Zeus Begins (PC)

 

Publié le Jeudi 29 août 2019 à 12:00:00 par Louis Vitrant

 

[Test] Zeus Begins sur PC

Je me suis pris une châtaigne

imageThe Dude Games est un collectif de développeurs de jeux indépendant. Après une première sortie sur itch.io, leur jeu Zeus Begins s’est offert un portage sur Steam.

Pour résumer le scénario du jeu, et comme son titre l’indique, nous allons retracer la genèse du dieu des dieux de la mythologie kebab… euh, grecque pardon ! Mais cette histoire est un poil réinterprétée puisque Zeus ressemble plutôt à un Megaman blond aux yeux bleux, et qu’il va casser des gueules tout au long du jeu à la méthode « top délire méga-groove » des années 1990, c’est-à-dire en proposant des phases de beat’em up et d’autres digne d’un shoot’em up des plus classiques.





screenAlors, logiquement, le jeu reprend un style dit pixel-art, question de renforcer son inspiration, sur le plan visuel. Alors, même si c’est plutôt simple et harmonieux, il y a quand même quelques soucis d’un point de vue de la cohérence graphique : sans trop rentrer dans les détails sur comment bien faire du pixel-art, certains éléments sont réalisés à partir de pixels d’une certaine taille, et d’autres d’une taille encore différente, ce qui a tendance à quelque peu perturber l’ensemble visuel du jeu.

Mais au niveau de ces mécaniques, Zeus Begins est-il plutôt sympa ? Eh bien oui ! Même s’il n’est pas incroyablement screenprofond et que notre panel d’action n’est pas hyper varié (on parle ici d’un bouton pour les coups de poings, d’un autre pour les coups de pieds et d’un dernier pour les éclairs, pas de choppes ni rien d'autre !), le jeu est vraiment fun est pas chiant pour un sou, grâce à son univers qui passe son temps à tourner en dérision la mythologie grecque, parodie vraiment bien amenée. On notera quand même une durée de vie un peu courte mais compréhensible vu la taille de l'équipe.

Au final, Zeus Begins n’a beau ne pas être un jeu avec de grandes ambitions (et il l’assume), il reste un excellent compagnon de voyage pour vos vacances, plutôt léger et pas prise de tête, bref, c’est un grand oui.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Zeus Begins (PC)

Plateformes : PC

Editeur :

Développeur : The Dude Games

PEGI : 7+

Prix : 8,19 €

Aller sur le site officiel

Zeus Begins (PC)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Zeus Begins (PC) :

Derniers Commentaires

0