Publié le Mercredi 13 décembre 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Destiny 2 : La Malédiction d'Osiris (PC, PS4, Xbox One)
Raté
Gardien légendaire que les fans de Destiny connaissent bien, ou du moins connaissent de réputation, Osiris fut banni de la Cité en raison de sa fascination (attirance ?) pour les Vex, ces ennemis biomécaniques à l’origine inconnue. C’était un des plus puissants gardiens, si ce n’est le plus puissant, et son exil sur Mercure, en compagnie de ses fidèles, fut une vraie perte.Autant dire que l’extension de Destiny 2 baptisée La Malédiction d’Osiris laissait entrevoir une aventure épique, grandiose, prenante et un challenge relevé, en rapport avec la réputation du Monsieur.
Ben c’est râpé.
L’histoire commence de manière classique : L’arcaniste Ikora vous envoie en mission sur Mercure. Le spectre d’Osiris, Sagira, a été retrouvée inerte. La planète elle-même est envahie par les Vex. Vous allez donc devoir enquêter et découvrir ce qui a bien pu se passer.
Et c’est là que la déception débute. La campagne proposée est loin d’être à la hauteur de nos attentes. C’est même la plus mauvaise jamais créée pour la franchise. Elle est courte. Comptez deux heures pour la bouclée. Elle est relativement facile. Et les missions s’enchaînent sans passion, sans intérêt, sans révélation tonitruante. Sans inspiration. L’inspiration, c’est aussi ce qui manque au level design, d’une cruelle banalité, doublée d’une affligeante lassitude. Si certains décors sont toujours époustouflants, comme Mercure au temps passé ou dans le futur, qui offrent des paysages splendides et vraiment saisissant, ils nous font regretter de n’être que de brefs passages dans l’histoire, où vous ne cessez d’aller et venir dans la Forêt Infinie. Cette dernière, à base de plateformes suspendues, est relativement moche et pénible. On oscille entre la faute de parcours et le « purée, ils se sont complètement ratés ».
Bref, cette campagne solo est cruellement décevante, et finalement, c’est heureux qu’elle soit courte tant elle vous emmènera de déception en déception.
A la fin, toutefois, les collectionneurs intempestifs trouveront enfin leur intérêt, grâce à une série de missions qui permettra d’utiliser la Forge. Et cette forge permettra de s’offrir de nouvelles armes spéciales. Avant cela, vous devrez remplir les aventures de niveau Héroïque et récupérer la relique permettant de créer une nouvelle arme. Il vous faudra aussi passer du temps dans les assauts et les évènements PvP pour récupérer les matériaux nécessaire pour la forger.
4 nouvelles armes sont proposées par semaine, pour un total de 12. Ça laisse augurer pas mal de temps passé à « farmer » pour récupérer toutes les ressources nécessaires…
Ces armes, en soit, ont un gameplay classique et auraient sans doute gagné en intérêt de proposer quelque chose de différent ou de nouveau. Mais bon. C’est déjà ça.
Ajoutez deux nouveaux assauts, l’Arbre de probabilité dans lequel vous devez contenir une armée de la Légion Rouge, et Un monde Fertile où il faudra aider Osiris à arrêter un esprit Vex hors de contrôle.
Pacifica, Radiant Cliffs et celle exclusive aux joueurs PS4, Wormhaven, sont trois cartes PvP plutôt réussies, avec pas mal de verticalité, avec un bon level design.
Tout ça est plutôt réussi, au final, tout comme le nouveau raid. Il se déroule également sur le Leviathan, au cœur du vaisseau, avec de grandes zones ouvertes et un bon dosage en combats, plateformes et puzzles. C’est plutôt bien fichu et offre deux autres heures de jeu, cette fois-ci plaisantes.
Au final, La Malédiction d’Osiris reste bien en-dessous de ce que l’on pouvait en espérer. Même si les assauts, les cartes PvP et le raid sont de qualité, ça ne justifie pas le prix de 20 € et surtout ne compense pas la campagne, son manque d’inspiration et son manque total d’intérêt.
Test précédent - Home - Test suivant
Destiny 2 : La Malédiction d'Osiris (PC, PS4, Xbox One)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Destiny 2 : La Malédiction d'Osiris (PC, PS4, Xbox One) :
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)