Publié le Mardi 15 mai 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test d'Urban Trial Playground (Nintendo Switch)
Roue arrière
Sorti à l’origine sur explorateur Internet, Trials accuse désormais quelques 18 années, puisque le tout premier, développé à l’origine par RedLynx, date de 2000.Mais le poids des années n’enlève rien à sa superbe et le genre est toujours aussi prisé. Rapide, efficace, simple mais diaboliquement fun, les jeux Trials se sont succédés et ont été maintes fois copiés.
C’est le cas également de cet Urban Trial Playground, qui en reprend le gameplay, et qui vient de débarquer sur Nintendo Switch. Le jeu est signé Teyon, édité par Tate Multimedia et vendu une petite trentaine d’euros.
Le principe est toujours le même, donc : vous êtes sur une moto et devez la piloter sur un parcours urbain semé d’embûches. Un parcours délirant à base de plateformes, de planches, de bidons, de rampes, d’escaliers, de toits, de sauts… Il s’agit finalement plus d’un jeu de réflexes et d’adresse qu’autre chose. Vous allez en effet devoir gérer l’inclinaison de votre moto à l’avant comme à l’arrière, modifiée selon le terrain, les obstacles et vos accélérations. Chaque figure aérienne vous rapportera des points supplémentaires.
Outre le meilleur temps, vous devrez également remplir différentes quêtes annexes (ne pas tomber pendant une course, faire telle ou telle figure…) qui rajouteront aux gains en fin de parcours.
Au fil de vos résultats, vous pourrez engranger quelques dollars et modifier votre moto. De meilleures pièces, un moteur plus puissant, mais aussi des achats cosmétiques pour donner un nouveau look à votre pilote et sa monture. Il faudra toutefois faire bien attention : qui dit moteur plus puissant dit accélération violente et perte d’équilibre…
Le jeu est en 2D, avec une vue légèrement de ¾ arrière, pour mieux appréhender les parcours. Graphiquement, Urban Trial Playground nous emmène près de la mer, avec plages de sable fin et cocotiers, un peu comme si vous ravagiez de vos pneus le bord de mer d’Hawaï ou de Miami.
Pas fou visuellement, avec certains arrière-plans inutilement flous, un certain manque de détails dans les textures et les animations, le jeu n’en est pas pour autant moche. Ça reste tout ce qu’il y a de plus acceptable et convenable. Pas de quoi crier au scandale et ça tourne plutôt bien sur Nintendo Switch. Bref, ça passe.
Une cinquantaine de circuits sont disponibles au total. On saluera l’effort et la quantité, même si au final, le jeu peine tout de même à se renouveler sur la longueur. On tiquera un peu plus sur le manque d’éditeur de niveau, qui aurait été une vrai plus-value. Par contre, indispensable, le mode multi sur un écran scindé procurera de vrais bons moments entre potes ou en famille.
Au final, Urban Trial Playground est un bon petit jeu, vendu au juste prix, assez accessible, même aux plus jeunes, et qui, s’il ne restera pas dans les annales, a au moins le mérite d’offrir quelques heures de détente. Sympa, donc.
Test précédent - Home - Test suivant
Urban Trial Playground (Nintendo Switch)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Urban Trial Playground (Nintendo Switch) :
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)