Ace Combat 7 (PC, PS4, Xbox One)

 

Publié le Mardi 22 janvier 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test d'Ace Combat 7 (PC, PS4, Xbox One)

J'ai toujours rêvé d'être une hôtesse de l'air...

imageSérie phare de tous ceux qui se sont, un jour, appelés Maverick, Goose ou Iceman dans les cours de récré, Ace Combat envoie les joueurs dans les airs depuis le début des années 90. D’épisode et en épisode, ce succès ne s’est pas démenti et c’est avec une vraie impatience que l’on attendait la sortie de cet Ace Combat 7, annoncé il y a déjà trop longtemps et dont la sortie a été trop souvent repoussée…

Ace Combat 7 vous replonge dans le pays fictif de Strangereal, bien pratique pour ne froisser aucune nation vu qu’aujourd’hui, n’importe quel glandu prend un film ou un jeu vidéo pour une attaque politique d’envergure. Nous sommes en 2019, 20 ans après qu’un astéroïde se soit écrasé sur Terre. Ses fragments ont permis le développement d’armes ultra-puissantes. Résultat, deux factions, la Fédération d’Oséa et le Royame d’Erusea, se font la guerre.

Et vous allez incarner un pilote, bien entendu. Ou plutôt une pilote, Trigger, pour le compte de la Fédération d’Oséa. Emprisonnée, elle est rapidement incorporée à un escadron suicide… Rythmé par de nombreux flash-back et quelques cinématiques sympathiques, Ace Combat 7 livre un scénario assez convenu, sans rélle surprise, mais plutôt bien écrit.

Si l’univers est fictif et que l’on retrouve notamment un appareil inventé, le FAS, de nombreux modèles d’avions réels sont inclus dans le jeu : F-15C, E ou J, F-16C, F/A-18F,F-14 Tomcat, Rafale M, Mig-21, Mig-29A, Su-57, l’Eurofighter Typhoon, et j’en passe.


screenAux commandes de ces appareils, vous allez effectuer différentes missions : destruction, reconnaissance ou protection… avec toujours le rouage qui se grippe et l’imprévu qui débarque pour corser un peu le tout. On les déroule la sueur au front, avec d’intenses sessions de pilotage. Pilotage accessible, très orienté arcade, bien rythmé, mais qui reste à la portée de tous. Bien entendu, vous enchaînez parfois les figures improbables, mais les sensations restent excellentes.

Vous allez affronter des appareils ennemis, certes, mais aussi des drones super maniables qui vont réellement vous donner du fil à retordre. Le jeu n’est pas simple, mais reste accessible, et va surtout vous pousser parfois dans vos retranchements. On en ressort souvent lessivé, mais heureux et fier d’être encore en vie…  Les éléments météo, extrêmement bien gérés dans le jeu, seront à la fois vos meilleurs alliés (rien de tel que de paumer un ennemi dans les nuages ou semer des missiles sous la pluie) et vos pires adversaires (manque de visibilité…). Vous pourrez, entre chaque mission, améliorer vos appareils, mieux les armer, ou vous en offrir d’autres.

screenEn résumé, le jeu est prenant, offre une campagne soignée et d’une durée de vie très honnête, le tout avec de bonnes sensations, un graphisme réussi et quelques beaux effets visuels et sonores.
Un mode multi permet également de s’affronter jusqu’à 8 joueurs, en équipe ou en solo, sur six cartes différentes. Les parties pourront être paramétrées pour, par exemple, limiter l’accès à certains appareils ou gérer les armements. Classique, mais efficace.

screenLa version PS4 possède un mode VR dans lequel vous pourrez faire un peu de voltige, vous promener dans un hangar et regarder les différents appareils, mais surtout vous lancer dans quelques missions, sans rapport avec la campagne principale. Pas de doute, dès la première mission, on regrette que tout le jeu ne soit pas compatible VR, tant les sensations sont décuplées. On est dans le cockpit, réellement, et l’immersion est totale. On tourne la tête dans tous les sens pour voir son adversaire, on se demande où l’on est à chaque looping et on voit les missiles nous passer à ras-la-moustache… C’est intense et formidablement réussi.

Bref, au final, cet Ace Combat 7 est un excellent jeu, une belle réussite à tous les niveaux. Les amateurs du genre apprécieront. Ceux dotés d’une PS4 et d’un casque VR encore plus…

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Ace Combat 7 (PC, PS4, Xbox One)

Plateformes : PC - Xbox One - PS4

Editeur : Bandai Namco

Développeur : Bandai Namco

PEGI : 12+

Prix : 60 €

Aller sur le site officiel

Ace Combat 7 (PC, PS4, Xbox One)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Ace Combat 7 (PC, PS4, Xbox One) :

Derniers Commentaires

0