Publié le Mercredi 5 avril 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
The G-Lab Keyz Meca : un clavier français !
Et il y a de quoi en être fier
The G-Lab est une société française, qui se décrit comme un « laboratoire » de passionnés dont le but est de créer le meilleur équipement possible pour les gamers, qu’ils soient occasionnels ou pro de l’e-sport. On leur souhaite le meilleur, forcément, chauvinisme oblige, mais ce n’est pas pour cela qu’on va leur faire plus de cadeaux qu’aux petits copains venus des quatre coins du monde. Du coup, quand on reçoit leur clavier Keyz Meca, on le teste et on en souligne les qualités comme les défauts.
Le Keyz Meca, comme son nom l’indique, est un clavier mécanique. Il est monté sur un châssis en aluminium brossé. Résultat, il pèse 1,06 Kg. Il possède des switch bleus, annoncé pour durer 50 millions de frappes. La vitesse de retour est de 0,1 milliseconde. Il mesure 452 x 185 x 42 mm. Son cordon tressé de 1,8m se termine par une connexion USB plaquée or. Enfin, il est rétroéclairé, avec 6 couleurs. Il est possible de les régler individuellement. A noter qu’il est doté du N-Key rollover pour pouvoir presser un maximum de touches et qu’elles soient toutes prises en compte sans conflit, tout comme l’anti-ghosting.
Bref. Sur le papier, le G-Lab Keyz Meca a des caractéristiques tout ce qu’il y a de plus honorable. Avec un bémol toutefois : le clavier est présenté comme construit pour être joué sur FPS et MMO. On aurait, pour vraiment être à l’aise sur cette dernière catégorie (comme sur un jeu de stratégie également) aimé avoir des touches macro programmables. C’est sans doute le plus gros défaut de ce clavier : ce manque de touches macro. On pourra également parler des couleurs réglables mais non modifiables du rétroéclairage et du logiciel très perfectible qui l’accompagne. Et terminer sur le fait que, switch méca oblige, le clavier est très bruyant.
Loin d’être parfait, donc. Mais il a quand même quelques sérieux atouts. Au rang desquels, et non des moindres, son prix : 80 € environ. C’est un prix tout à fait abordable. L’impression de solidité est également bien présente. Et le poids du clavier joue en sa faveur lors de partie un peu trop endiablées. Les touches répondent également très bien. La vitesse de retour, très rapide, est un véritable bonus lors des FPS, notamment. Bonne idée également : les petits leds qui vous indiquent quand le CapsLock est activé, ou quand la touche Windows est désactivée, tout comme la touche de verrouillage des nombres. Mine de rien, que ce soit en jeu ou surtout lors de la frappe, c’est un petit plus non négligeable.
Idem pour la personnalisation du rétroéclairage. On passera sur les différents effets lumineux gadgets pour noter qu’on peut tout de même choisir d’éclairer uniquement certaines touches. Pratique pour les fameuses ZQSD très utilisées en jeu…
Enfin, notez que même si le clavier n’a pas de touches macro dédiées, il n’empêche que certaines touches sont programmables. Ce qui pallie un peu ce manque.
A l’utilisation, le G-Lab Keyz Meca fait clairement le job. Agréable, même malgré son côté un poil bruyant, on appréciera particulièrement ses touches un peu plus hautes qu’un clavier classique, et le confort (toucher, réponse) lors de la frappe. C’est solide, c’est du bon matériel, avec une bonne finition, et c’est finalement un excellent rapport qualité-prix pour ceux qui veulent un clavier gamer sans forcément avoir besoin de contracter un prêt à la consommation.
Un très bon clavier gamer, donc, à prix abordable.
Test précédent - Home - Test suivant
The G-Lab Keyz Meca : un clavier français !
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1)
- (TEST) Agatha Christie – Mort sur le Nil (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
- (TEST) Super Mario Galaxy + Super Mario Galaxy 2 (Nintendo Switch 1&2)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Towa and the Guardians of the Sacred Tree (PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch)
Dernières Vidéos
- Truck Driver: The Dutch Connection sort vendredi
- Escape Simulator 2 est disponible
- Call of Duty: Black Ops 7 : Philippe Etchebest joue-t-il vraiment au jeu ?
- Screamer : rencontrez les développeurs du jeu
- Mimesis, le jeu d'horreur coopératif signé Krafton est sorti
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS




