The Mandalorian saison 2 : Chapitre 14 – La Tragédie, la critique

 

Publié le Lundi 7 décembre 2020 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

 

The Mandalorian saison 2 : Chapitre 14 – La Tragédie, la critique

Enorme ?

imageMando et Grogu (le vrai nom de bébé Yoda) arrivent enfin au bout du chemin. Les deux comparses arrivent sur Tython pour découvrir la destinée de L'enfant. Community Manager, Equipier chez MacDo ou encore Nouveau grand chevalier Jedi, tous les métiers s'offrent à Grogu.

C'est sans compter sur le Moff Gideon qui est toujours aux trousses de l'Enfant et va passer à l’action pour le récupérer.

Mais Mando peut compter sur deux alliés inattendus sortis des sables de Tatooine…

Réalisé par Robert Rodriguez, ce chapitre 14 frappe encore plus fort que l'épisode précédent !

Même s'il faut reconnaitre que la réalisation n'est pas forcement la meilleure du réalisateur au chapeau de cow-boy, l'image étant souvent terne, les combats pas forcement bien filmés et montés, sans parler de raccourcis scénaristiques qui auraient été corrigés avec une minute ou deux supplémentaires pour cet épisode un poil court. Et pourtant, en termes de tension et de rebondissements, l'épisode boxe dans la catégorie poids-lourd.

Car, en plus de bouleverser, enfin, la dynamique de la série en modifiant considérablement les enjeux pour la fin de saison, cet épisode marque le retour du plus grand chasseur de prime de la Galaxie.

Oui madame ! Boba Fett est de retour !

Vieux, avec quelques kilos en trop et physiquement marqué par son séjour dans le ventre du Sarlacc, il démontre toute sa puissance en deux scènes brutales et bestiales. Le voir porter les vestiges de son armure est aussi un petit plaisir de fan.

Il redéfinit aussi le personnage, assez souvent malmené dans les différentes œuvres où il apparait. Ni héros ni vilain, Boba est surtout un homme qui va là où l'on a besoin de lui, avec un certain sens de l'honneur et un code moral bien précis. Pas toujours au service du bien, mais bien précis quand même.

La fin de saison arrive dans 2 épisodes et on a de plus en plus hâte car on voit venir une équipe de fous autour de Mando. On connaît un Moff qui va prendre cher…

Enfin, on espère.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

The Mandalorian saison 2 : Chapitre 14 – La Tragédie, la critique

Plateformes :

Editeur : Disney +

Développeur : Disney +

PEGI : 7+

Prix : Disney +

The Mandalorian saison 2 : Chapitre 14 – La Tragédie, la critique

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0