Astro Gaming A10 Call of Duty : un casque qui fait le job

 

Publié le Mercredi 23 décembre 2020 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Astro Gaming A10 Call of Duty : un casque qui fait le job

L'appel du devoir dans les oreilles

imageDéjà sorti il y a plusieurs années, l’Astro Gaming A10 s’offre une version Call of Duty, logo et couleurs noire et rouge, pour accompagner la sortie du nouveau Call of Duty Balck Ops Cold War.
Notez qu’il existe déjà une version Call of Duty noire et kaki, mais aussi une version Zelda noire et or. Vous retrouverez tous ces modèles, aux alentours de 70 €, voire un peu plus, sur le site officiel de la marque. A vous de choisir celui qui vous plait le plus voire une version d’une autre couleur non liée à une série de jeux vidéo.

L’Astro Gaming A10 est un casque stéréo filaire, pour PC, mais qui est aussi compatible avec les Playstation et Xbox, avec les mobiles et, pour le coup, aussi avec la Nintendo Switch.

Il pèse 346 grammes et voici sa fiche technique :
  • Microphone: Micro unidirectionnel 6,0 mm
  • Couplage auriculaire: Contour d'oreille
  • Connexion: Jack 3,5 mm 5 pôles
  • Transducteurs: Aimants en néodyme de 40 mm
  • Réponse en fréquence: 20 - 20 000 Hz
  • Distorsion:< 3% @ 1 kHz
  • 104 dB +/- 3 dB @ 1 kHz
  • Impédance CC 32 ohms


imageLe câble mesure 2 mètres, il est détachable. Il est enfin proposé avec un adaptateur double-jack pour être utilisé sur PC.

Plutôt classique d’un point de vue design, le casque est donc noir, avec un bandeau rouge sur les oreillettes et le logo rouge de Call of Duty Black Ops Cold War. Les oreillettes sont recouvertes de tissu et non pas de similicuir. C’est un poil moins agréable sur les oreilles mais d’un autre côté, c’est aussi un avantage : moins de transpiration lors des séances de jeu un peu longues. Le casque est en plastique.

Sur la tête, il est plutôt agréable à porter, même avec des lunettes. Pas de pression trop forte, une certaine légèreté, bref, c’est un casque qui pourra rester sur votre tête pendant plusieurs heures d’affilée. Notez qu’il n’est pas totalement isolant des bruits extérieurs. Vous devriez donc entendre votre mère/femme/conjointe/père/mari/conjoint vous appeler pour le dîner. C’est aussi un avantage en cas d’utilisation en version nomade (Switch ou mobile) : vous devriez entendre le bus arriver au moment où vous traversez la route.

imageAu niveau performance, ma foi, tout est affaire de préférence. Le casque a un bon rendu et est plutôt agréable. Il fait le job. Niveau rapport qualité-prix, ça se tient tout à fait, c’est très correct. Mais les puristes pourront lui reprocher un manque de précision dans les rendus. Aigus, mediums et basses semblent ne pas se détacher précisément. Ça manque de légèreté et de puissance, pour un ensemble un peu plat, au final. Mais là encore, il faut vraiment avoir une certaine habitude des casques haut-de-gamme pour que cela pose souci. Ou alors être bêtement habitué aux casques qui boostent consciemment les basses, à en dénaturer un son ou un morceau de musique.

Quoi qu’il en soit, pour le prix, vous serez satisfait du résultat. Agréable à porter, techniquement correct, simple et efficace, l’Astro Gaming A10 fait complètement le job et devrait vous apporter entière satisfaction, que ce soit en jouant à un jeu vidéo, en regardant un film ou en écoutant de la musique. Du bon matos pour un prix tout à fait abordable.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Astro Gaming A10 Call of Duty : un casque qui fait le job

Plateformes : PC - Mobile - Xbox One - PS4 - PS5 - Xbox Series

Editeur : Astro Gaming

Développeur : Astro Gaming

PEGI : 7+

Prix : 70 €

Aller sur le site officiel

Astro Gaming A10 Call of Duty : un casque qui fait le job

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0