Trust GXT 860 Thura, un clavier semi-mécanique très abordable !

 

Publié le Mardi 5 décembre 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Trust GXT 860 Thura, un clavier semi-mécanique très abordable !

Et bon, avec ça

imageTrust a lancé un nouveau clavier gaming à prix très abordable. Et comme toujours, la question du « oui, mais très abordable, ça veut dire un peu pourri aussi, non ? » se pose.
Nous l’avons testé, histoire d’apporter une réponse à cette question.

Le Trust GXT 860 Thura est un clavier semi-mécanique. Autrement dit, il n’a pas la réactivité  et la résistance des claviers mécaniques et la course de frappe est plus longue, mais il tend à s’en rapprocher. Il n’en a pas le même prix, du coup, non plus, et c’est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent de la qualité sans non plus hypothéquer sa maison ou vendre un rein de ses enfants.

Il mesure 40 x 452 x 213 mm ou 40 x 452 x 153 mm sans le repose-poignets. Parce que oui, il est doté d’un repose-poignets détachable. Du coup, avec, son poids est de 1,341 Kg, et il est de 1,213 Kg sans. Ce qui nous fait le repose-poignets à 118g. Pour ceux que ça intéresse, même si globalement, il faut bien l’avouer, le poids du repose-poignets, on s’en cogne. En attendant, le clavier en propose un et c’est une bonne chose, la position des mains étant plus confortable, du coup. Et pendant qu’on y est, le clavier est relativement lourd. Là aussi c’est une bonne chose : un clavier lourd, ça tient mieux sur le bureau et ça fait plus mal également quand on frappe avec. La plaque supérieure du clavier est d’ailleurs en métal, ce qui lui assure une solidité accrue.

Il propose un anti-ghosting de 16 touches. Autrement dit, vous pouvez frapper 16 touches en même temps. Vous devriez, du coup, pouvoir frapper la tête de votre adversaire avec et voir ce que ça écrit à l’écran.
9 modes de couleurs sont également proposés, à luminosité réglable, pour jouer la nuit. Et puis c’est bientôt Noël, ça aidera à la déco.

imageimageimage

Enfin, on peut désactiver la touche Windows pour éviter les retours bureau intempestifs.

Ajoutez des pieds antidérapants en caoutchoucs, 12 touches multimédia et ma foi, on est bon pour la description.

imageLe clavier est relativement sobre, sans chichi, avec un petit bonus concernant la touche Entrée sur deux lignes et la touche espace réduite, qui s’avèrent au final plutôt pratiques.

En utilisant, le semi-mécanique s’avère une bonne option. Surtout qu’il est plutôt réussi sur le Trust GXT 860 Thura. Agréable à la frappe, un retour correct, un « clic » relativement discret… C’est un bon compromis pour ceux qui veulent un clavier gamer pour jouer régulièrement, mais ne veulent pas de clavier mécanique bruyant – et bien plus cher – qu’ils utiliseront en bureautique dans la vie de tous les jours.

Et si l’on pourra reprocher l’absence de touches macro, toujours appréciées des joueurs, ou d’une prise USB pour brancher sa souris (ou recharger son portable ?), voire de l’absence de câble tressé, le Trust GXT 860 Thura reste un bon clavier pour gamer, avec de bonnes sensations, une impression de solidité, et un confort accru grâce à son repose-poignets. Bref, un bon produit avec un excellent rapport qualité-prix.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Trust GXT 860 Thura, un clavier semi-mécanique très abordable !

Plateformes : PC

Editeur : Trust

Développeur : Trust

PEGI : 7+

Prix : 60 €

Aller sur le site officiel

Trust GXT 860 Thura, un clavier semi-mécanique très abordable !

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0