Thomson SW04, une enceinte Bluetooth classe

 

Publié le Mercredi 23 mai 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Thomson SW04, une enceinte Bluetooth classe

Fête des mères et des pères ?

imageÇa tombe bien, c’est bientôt la fête des mères… Et Thomson nous a envoyé son enceinte Bluetooth WS04 à tester. Allez comprendre s’ils n’avaient pas un truc derrière la tête, tiens…

La Thomson WS04 est une enceinte portable Bluetooth rechargeable par câble USB inclus et qui affiche 20 Watts de puissance et une autonomie de 8 heures via une batterie Lithium de 2200 mAh.
Elle possède également une entrée jack 3,5mm.
Elle intègre un bouton lecture/pause, un bouton volume+/chanson suivante et un autre volume-/chanson précédente.
Inclus également, quatre boutons de réglages : Pop, classique, Jazz et rock. Ces boutons permettent d’influer sur le son et notamment basses et aigus.
Elle mesure 202 x 88 x 131 mm. Elle est proposée en deux coloris : blanc/gris et noir.

Visuellement, elle est plutôt classe. Un fond en bois clair, une partie centrale en plastique et un épais et joli tissu devant le haut-parleur.

Elle s’intègre donc facilement dans un intérieur et a un petit côté chic plutôt agréable.


Avec ses 20 watts, elle est plutôt puissante et saura sonoriser une belle pièce de 30-40m² facilement, même si on vous déconseille de pousser le son à fond pour ne pas avoir à subir des saturations.

imageCôté son, vous pourrez écouter ce que vous voulez comme style de musique, en réglant selon vos choix le mode rock (basses très présentes), pop (son plus plat), jazz (aigus plus présents) ou classic (plus neutre également, avec les mediums mis en avant). Quoi qu’il en soit, les amoureux de basses à outrance risquent d’être réellement déçus. La Thomson WS04 en manque cruellement, même en mode rock. C’est un peu le point faible, d’ailleurs de cette enceinte.
Ce n’est pas non plus rédhibitoire si vous écoutez du rock ou de la pop. Sur un AC/DC, elle s’en sort sans faire d’étincelles, mais tient quand même la route. Un petit Blue Monday de New Order, ça passe très bien, par exemple. Un NTM, ça le fait déjà moins.
Par contre, la variété, la pop douce, la musique classique, le jazz, c’est tout à fait honnête niveau son.

Bref, à moins que votre mère (ou votre père puisque la fête des pères arrive également bientôt) ne soit fan de rap violent ou musique techno, cette petite enceinte élégante devrait les ravir.

Elle est proposée aux alentours de 70 €. Un beau cadeau, en somme.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Thomson SW04, une enceinte Bluetooth classe

Plateformes : PC - Mobile

Editeur : Big Ben

Développeur : Thomson

PEGI : 7+

Prix : 70 €

Aller sur le site officiel

Thomson SW04, une enceinte Bluetooth classe

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0