Publié le Mardi 6 novembre 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
E-Win Europe Champion Series Office Gaming Chair : le test !
Une top chaise gaming !
Je me suis longtemps usé la couenne sur des fauteuils de bureau. Et pour le coup, je vous laisse imaginer de quelle couenne je parle. D’année en année, j’ai tenté de trouver un bon rapport qualité-prix à chaque changement d’assise. Comprenez par-là que j’ai toujours cherché un fauteuil dont la mousse ne s’aplatit pas au bout d’une semaine, et sans que ça me coûte la peau du… euh… de la couenne, justement.Pendant les dernière vacances d’été, force était de constater que mon fauteuil rendait l’âme. Le montant en acier me marquant l’arrière-train malgré quelques coussins judicieusement placés, et le revêtement similicuir décidant lui aussi de se barre à la plage, mais en petits morceaux pour mieux en mettre partout.
Après que de nombreux amis et contacts m’aient vanté la qualité des fauteuils « gamers », je décidais de me laisser tenter à mon tour. Coup de chance, je profitais d’une promo avantageuse sur un modèle dont je tairais ici le nom et me faisait donc livrer un modèle de prix raisonnable (moins de 150 € en soldes) et de qualité supérieure.
Il y a quelques semaines, la marque E-WIN Racing Europe m’a contacté pour me demander de tester l’un de leurs fauteuils. J’ai eu beau répondre que je venais d’en acquérir un, que je m’en battais les fesses ou que si je suis bon bricoleur, je suis atteint de la malédiction (systématique) de « tiens, merde, j’ai monté un truc à l’envers », rien n’y a fait. Ils ont insisté. J’ai donc cédé à leurs avances, homme de peu de résistance que je suis.
Nous avons donc reçu, à la rédaction, un modèle pas piqué des vers : la E-Win Europe Champion Series CPH Ergonomic Office Gaming Chair. Elle est affichée à 369 € sur la boutique officielle, mais régulièrement en promotion à 299 €.
Pour ceux que ça intéresse, soit dit en passant, un petit code bonus (matez les pubs autour de ce test) vous offrira même 10% de réduction supplémentaire sur tout le site.
Ayant eu quelques déboires lors du montage de la dernière chaise gaming achetée cet été (montage qui a duré près d’une heure, voire un peu plus grâce à un beau « tiens, merde, j’ai monté un truc à l’envers » suivi d’un « ah ben non, en fait c’était à l’endroit, faut donc que je redémonte le machin… »), j’avoue avoir traîné des pieds pour m’atteler ne serait-ce qu’à l’ouverture du carton… mes très fréquents déplacements au mois d’octobre n’ayant pas facilité ma motivation, qui plus est.
Et puis bon. Au bout d’un moment, il faut bien s’y mettre. En plus, c’est bientôt Noël alors si vous cherchez une « Computer Gaming Chair », autant faire mon boulot et vous dire si le site propose des produits de qualité ou non.
Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, j’ai soigneusement ouvert le colis et monté la chaise. Un montage qui, grosso modo, a pris 20 minutes. Maximum. Sans vraiment regarder le plan de montage (ou juste pour être certain de bien fixer dans le bon sens la pièce sous le siège qui s’insère dans le pied). Tout est parfaitement clair, facile, simple. On clipse les roues, on vise la pièce de l’assise, on visse le dossier (c’est ce qui peut être un peu long), on visse les caches (pour que ce soit plus joli) et le tour est joué. Franchement, un jeu d’enfant.
Avant toutefois de finaliser ce test, il a fallu l’essayer pendant quelques temps. Et là, c’est un succès total. En comparaison avec ma précédente chaise, certes achetée deux fois moins cher mais on comprend vraiment pourquoi une fois ses petites fesses posées dessus, cette E-Win Europe Champion Series CPH Ergonomic Office Gaming Chair est une tuerie.
Squelette en alu, bien solide. Mousse ergonomique épaisse, coussins pour lombaires et cervicales amovibles et ajustables, inclinaison pour ajuster la chaise entre 85 et 155 degrés. Supporte jusqu’à 150Kg (et c’est rare pour une chaise Gaming), accoudoirs ajustables horizontalement (on peut modifier les vis pour plus de largeur en assise si vous avez un très gros cul) et verticalement… Ces accoudoirs peuvent aussi pivoter sur le côté et sont suffisamment larges pour que votre bras repose correctement.
Bref, après plusieurs jours d’utilisation, j’ai décidé sans aucun scrupule de refourguer ma chaise Gaming achetée cet été pour garder celle-ci tant elle est confortable. Un vrai bonheur. Montage facile, chaise de très bonne qualité… Elle se classe au top des « Gaming Chairs » que j’ai pu tester, ici ou chez des amis. Et de loin.
Test précédent - Home - Test suivant
E-Win Europe Champion Series Office Gaming Chair : le test !
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
- Figurine Ultra Goo Luffy One Piece : elle a le bras long...
Dernières Vidéos
- PlayStation fête ses 30 ans en vidéo
- Go Home Annie, le jeu d'horreur arrive le 10 décembre
- Marvel Rivals annoncé pour le 6 décembre
- Strange Antiquities : la main occulte
- River City Saga: Three Kingdoms Next est sorti
- Light of Motiram, un nouveau MMORPG façon Horizon Zero Dawn
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)