Publié le Jeudi 25 mars 2021 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
MSI Clutch GM41 Lightweight, une souris ultra légère
La main leste
Nouvelle venue dans la game MSI, marque que l’on connait surtout pour ses cartes mères et ses cartes vidéo, la MSI Clutch GM41 Lightweight est une souris filaire légère qui pèse seulement 65g. Au niveau caractéristiques techniques, elle mesure 13 x 6,7 x 3,8 cm. Une souris de bonne taille, donc. Elle embarque des switchs Omron qui supportent 60 millions de clics. Elle est dotée d’un câble de 2 mètres de long. Il est présenté comme « frixionfree », à savoir qu’il n’y a pas de friction du câble sur le tapis ou le bureau lors de son utilisation.
Elle offre un temps de réponse de 1000Hz / 1ms, un capteur Pixart PMW3389 proposant une sensibilité de 400, 800, 1600, 3200, 6400 dpi, et peut monter jusqu’à 16 000 dpi. Enfin, elle a six boutons et propose un rétroéclairage sur le logo de la souris, positionné sur son dos.
Niveau design, elle est assez droite et pourrait quasiment être proposée de manière ambidextre… même si cela reste une souris pour droitier. Sur les côtés, elle propose une structure en relief en forme de diamant, pour une meilleure tenue.
Le logiciel MSI Dragon Center permet de paramétrer la souris : rétroéclairage et assignation des boutons. Des macros sont enregistrables.
Au niveau utilisation, la MSI Clutch GM41 Lightweight est une souris qui fait bien son boulot. Si vous n’y êtes pas habitués, la structure diamant sur les côtés pourra vous sembler un brin gênante, le temps de vous y faire. Ce n’est pas le choix que nous préférons niveau confort, mais on s’y fait très largement et ça n’est en rien rédhibitoire. Disons que c’est une alternative envisageable pour tous ceux qui n’aiment pas les structures alvéolées (à trous) privilégiés normalement pour alléger la souris. Ici, elle ne pèse que 65g et se trouve être donc une des plus légères du marché. Si vous voulez gagner en poids, elle est donc tout à fait conseillée. En effet, elle ne pèse quasiment rien dans la main.
En jeu, son capteur n’est jamais pris en défaut et est toujours aussi performant. Le clic est agréable, efficace là aussi, bref, c’est du tout bon. Sachez que la souris peut se tenir en palm grip (la main sur la souris) ou en Claw grip (tenue en griffe). La souris étant de bonne taille, elle est tout à fait compatible avec de grandes mains.
Le logiciel Dragon Center n’est pas forcément le plus clair et le plus ergonomique, mais là encore, vous devriez vous en sortir sans souci pour paramétrer votre souris à loisir qu’il s’agisse de l’éclairage ou des fonctions des boutons.
Au final, elle est simple, accessible, propose quelques particularités intéressantes, réagit bien, est rapide, légère, sobre… et efficace. Le tout pour un prix avoisinant les 60 €.
Test précédent - Home - Test suivant
MSI Clutch GM41 Lightweight, une souris ultra légère
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Casinos en ligne avec bonus sans dépôt : gagnez sans risque en 2025
- Guild Wars Reforged : le célèbre MMO se met au goût du jour
- Reanimal, le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares a une date
- Raji: Kaliyuga, le nouveau jeu d'action-aventure indien
- Tides of Annihilation : un jeu d'action-aventure sur les légendes Arthuriennes
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series)
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS



