Railway Empire – Nintendo Switch Edition (Nintendo Switch)

 

Publié le Vendredi 3 juillet 2020 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Railway Empire – Nintendo Switch Edition (Nintendo Switch)

Simulateur de grève ?

Sorti il y a déjà deux ans sur PC, Xbox One et PS4, le jeu Railway Empire fait son apparition sur Nintendo Switch.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jeu qui vous permet de faire la grève une semaine sur deux, sauf les semaines où vous envoyez vos propres enfants en vacances, option geignement sur la pénibilité de conduire un train ou de vérifier des billets pendant 20 minutes sur un trajet qui dure 2 heures.

Accessoirement, Railway Empire vous permettra de gérer un empire ferroviaire. Vous allez devoir construire les lignes, acheter des locomotives, embaucher du personnel pour faire tourner tout ça…
Le jeu débute dans les années 30. 1830, pour être plus précis. Au début de la conquête des USA par les voies ferrées. La campagne vous permettra de « revivre » cette folle ambiance de l’époque, à base de chinois maltraités, d’indiens exterminés et de petite vérole.

Outre sa campagne, le jeu propose également diverses missions supplémentaires. Et bonne nouvelle, cette édition Nintendo Switch inclus trois DLC : Mexico, Les Grands Lacs et La traversée des Andes.


Transport de passagers, transport de marchandises, de bétail… gestion des voies, des gares, construction de nouvelles voies, de nouvelles gares… bien entendu en faisant attention au relief. A moins s’appeler Hannibal, traverser une montagne est souvent problématique, et à moins de s’appeler Moïse, franchir un cours d’eau s’avère rapidement coûteux.
Le jeu est simple, basique, facile d’accès mais plutôt complet au final et se complexifie au fil de la campagne. Des adversaires seront d’ailleurs là pour mettre du piment dans la partie, entre sabotage ou OPA sauvage. Au fil du temps, vous pourrez améliorer vos équipements, vos locos…

Un jeu de gestion plutôt sympathique au demeurant. Avec, qui plus est, une ambiance sonore agréable et même un doublage en français.

Sur Nintendo Switch, le titre s’en sort assez moyennement, il faut bien l’avouer. Du moins du côté graphique, où les textures baveuses et l’aliasing font la part belle à une pauvreté générale saisissante. Ce n’est pas à proprement hideux non plus, mais… bon… disons quand même que c’est bien moche. A noter un manque de visibilité en mode portable, d’ailleurs, lié aux petits éléments qui parsèment le jeu et ne sont pas toujours très lisibles.
Alors certes, l’intérêt du jeu n’est pas là. Mais ça joue quand même en sa défaveur… Niveau jouabilité, il y a du bon et du moins bon. Le tactile est à oublier et on se focalisera surtout sur les raccourcis. La sélection des trains, notamment, est merdouilleuse. 

Au final, Railway Empire reste un jeu de gestion agréable. Son portage sur Nintendo Switch se veut surtout plaisant en mode docké… et il faut bien avouer que dans ces cas-là… la version PC vaut peut-être plus le coup… Pas à la hauteur graphiquement, cette version peine à remporter l’adhésion, même si globalement, le jeu reste un bon jeu et plutôt acessible.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Railway Empire – Nintendo Switch Edition (Nintendo Switch)

Plateformes : Wii U

Editeur : Kalypso

Développeur : Gaming Minds Studios

PEGI : 7+

Prix : 39,99 €

Aller sur le site officiel

Railway Empire – Nintendo Switch Edition (Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 5/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0