Test de la box Android Strong SRT 2021

 

Publié le Jeudi 31 août 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de la box Android Strong SRT 2021

Tout Android à portée de télé

imageStrong nous a fait parvenir son Android IP Box SRT 2021. Une box Android permettant de regarder la télévision, surfer sur Internet, jouer aux jeux et utiliser vos applications sur grand écran. Elle permet également de lire ses fichiers personnels, films et autres fichiers musicaux.

Dotée d’un processeur Quad Core Cortex A53 2.0 GHZ, elle supporte le 4K Ultra UHD, soit une définition de 3840 x 2160p.
Enfin, elle peut se connecter via LAN ou Wifi à votre réseau Internet, mais aussi Bluetooth, et est fournie avec une télécommande qui fait office de clavier. En effet, un clavier est inclus au dos de cette dernière. On regrettera, par contre, le fait qu’il ne soit pas localisé et que l’on se retrouve avec un clavier QWERTY. Si pour de simples recherches (Youtube, Google…) on pourra toujours s’en sortir, c’est par contre totalement rédhibitoire pour écrire un mail.

Le SRT 2021 est doté de 2 ports USB, 1 port Ethernet RJ45, 1 sortie HDMI, 1 port microSD, 1 sortie audio jack. Il mesure 85 x 85 x 18 mm. Il est donc extrêmement petit et peut se transporter très facilement. Notez qu’il doit être branché (l’alimentation est fournie).

imageAutre petit « hic » sur le produit : la télécommande nécessite… qu’on branche un dongle USB, ce qui du coup en utilise un. Double « hic » : ce dongle n’a aucun rangement. On aurait aimé pouvoir le glisser dans la télécommande ou dans le box pour éviter de le perdre… De la même manière, le coup de mettre un gyroscope dans cette télécommande pour remplacer la souris est une bonne idée… mais manque du coup vraiment de précision. Ça reste quand même très pratique, ne faisons pas la fine bouche.
Enfin, dernier reproche, l’absence de bouton « Power ». En cas de plantage ou de blocage, vous serez obligé d’aller la débrancher…

Les caractéristiques techniques de ce Strong SRT 2021 ne lui permettent toutefois pas de se transformer en foudre de guerre niveau jeu vidéo. Vous pourrez tout à fait faire tourner des petits jeux, mais pas de gros titres.
Cela dit, en téléchargeant ce qui va bien, des émulateurs par exemple, et en lui branchant des manettes, cette box peut tout à fait faire office de console retro-gaming. Là, par contre, elle arrivera à gérer les jeux sans ralentissement.

Enfin, pour le reste, tout est parfait. Netflix, DivX, Youtube et j’en passe et j’en oublie… elle fonctionne parfaitement.

La Strong SRT 2021, au final, ne trouvera sans doute pas sa place dans le salon (où votre box Internet fait déjà tout ça, en gros), mais peut être un choix tout à fait judicieux dans une chambre, par exemple. Facile à utiliser, plutôt performante, elle fera un relais parfait. Et plus encore, en y branchant un disque dur par exemple.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Test de la box Android Strong SRT 2021

Plateformes : PC - Mobile

Editeur : Strong

Développeur : Strong

PEGI : 3+

Prix : 90 €

Aller sur le site officiel

Test de la box Android Strong SRT 2021

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0