Publié le Mercredi 3 juin 2020 à 12:00:00 par Vincent Cordovado
Saints Row : The Third Remastered (PC/PS4/Xbox One)
Chirurgie esthétique au rabais
Si vous êtiez passé à côté de Saints Row : The Third, je vous invite à (re)lire la prose de notre ancien camarade, Tristan, qui avait apprécié, à l'époque, le côté déjanté et l'immense défouloir (pour ne pas dire gros bordel) qu'est ce titre. Autant vous dire que malgré le poids des années, Saints Row : The Third reste un titre fun, complètement barré et pas prise de tête. L'humour complètement second degré fait toujours mouche pour peu qu'on ne se prenne pas trop au sérieux.
Malheureusement, Remastered oblige, on s'attendait à une refonte un peu plus profonde. Le titre est livré dans son jus et si ce n'est une amélioration graphique, il ne propose rien de plus par rapport à l'expérience de l'époque. Dommage, quelques points auraient pu être revus, comme l'IA ou les contrôles qui ont mal vieilli. Chose qu'on peut qualifier de logique, mais qu'il faut quand même souligner, ce remaster propose l'expérience The Third dans son ensemble : le titre original et la pléthore des DLC de l'époque. Grosso modo, vous en aurez pour une quarantaine d'heures de jeu.
La seule modification apportée à ce Saints Row : The Third est donc un lifting graphique. Manque de bol, le chirurgien a foiré quelques coups de scalpel. Oui, c'est quand même mieux gaulé qu'à l'époque : les modèles des personnages ont été revus, idem pour les véhicules et on constate quelques effets de lumière qui font plaisir, notamment lorsqu'on joue de nuit, mais dans l'ensemble, ça reste quand même faiblard. Certaines textures auraient pu être modifiées, tout comme certains effets (au hasard... la pluie) qui accusent le poids de leur âge. Pire encore, j'ai eu la désagréable surprise de constater que le titre saccade méchamment et ce, dès le début de jeu, lors de la première gunfight dans la banque. Pour information, j'y ai joué sur une PS4 classique et il semblerait que ce problème ne soit pas présent sur PS4 Pro, mais je n'ai pas pu le vérifier par moi-même. Alors ça ne m'a pas empêché de m'amuser, mais ça fait quand même un peu tâche.
Bref, ce Saints Row : The Third Remastered est plus proche du simple portage que du remaster. Le travail effectué ne saute pas aux yeux et à 45 € le cours de rattrapage, l'addition peut paraitre salée, surtout quand on sait que l'épisode d'origine est trouvable pour une bouchée de pain sur PC et Xbox 360 et qu'il est rétrocompatible sur Xbox One. Reste qu'il s'agit d'un titre qui se laisse parcourir avec plaisir et qui offre un excellent divertissement.
Test précédent - Home - Test suivant
Saints Row : The Third Remastered (PC/PS4/Xbox One)
Plateformes : PC - Xbox One - PS4
Editeur : Deep Silver
Développeur : Volition
PEGI : 18+
Prix : 45 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)