The Catch : Carp & Coarse (PC, PS4, Xbox One)

Publié le Mardi 7 juillet 2020 à 12:00:00 par Arthur Deleye

La différence entre un bon et un mauvais pêcheur ?

J’aime les poissons, j’adore comment la lumière se réfracte sur leurs écailles. Autant que je déteste manger une arrête par accident. En papillote, au barbecue, à la vapeur… c’est toujours délicieux avec un peu de citron. Mais si tu veux te régaler, c’est comme les champignons, les meilleurs sont ceux que tu vas chercher par toi-même.
Alors prends ta canne à pêche, on est parti pour le test de The Catch : Carp & Coarse.

On est face à de la simulation de pêche, héritière de Fish Sim World, produit deux ans plus tôt par le même studio et qui a eu une version Pro tour l’an dernier. The Catch : Carp & Coarse n’a malheureusement pas grand-chose de nouveau par rapport à son aîné. Je ne dis pas qu’il faut réinventer la roue à chaque jeu, mais là, on est presque sur une variante des anciens jeux du même studio. On change de décor et on ajoute un mode battle royale et c’est reparti. Oui, moi aussi ça m'a surpris le mode battle royale mais bon c’est la tendance du moment.
- Mais Jammy, comment on fait du battle royale avec de la pêche ?
Mais c’est très simple, tu prends plein de joueurs sur un même terrain, tu leur donnes x temps pour chopper le plus de poissons et à la fin du temps celui qui en a le moins est élimé et ainsi de suite. Il va falloir dégainer sa canne plus vite que son ombre pour gagner une partie. Compter d’ailleurs une bonne demi-heure. Bah oui, la pêche ça prend du temps.

Donc pas de gros changement, mais en a-t-il vraiment besoin ? Le système de jeu est propre et fonctionne sans problème. On garde les ligues de pêche en multijoueur, on a une trentaine de trophées (des poissons singuliers) à attraper par endroit. Des poissons très bien modélisés et animés. De magnifiques lieux, on remarquera des environnements plus urbains comme le port de Rotterdam. Ce qui a le mérite de changer de l’éternel lac de montagne. Avec bien sûr la météo et l’heure de la journée qui change. Coté équipement on est aussi servi avec une myriade de cannes, moulinets, flotteurs et appâts à débloquer.

Bref pas de gros changement coté gameplay mais une bonne grosse dose de contenu pour compenser.

Parlons gameplay. Si vous connaissez Fish Sim World ou sa version pro tour vous pouvez zapper ce paragraphe, on est sur du copié-collé. Depuis la berge ou votre bateau, vous pouvez vous installer un camp de pêche. Une fois tranquillement positionné, vous pourrez jongler entre trois lignes que vous pouvez personnaliser ainsi que deux outils d’appât pour titiller l’intérêt des poissons.
Chaque poisson rapporte de l’expérience et des TP, la monnaie du jeu, vous permettant d’acheter équipements et cosmétiques pour votre personnage.

Pour résumer, The Catch : Carp & Coarse est un bon jeu de pêche qui ne se mouille pas trop. Si vous avez déjà Fish Sim World ou sa version pro tour, considérez-le comme une extension avec de nouveaux décors... Je le conseillerais surtout pour ceux qui voudraient se mettre aux jeux de pêche car il est facilement accessible grâce à son tutoriel bien conçu.

image

Test précédent - Home - Test suivant

Plateformes : PC - Xbox One - PS4

Editeur : Dovetail Games

Développeur : Dovetail Games

PEGI : 3+

Prix :

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

Derniers Commentaires

0