The Mandalorian saison 2, épisode 3 : Chapitre 11 – L'Héritière, la critique

 

Publié le Lundi 16 novembre 2020 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

 

The Mandalorian saison 2, épisode 3 : Chapitre 11 – L'Héritière, la critique

Alors, on aime ?

imageAprès une pause pique-nique et bain thermal, Mandalorian, Baby Yoda et Mme Crapote arrivent enfin à destination. Mme Crapote retrouve donc son Mr Crapaud, Youkaidi Youkaida le monde est beau tout le monde est content.

Il ne reste plus qu'à Mando d'obtenir les informations lui permettant de retrouver les siens. Et il n'y a rien de mieux que de faire une partie de pêche pour se déstresser après un voyage éprouvant.

Reprenant là où s'arrêtait le précédent, cet épisode ; réalisé par Bryce Dallas Howard ; fait un grand bon en avant concernant son histoire. Peut-être même un peu trop… Mais vous allez dire que je ne suis jamais content…

Dévoilant pas mal d'informations sur l'histoire des Mandaloriens, sur les différents groupes composant cette "caste" de guerriers, confrontant Din Djarin (le Mandalorien) à d'autres "Vrais" Mandaloriens qui ne sont pas comme lui, lançant des enjeux et des futures confrontations qu'on espère revoir bientôt et contenant des bonnes grosses bastons façon "Mandalorien vs The World", ce troisième épisode de la saison 2 prouve qu'il ne faut pas chercher les Mandos. Sinon c'est distribution de mandales…

Cet épisode est l'occasion de voir plusieurs Mandalorien en actions coordonnées, chose qu'on n'avait vu qu'une seule fois dans la saison 1 et c'est sans doute le gros point fort de cet épisode. Et on rêve de retrouver ce genre de scènes très bientôt.

Cependant, si on préfère clairement cet épisode au précédent, on est toujours dubitatif quand au découpage de la série. Long de 36 minutes, générique et résumé des épisodes précédents compris, c'est le plus court des 3 épisodes déjà sortis. S'il ne se passait pas grand-chose dans le chapitre précédent, l'action et les informations fusent de toute part dans ce chapitre 11 en presque 10 minutes de moins.

A se demander si on est bien devant une série et pas un gros film découpé à la manière d'un roman ou d'un comics. Et on espère qu'un jour, Disney+ donne la possibilité de voir tous les épisodes de The Mandalorian d'une seule traite, sans coupure ni pause entre les différents chapitres.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

The Mandalorian saison 2, épisode 3 : Chapitre 11 – L'Héritière, la critique

Plateformes :

Editeur : Disney +

Développeur : Disney +

PEGI : 7+

Prix : Disney +

Aller sur le site officiel

The Mandalorian saison 2, épisode 3 : Chapitre 11 – L'Héritière, la critique

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0