Micro Machines World Series (PS4, Xbox One, PC)

 

Publié le Mardi 4 juillet 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Micro Machines World Series (PS4, Xbox One, PC)

Des petites voitures pas à la hauteur...

imageEn tant que mec qui a passé des heures à « faire des accidents » avec ses petites voitures, j’ai toujours gardé une certaine tendresse pour les Majorettes et autres reproductions miniatures de bolides… et notamment pour les jeux Micro Machines dont la dernière version est sortie en 2006 sur les consoles d’alors (PSP, PS2, DS…).

Mieux encore : j’étais réellement excité comme une puce à l’idée de retrouver les sensations d’antan et me faire quelques parties entre potes sur des circuits délirants…

Car c’est ça, Micro Machines : des petites voitures qui font la course sur des circuits issus du quotidien : le jardin, la cuisine, le bureau… Un peu comme on pourrait nous-mêmes en construire en délimitant les côtés par des objets que l’on a chez soi : un crayon ici, une règle pour faire un pont, un cahier ouvert pour faire un tunnel… bref, simple, fun, addictif…

Bref, en glissant le jeu dans la console (testé sur PS4, soit dit en passant), c’était l’assurance de plusieurs heures de plaisir intense et enfantin.

La déception est donc plus dure à digérer.


screenEn soit, le gameplay tient à peu près ses promesses : les voitures sont toujours aussi fun à diriger. C’est simple, intuitif, rapide à prendre en mains, le plaisir est donc immédiat. Mais un plaisir gâché quand même par pas mal de petits défauts. Graphiquement, tout d’abord. Les décors sont effectivement sympas, tirés d’objets du quotidien. Mais le rendu général n’est clairement pas à la hauteur des consoles actuelles : un aliasing omniprésent, des ralentissements pendant les courses, une caméra qui fout parfois le camp, notamment dans les modes multijoueurs en arène…
On pourra également pester contre certaines collisions étranges, quelques bugs où l’on reste coincé dans un décor, et surtout, oh oui surtout un contenu famélique.

screen12 véhicules. Même si quelques éléments de personnalisation sont à débloquer au fil des courses, ça fait chiche. Et seulement 10 circuits. Sans vouloir faire de jeu de mots, 10 circuits, on tourne vite en rond…
Trois modes de jeux sont inclus : course classique, élimination (les joueurs qui sortent de l’écran sont éliminés) ou Arène, dans lequel vous devez combattre dans des endroits fermés. C’est franchement très très peu…

Alors certes, les véhicules sont sympas. Les armes ajoutent un peu de piment lors des courses. Les circuits sont assez bien pensés et on a vraiment l’impression de faire une course de petites voitures dans son salon. Le fun est bien là.
Malheureusement, même si le jeu est vendu à petit prix (environ 30 €), la pauvreté technique et le manque de contenu viennent plomber totalement ce Micro Machines World Series. Ajouter un serveur totalement aux fraises pour les parties multijoueur et vous aurez au final une vraie déception pour qui s’attendait au retour de la licence sur le devant de la scène. Qu’il reste finalement en coulisses, ça lui ira mieux.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Micro Machines World Series (PS4, Xbox One, PC)

Plateformes : PC - Xbox One - PS4

Editeur : Codemasters

Développeur : Codemasters

PEGI : 7+

Prix : 30 €

Micro Machines World Series (PS4, Xbox One, PC)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 5/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Micro Machines World Series (PS4, Xbox One, PC) :

Derniers Commentaires

0