Diablo III Eternal Collection (Nintendo Switch)

 

Publié le Mardi 13 novembre 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Diablo III Eternal Collection (Nintendo Switch)

Voyage au bout de l'enfer

imageLes récentes adaptations de jeux de type hack’n slash sur console Nintendo Switch n’ont pas été totalement convaincantes. L’arrivée de Diablo III pose donc la question de savoir si le genre est réellement adapté au support.
Et d’un point de vue strictement personnel, gros fan de hack’n slash… sur PC, je n’ai pas non plus été complètement convaincu par les portages de Diablo III sur consoles Xbox ou PlayStation.

Sans surprise, toutefois, c’est ce gameplay qui a été repris. On a donc des menus repensés par rapport à la version PC et une roulade salvatrice grâce au stick droit. Les caractéristiques principales des objets ramassés sont également affichées rapidement, pour s’en équiper à la volée si besoin. Bref, le jeu est un véritable portages des versions consoles déjà sorties, sur la Nintendo Switch.

Diablo III Eternal Collection comprend le jeu complet et ses extensions. A savoir Reaper of Souls, mais aussi le pack Nécromancien. Sans oublier des différentes mises à jour qui ont enrichi le contenu au fil des ans. Il s’offre également du contenu « bonus » exclusif, histoire de jouer à fond le fan service, en proposant le set Ganondorf ou la compagnie d’un poulet comme ami, par exemple… ça n’apporte rien, mais le clin d’œil est sympathique.

Graphiquement parlant, on est face à un travail de qualité. 60 images par seconde, qu’il s’agisse de la version nomade, à 720p ou la version TV, à 960p. Et même quand de très nombreux ennemis et effets spéciaux apparaissent à l’écran, aucun ralentissement. Ou si peu et si rarement qu’il n’y a strictement aucune incidence sur le gameplay. Alors certes, en mode TV surtout, ce n’est pas aussi fin que sur un PC. C’est une évidence. Il sera aussi un brin plus beau (mais il faut vraiment chipoter) sur PS4 et Xbox One. Mais pas de quoi non plus s’offusquer et crier à la trahison. La plupart des joueurs ne s’en rendront d’ailleurs pas vraiment compte.
C’est fluide, rythmé, bref, le boulot a été fait et bien fait.


screenLa bonne nouvelle, c’est la possibilité de jouer en coop à 4. C’est possible sur la même console, chacun avec un Joy-Con. Les touches ont été repensées et réassignées pour que le jeu soit jouable avec une seule manette, avec notamment la nécessité de presser deux touches en même temps pour une action. Un poil galère, pas forcément intuitif, ce mode colle également le menu de chaque personnage en gros sur l’écran, obligeant les autres… à attendre le temps que vous faites vos modifications. Bref, le coop sur une seule console a le mérite d’exister mais n’est pas vraiment idéal. Au contraire du coop sur 4 consoles différentes, en connexion directe ou en ligne. Notez que sauvegardes en ligne chat vocal sont de mises pour les abonnés au service en ligne.

screenOn restera mitigé sur le mode « nomade » du jeu. A savoir quand vous vous promenez avec la console en mode portable. La faute à des menus et inscriptions illisibles sans loupe. Et ça, c’est vraiment chiant. Les développeurs n’ont pas encore trouvé le moyen de nous pondre de vrais textes bien écrits suffisamment gros pour qu’on puisse les voir. C’est problématique pour les jeunes, mais c’est pire si vous avez plus de 40 ans et pas vos lunettes à portée de main. Ça ne change rien au niveau du gameplay et des sensations, certes, mais vous passerez du coup plus de temps dans les menus, à chercher ce que vous venez de récupérer, pour savoir si vous devez le bazarder ou le garder… et les dialogues seront un peu plus chiants à lire également…

Au final, on pourra toujours préférer les contrôles sur PC et se dire que le genre n’est pas tout à fait idéal sur une console. Mais quoi qu’il en soit, ce portage de Diablo III sur Nintendo Switch est bien réalisé, bien réfléchi et fonctionne sans problème. C’est typiquement le jeu à donner en exemple comme adaptation réussie. C’est fluide, jouable et le contenu est au rendez-vous. Bref, si vous voulez jouer au meilleur hack’n slash sur Nintendo Switch, foncez.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Diablo III Eternal Collection (Nintendo Switch)

Plateformes : Wii U

Editeur : Blizzard

Développeur : Blizzard

PEGI : 16+

Prix : 60 €

Aller sur le site officiel

Diablo III Eternal Collection (Nintendo Switch)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Diablo III Eternal Collection (Nintendo Switch) :

Derniers Commentaires

0