Publié le Jeudi 30 juillet 2020 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Death Stranding (PC)
Hideo m'a tuer (moi aussi)
Un peu plus de 7 mois après sa sortie sur PS4, le nouveau jeu d’Hideo Kojima a débarqué sur PC, parce qu’il n’y a pas de raison que les mauvais jeux soient réservés à la console de Sony.Oui, je sais. Je débute le test par un tacle à hauteur des genoux et ce n’est pas très gentil-gentil. Mais il faut me comprendre : je n’ai jamais été très fan des œuvres d’Hideo Kojima, trop pompeuses, trop mal rythmées, trop étalées à grands renforts de cinématiques indigestes et surtout, se déroulant dans des univers qui ne m’intéressent pas particulièrement. Un choix personnel que ne partage pas mon acolyte Vincent, grand fan du bonhomme. Et pourtant, Vincent n’a pas vraiment apprécié l’expérience Death Stranding. Pour lui, il n’y a rien à sauver dans ce ratage vidéoludique : ni le rythme, ni la mise en scène, ni les personnages, ni l’univers. Son test vous expliquera plus en détails le pourquoi du comment Vincent n’a aucune affinité avec les simulations de livreur UPS/Fedex.
Allez savoir pourquoi, dans un moment sans doute de délirium tremens, je me suis dit que si Vincent n’avait pas aimé le jeu, peut-être que moi, je l’apprécierais… C’est vrai, quoi. Si pour une fois, un fan inconditionnel n’accroche pas à son jeu, peut-être qu’un joueur non-fan va, lui, être séduit ?
Bon, sur le papier, ce genre de truc peut peut-être sembler un minimum logique, mais en théorie, ça ne marche jamais.