Publié le Mardi 15 décembre 2020 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Ma belle-famille, Noël et moi, la critique du film de Noël
Ni plus ni moins
Chaque année, au moment des fêtes, le monde est envahi par un fléau inéluctable, un virus qui ne cesse de faire de plus en plus de victimes, j’ai cité : les films de Noël.Cette année, les diffuseurs et créateurs ont dû penser que nous en avions besoin encore plus pour lutter contre la morosité ambiante. On ne peut pas allumer son poste de télé sans tomber sur l’un d’entre eux. Et vu qu’ils nous les diffusent et rediffusent chaque année, ils sont forcément de plus en plus nombreux quand on ajoute les nouvelles productions…
L’une de ces nouvelles productions, justement, s’intitule Ma belle-famille, Noël et moi. Un téléfilm réalisé Clea DuVall dont la carrière a surtout été marquée, en qualité d’actrice, par des seconds voire des troisièmes, quatrièmes ou cinquièmes rôles. Sur le devant de l’affiche, Kristen Stewart donne la réplique à Mackenzie Davis, Mary Steenburgen ou encore Victor Garber, dont les noms ne vous disent sans doute rien mais si vous allez voir qui ils sont sur le net, vous verrez que vous les reconnaîtrez.
Niveau histoire, on est dans un film de Noël moderne. Une famille traditionnelle américaine dont le père, Ted, brigue le mandat de maire. Mais il ne sait pas que sa fille Harper est lesbienne. Elle débarque justement avec sa petite amie… en la faisant passer pour sa colocataire orpheline… Face à sa sœur et son parfait petit couple, ses parfaits deux enfants et son autre sœur excentrique, Harper va devoir jongler avec les humeurs de chacun et chacune… mais surtout avec les attentes de ses parents.
Bref. Un film de Noël avec des lesbiennes, sur fond d’acceptation non seulement par la famille, mais aussi pour montrer toute la difficulté de s’accepter soi-même dans une société à la pression parfois insoutenable.
Des situations tirées par les cheveux, des stéréotypes parfois très forcés, des scènes comiques qui le sont à peine, et une vraie et forte impression de déjà-vu, Ma belle-famille, Noël et moi remplit toutes les conditions d’un vrai film de Noël. Vite vu, vite oublié, mais une fois le générique passé, on se sent un petit peu mieux, on a un petit peu plus chaud au cœur. On n’attend rien de plus, rien de moins. A regarder emmitouflé dans un plaid, avec un gros pull chaud, un chocolat chaud avec des chamallows dedans. Et des grosses chaussettes au pied, bien entendu.
Sortie en achat digital le 17 décembre, en VOD le 21 décembre et en DVD le 10 février 2021. Idéal à regarder le jour de Noël, donc !
Test précédent - Home - Test suivant
Ma belle-famille, Noël et moi, la critique du film de Noël
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Heartopia : un nouveau jeu de simulation de vie
- Corsair lance ses soldes de Noël
- Avengers: Doomsday, le premier trailer et les premières infos
- Pragmata : démo, bande-annonce et Nintendo Switch 2
- PlayStation Plus : Encore plus de jeux gratuits en décembre
- (TEST) Project Motor Racing (PC, PS5, Xbox Series)
- Avatar: Frontiers of Pandora – D'entre les cendres est sorti
Dernières Vidéos
- Warhammer 40,000: Dawn of War IV, une bande-annonce cinématique
- Confidential Killings - Un jeu d'enquête, comme son nom l'indique
- Moto Rush Reborn, un jeu de courses de moto neo-futuriste
- Citadelum débarque sur Nintendo Switch 2
- Strategos, un nouveau wargame pour le 20 janvier
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS


