Publié le Mercredi 4 septembre 2019 à 12:00:00 par Corentin Castric
[Test] Pagan Online sur PC
Les mythes et légendes païennes dans un hack'n'slash
Wargaming s'est associé avec le studio serbe Mad Head Games pour développer Pagan Online, un hack'n'slash basé sur la mythologie slave. Ici donc, pas de char d'assaut ni de navires de guerre, on se retrouve face à un titre Fantasy prenant ses racines dans les mastodontes du genre comme Diablo III ou encore Torchlight. Contrairement aux autres titres estampillés Wargaming, Pagan Online opte pour un modèle payant à l'acquisition, avec une boutique cosmétique en jeu, principalement pour les familiers.Lancé en accès anticipé en Avril dernier, le jeu sortira en version finale à partir du 27 Août, et c'est sur une version pré-sortie que j'ai eu la chance de poser mes mains pour réaliser ce test.
Pour mettre en contexte, le monde de Pagan Online s'inspire des mythes païens slaves, avec des héros tirés de contes et légendes des pays de l'Est. Les dieux ont disparu, et les démons et autres créatures maléfiques en profite pour tenter de conquérir le monde. C'est donc là qu'on entre en jeu pour annihiler cette menace, et au passage récupérer un maximum de butin. Le jeu nous laisse le choix parmi un roster de 8 héros (10 à la sortie du jeu) chacun disposant de ses propres capacités et prédispositions, en suivant plus ou moins un archétype précis (magicien, assassin, tank, DPS, ...). En début de partie, lors du choix de notre premier héros, le jeu nous propose de les essayer avant de valider notre décision, ce qui permet d'avoir un aperçu agréable de chaque héros avant de se lancer dans la bataille. Par la suite, les héros pourront être débloqués au fur et à mesure des missions réussies, en récupérant des Âmes de Héros ou des Eclats de Héros. Ces derniers servent aussi de monnaie d'échange dans une boutique in-game, permettant notamment de débloquer de nouveaux skins pour nos personnages.
Mais en jeu, ça donne quoi ?Et bien là où les hack'n'slash classique se contrôle pratiquement uniquement à la souris, Pagan Online propose un mode de contrôle avec les touches ZQSD (ou manette), ce qui permet de gagner en précision dans le contrôle de son héros et de ses compétences. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça fonctionne plutôt bien. On se retrouve avec des sensations proches d'un Action-RPG ou d'un twin-stick shooter, et on prend plaisir à esquiver des tonnes d'attaques ennemies ou décimer les troupes adverses au moyen de capacités parfois dévastatrices (La Moisson de Morokh, un véritable plaisir !).
Entre chaque mission, le jeu nous ramène au Panthéon, hub central du jeu, où vous pourrez retrouver les diverses commodités d'un hack'n'slash. Une boutique pour vendre votre butin, une station de craft, et bien sûr une carte du monde qui vous permettra d'accéder à chaque mission. Réparties en 8 actes scénarisés, avec des missions assez courtes qui vous prendront entre 10 et 15 minutes la plupart du temps, le jeu peut être fier de proposer déjà une bonne quarantaine d'heures de contenu, si on exclut le grind des missions annexes comme les Défenses, Survie, ou encore les missions spéciales d'Assassinat, qui permettent principalement de récupérer des Âmes et Eclats de Héros, mais aussi se classer dans un leaderboard compétitif et voir sa progression par rapport aux autres joueurs.
Graphiquement, le jeu adopte un style à mi-chemin entre cartoon et comics, qui fait son petit effet, on ne va pas se le cacher. Tournant sur Unreal Engine 4, les effets de lumière et autres effets spéciaux sont bien géré, ajoutant une véritable ambiance au propos du jeu. A noter également que le jeu entier est doublé et que ces doublages participent également à installer une atmosphère particulière au titre.Si l'on devait opter pour un hack'n'slash en 2019, Pagan Online serait sûrement le bon choix. Assez classique pour ne pas être perdu, assez original pour être agréable à découvrir et à jouer, le titre des serbes de Mad Head Games a tout pour devenir un hack'n'slash populaire. Le contenu est déjà énorme pour un jeu qui va à peine sortir d'accès anticipé, mais celui-ci se fournira au fil de mises à jour épisodiques, à la façon d'un Path of Exile, ce qui va drastiquement augmenter la durée de vie et la pérennité du jeu.
Test précédent - Home - Test suivant
Pagan Online (PC)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Pagan Online (PC) :
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 (Nintendo Switch 1&2)
- (TEST) Towa and the Guardians of the Sacred Tree (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
- (TEST) Battlefield 6 (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Donkey Kong Bananza : DLC Île de DK et Course aux émeraudes (Nintendo Switch 2)
Dernières Vidéos
- The Outer Worlds 2 est disponible
- DRAGON QUEST I & II HD-2D Remake est disponible
- Thief VR: Legacy of Shadow annoncé pour le 4 décembre
- Kritter: Defend Together, le Tower Defense coopératif dévoile une vidéo
- Bubble Bobble Sugar Dungeons, en vidéos et en précommande
- Le jeu Indien Detective Dotson est sorti sur Nintendo Switch
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS


