Mais honnêtement, le Roccat Magma fait correctement le job. C’est un bon clavier gaming à membranes. Si vous êtes allergique aux claviers mécaniques, notamment à leur bruit, c’est un choix à envisager : le clavier est assez réactif, agréable, et d’un point de vue personnel, il n’est pas visuellement désagréable. Même si je ne suis pas fan du rétroéclairage en général, j’avoue que le design m’a plutôt séduit.
L’autre avantage de ce type de clavier est qu’il est utilisable sans aucun souci en bureautique. L’antighosting fonctionne bien, bref, c’est une belle réussite.

imageUtilisé sur des jeux tels que des FPS, RTS ou même MMO, il s’est montré tout à fait performant. Disons que nous ne faisons pas d’eSport et ne prétendons pas en avoir le niveau, et que, par conséquent, ce genre de clavier est tout à fait adapté à nos parties.

Au final, si vous voulez un bon clavier pour jouer occasionnellement ou même régulièrement, tout en ayant conscience que vous n’êtes pas un pro du jeu vidéo, ou si vous voulez faire plaisir à votre ado sans y laisser un rein, c’est un bon choix.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Roccat Magma, un bon clavier gaming à membranes

Plateformes : PC

Editeur : Roccat

Développeur : Roccat

PEGI : 7+

Prix : 60 €

Aller sur le site officiel

Roccat Magma, un bon clavier gaming à membranes

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0