Publié le Mardi 6 octobre 2020 à 12:30:00 par Théo Valet
Le Remastered le plus paresseux de la décennie
Le Remastered le plus paresseux de la décennie
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Dans Crysis, vous êtes envoyé sur l’archipel de Lingshan qui est contrôlé par les Coréen du Nord. Vous jouez Nomad, un soldat doté d’une armure technologiquement très avancée. Vous avez pour mission de sauver des archéologues américains qui ont lancé un signal de détresse après avoir trouvé quelque chose qui va changer la face du monde si elle tombe entre de mauvaises mains. Vous n’êtes même pas arrivée sur l’île que vous et votre équipe est déjà éparpillée à cause d’un problème de parachute. Vous devez vous retrouver mais un de votre groupe se fait tuer par une force inconnue. C’est là que tout commence.
Et ne vous attendez pas à être guidé au début, vous commencez dans le feu de l’action et le jeu ne prendra pas le temps de vous expliquer comment tout marche, pour ça débrouillez-vous !
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Le Mode Vitesse est celui qui en pâtit le plus. Courir et Nager vite dévore votre batterie à une vitesse inimaginable. Il faut faire attention sous peine d’arriver à sec devant les ennemis pouvant vous prendre en embuscade. Le Mode Camouflage prend pas mal de batterie aussi, surtout si vous courez en même temps, mais en soit il a une bonne durée de vie qui le rend très plaisant à utiliser. Noter bien que vous êtes « camouflé », pas « invisible », ça vous sera utile quand vous vous demanderez comment les ennemis arrivent à vous plomber malgré l’utilisation du mode. Ensuite on a le Mode Armure qui est très utile car il vous protège des balles durant un instant. Lui non plus ne prend pas trop de batterie et est très efficace quand il est bien utilisé. Enfin le Mode Force vous permet de presque tout porter et jeter, c’est très drôle surtout quand ce sont des hommes que vous lancez. Mais malheureusement c’est le mode le moins mis en avant et vous l’utiliserez seulement à de rares occasions.
Tous ces modes permettent bien des approchent pour réussir vos objectifs, leurs utilisations est ultra fluide et on peut même combiner plusieurs modes. Quand vous les maitriserez bien vous allez grandement vous amuser. C’est la grande force du jeu.
En plus de ces modes vous pourrez utiliser des jumelles intégrées à l’armure pour voir les points importants et les ennemis, idéal pour ne pas être pris par surprise. Dans les missions de nuit, vous aurez aussi votre vision nocturne qui vous donne un petit avantage tactique. Mais elle aussi n’est pas très utile en soi.
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Je pense que le problème des armes vient aussi d’un problème de design des ennemis qui ont bien trop de vie pour pallier leur intelligence artificielle défaillante par moments. Soit, ils vous voient à trois kilomètres et vous allument, soit vous passez à côté d’eux et ils regardent les mouches voler. Il n’y a pas d’entre deux. Mais en revanche ils visent tous très bien et vous mettent bien en pièce. Les premières missions ont été très douloureuses pour moi et ma manette. En parlant de manette, le jeu est vraiment bien optimisé pour jouer à la manette et c’est un vrai plaisir au niveau des sensations de tirs qui sont parfaites avec le recul des armes réalistes.
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Pour commencer le jeu n’est pas si beau que ça. Ok, on voit le changement entre la version 2007 et 2020 mais on aurait pu clairement avoir mieux. De loin, les paysages sont sympas mais de près certaines textures et visages piquent vraiment les yeux. D’autant plus que le jeu est tellement gourmand et mal optimisé que vous ne pourrez pas jouer en ultra. A part si vous avez la chance de posséder un PC coûtant minimum deux smics. Je vous conseille vivement de baisser d’entrée de jeu la qualité afin de pouvoir jouer sereinement, sans saccade, sans lenteurs durant les cinématiques et sans faire brûler votre machine.
Même avec ça vous aurez quelques problèmes techniques, que ce soit les temps de chargement qui sont très longs et qui restent bloqués à 100% quelques secondes ou alors des moments de « freeze » dans les menus ou quand vous changez les paramètres.
En plus de tout ça, ajouter les bons bugs vieillots que le jeu recense, que ce soit les ennemis qui passent à travers les murs ou sont insensibles aux balles, les véhicules qui se bloquent par moments et j’en passe.
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Mais personnellement je suis énormément déçu par ce « Crysis Remastered ». N’ayant pas pu jouer à la trilogie Crysis originale à cause de mon jeune âge au moment de leurs sorties, j’étais très enjoué à l’idée de pouvoir me le refaire dans une version 2020 plus belle et je l’espérais revu et corrigé. Mais il n’en est rien. Crytek nous livre un Remastered paresseux, avec comme seule optique de surfer sur la vague des éditions Remaster qu’on voit défiler ces dernières années. On a donc un jeu optimisé n’importe comment, avec des bugs et des problèmes qui auraient pu être facilement corrigés.
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Crysis Remastered (PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch)
Plateformes : PC - Xbox One - PS4 - Switch
Editeur : Crytek
Développeur : Crytek
PEGI : 16+
Prix : 29,99 €
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