Publié le Mardi 29 septembre 2020 à 14:00:00 par Vincent Cordovado
Tony Hawks Pro Skater 1+2 (Xbox One/PS4/PC)
Je suis un aigle
Ainsi débarque donc Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2. Il ne s'agit pas d'un remaster dans le sens où ce ne sont pas les deux jeux originaux que l'on retrouve avec des graphismes lissés mais bien un nouveau jeu qui jouit d'un tout nouveau moteur physique et graphique mais en proposant tout le contenu du premier et second volet de la franchise. Deux jeux sortis respectivement en 1999 et 2000 et dont la formule se veut toujours aussi efficace. Vous y incarnez un skater (existant ou à créer) qui a deux minutes pour accomplir une ribambelle d'objectifs plus ou moins déjantés : récupérer des items, réaliser des figures à des endroits précis, gagner une certain nombre de points, bref, les défis sont variés.
Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2 est un jeu purement arcade. La prise en main est rapide et efficace. Le tutoriel vous apprend tout ce que vous avez à savoir et c’est parti pour enchaîner les combos. Ollies, grabs, grinds, flips, wallride, revert, manual, la panoplie des tricks est importante. Le but étant de créer des liaisons entre vos figures afin de faire augmenter votre jauge de combos et donc les points gagnés mais attention à la gourmandise de tricks de trop qui conduira à une chute qui annulera toutes vos actions. La réussite des figures vous permet d’augmenter votre jauge de Spécial qui, une fois activée, vous permet d’aller plus vite, de sauter plus haut et de réaliser des tricks propres à votre sk8ter. Au niveau des contrôles, on est plus proche d'un Tony Hawk's Underground que des opus d'origine, mais Vicarious Vision a eu l'excellente idée de proposer la prise en main de Tony Hawk’s Pro Skater 1, 2, histoire de faire plaisir à tous. Pour les plus mauvais, il est également possible d’activer des aides facilitant les combos.
Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2 est donc à mi-chemin entre le remake et le remaster. Pourquoi ? Du remake, il s’agit d’un nouveau jeu qui combine le contenu de 2 jeux existants, mais les graphismes et les contrôles sont neufs. De ce côté là d'ailleurs, c'est assez satisfaisant, avec une framerate qui tient bien la route à 60 fps (30 en split local), même si on constate que tous les lieux n'ont pas le même niveau de finition. A noter également que le titre apporte un système d'expérience et de défis qui n'existait pas dans les opus d'origine. Une chouette idée qui s'accompagne malheureusement d'un menu dont l'ergonomie est franchement à revoir. Du remaster, il garde l’exactitude des maps et des objectifs proposés. Et ce point est à double tranchant. En effet, certaines cartes ont un peu mal vieillies et ce sentiment est accentué par le fait qu’on les avait découvertes revisitées dans les épisodes plus récents. C’est principalement vrai pour les niveaux du premier volet. Idem pour les objectifs dont les emplacements sont respectés à la lettre. Encore une fois, certains épisodes avaient déjà revistés les objectifs de ces cartes. Un manque de nouveauté que je souligne mais qui, personnellement, ne m'a pas dérangé et n'a pas entravé mon plaisir.
Et si vous souhaitez découvrir 30 minutes du titre, je vous laisse en compagnie de l'équipe de File Dans Ta Chambre, dont je fais partie. Attention, vous pourrez voir que ce soir-là, j'étais encore plus mauvais que d'habitude.
Test précédent - Home - Test suivant
Tony Hawk's Pro Skater 1+2 (Xbox One, PS4, PC)
Plateformes : PC - Xbox One - PS4
Editeur : Activision
Développeur : Vicarious Games
PEGI : 12+
Prix : 40€
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- PlayStation Plus : Les nouveaux jeux gratuits de décembre
- (TEST) S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom (Nintendo Switch)
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Arma Reforger désormais dispo sur PS5
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
Dernières Vidéos
- Eriksholm: The Stolen Dream dévoile sa bande-annonce en version longue
- Beneath, le FPS sous-marin se dévoile à nouveau
- Monster DNA : incarnez un savant fou qui crée des monstres
- Agatha Christie - Mort sur le Nil annoncé par Microids
- The Blood of Dawnwalker, une nouvelle saga narrative signée Bandai Namco
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)