Publié le Vendredi 1 septembre 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Resident Evil Revelations (PS4, Xbox One)
Un jeu qui nage dans le portage ?
Sorti initialement sur Nintendo 3DS en 2012, puis porté sur PC, PS3, Xbox 360 et Wii U l’année suivante, Resident Evil Revelations débarque sur PS4 et Xbox One. Capcom sait fait du neuf avec du vieux et récolter quelques piécettes à moindre frais. La question qui se pose, bien entendu, est de savoir si cette nouvelle version a un quelconque intérêt ou s’il s’agit d’un portage mal fait, paresseux et à ne surtout pas acheter…
Bon. Déjà, sachez qu’à la base, Resident Evil Revelations est un bon jeu. On vous refait le pitch rapidement, histoire de vous rappeler le contexte : L’histoire se déroule en 2005 (entre Resident Evil 4 et Resident Evil 5 pour être précis). Il y a quelques années, la ville de Terragrigia a vu le jour sur une île artificielle de Méditerranée. Un petit paradis loin des crises, de la violence et totalement écologique. Jusqu’au jour où un groupe terroriste a lancé une arme biochimique sur la ville, transformant ses habitants en créatures monstrueuses. Rasée, et ses ruines fermées, la ville n’est plus aujourd’hui qu’un mauvais souvenir. Sauf que de nouvelles créatures commencent à s’échouer sur les plages environnantes, malgré le blocus. Deux agents du BSAA (Bioterrorism Security Assessment Alliance), groupe anti-terroriste spécialisé dans les attaques biochimiques, ont été envoyées enquêter dans les environs : Chris Redfield et Jessica Sherawat. Mais ces derniers ont disparu et leur dernier signalement les situait… en pleine mer. Le BSAA envoie donc deux agents à leur recherche : Jill Valentine et Parker Luciani.
C’est donc principalement sur un gros cargo (mais pas seulement) que l’histoire va se dérouler. Vous allez jouer dans un premier temps Jill, affublé de Parker, personnage insipide et sans intérêt. Au fil des missions, les couples se feront et se déferont au gré du scénario. Chris, Jessica, ou même deux autres personnages, Keith et Quint…Cette nouvelle adaptation reprend intégralement et sans en changer la moindre ligne, le scénario original. Aucune mission inédite, aucun niveau supplémentaire n’a été inclus. Autant dire que, bien évidemment, l’achat de cette version est donc totalement dispensable si vous y avez déjà joué auparavant sur une des anciennes plateformes.
Toutefois, ces versions PS4 et Xbox one sont livrées avec l’ensemble des DLC sortis pour le jeu : Nouveaux personnages, nouveaux costumes et armements…
Un mode Raid a également été ajouté. Il s’agit grosso modo d’un mode Horde, à repousser en coop les vagues d’ennemis.
Intéressant pour le contenu, donc, mais pas suffisamment pour justifier un quelconque rachat si vous avez déjà le jeu d’origine. Clairement. Il n’empêche : Resident Evil Revelations reste un très bon jeu. Cette refonte graphique en HD 1080p est bien faite, très fluide quoi qu’il arrive à l’écran. Tout en remettant les choses dans leur contexte : Tout cela partant d’un jeu 3DS, on est quand même loin d’en prendre plein la vue et graphiquement, ça fait un brin daté…
Bref. Vous aurez anticipé la conclusion : Vous avez déjà joué au jeu ? Passez votre chemin. Même le passage en 1080p et le nouveau mode ne justifient pas de racheter le jeu. Vous n’y avez jamais joué ? Resident Evil Revelations reste un excellent épisode. Alors pourquoi pas cette version ?
Test précédent - Home - Test suivant
Resident Evil Revelations (PS4, Xbox One)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Resident Evil Revelations (PS4, Xbox One) :
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Corsair lance ses soldes de Noël
- Avengers: Doomsday, le premier trailer et les premières infos
- Pragmata : démo, bande-annonce et Nintendo Switch 2
- Week-end en ligne gratuit sur PS4 et PS5
- PlayStation Plus : Encore plus de jeux gratuits en décembre
- (TEST) Project Motor Racing (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Turtle Beach Rematch Advanced, une manette belle et performante
Dernières Vidéos
- Avengers: Doomsday, le premier trailer et les premières infos
- Reanimal est en précommande sur Nintendo Switch 2
- L'Intellivision Sprint est sortie
- Echoes of Mora : découvrez le jeu via une démo
- Cozy Caravan débarque en version finale
- Heartopia : un nouveau jeu de simulation de vie
- Avatar: Frontiers of Pandora – D'entre les cendres est sorti
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS


