Publié le Lundi 3 avril 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test de Yo-Kai Watch 2 (Nintendo 3DS)
A l'heure d'été
Série phare qui cartonne auprès des jeunes depuis quelques mois déjà, Yo-Kai Watch débarque dans un nouveau jeu vidéo, sobrement intitulé Yo-Kai Watch 2. Tout simplement. Décliné en manga et en anime, Yo-Kai Watch raconte l’histoire d’un jeune homme qui hérite d’une montre lui permettant de voir et capturer des créatures invisibles à l’œil nu. Des petits monstres aux pouvoirs spéciaux appelés les Yo-Kai. Ce qui signifie « esprit » ou « fantôme » en japonais. Ces Yo-kais sont capables d’influencer les esprits des personnes, que ce soit en bien ou en mal. Le jeune garçon va donc tenter de combattre les créatures malveillantes, à l’aide d’autres créatures qu’il aura capturées.Le jeu vidéo reprend le même principe, et vous permet aussi d’incarner une jeune demoiselle si vous préférez. Il va donc falloir partir à la recherche de ces Yo-kais et les collectionner les uns après les autres. Il y en a plus de 300 à récupérer, de quoi vous occuper pendant plusieurs dizaines d’heures.
Grosso modo, on ne va pas se mentir, le jeu est complètement pompé sur le principe de collectionnite aigüe doublé de combats entre créatures façon Pokémon. Mais peu importe. L’univers de Yo-Kai Watch est différent, l’ambiance également : un peu plus enfantin, plus simple, ce qui ne le rend pas pour autant moins intéressant, notez bien.
Yo-Kai Watch 2 débute donc par une introduction à base de héros amnésique qui va découvrir le monde des Yo-Kai et apprendre à utiliser sa montre. Une introduction très similaire au premier opus, ce qui pourra en déstabiliser plus d’un, mais là encore, à vrai dire, les jeux Pokémons se succèdent et se ressemblent tous au démarrage…
Quoi qu’il en soit, rapidement, vous plongerez dans une toute nouvelle histoire. Des villes et villages à visiter, des quêtes à remplir pour récupérer des objets ou des créatures… Le scénario a été densifié, notamment grâce aux voyages dans le passé qui vous permettront d’en découvrir plus sur les origines de la Yo-Kai Watch.
La capture est plus simple, plus claire, que dans le premier opus. On peut désormais connaître les points faibles des créatures et en tirer parti pour mieux les attraper grâce à leurs péchés mignons question nourriture.
Les combats se déroulent toujours de la même manière : vous placez 6 Yo-kais sur une roue de combat et la tournez pour en mettre 3 en avant, qui apparaîtront sur le terrain de combat. Placer des Yo-kais qui ont certaines affinités selon leurs genres côte à côte permettra de gagner des bonus. Chaque créature a ses capacités, spéciales ou non, qu’elle déclenchera automatiquement ou que vous pourrez déclencher manuellement.
Là encore, ils sont toutefois plus clairs, notamment avec la possibilité de connaître les points faibles de ses adversaires.
Notez toutefois que, globalement, le jeu est très abordable, très simple, même pour les novices. Les combats sont vite expédiés et ne poseront aucun souci majeur, même si certains boss peuvent proposer un challenge un brin plus difficile… mais là encore, les plus jeunes arriveront à en venir à bout quand même.
Enfin, des combats en multijoueur et des échanges possibles entre joueurs sont inclus.
Au final, Yo-Kai Watch 2 est dans la digne lignée du premier opus : un jeu bien fichu, joli à voir, qui tire parfaitement parti des capacités de la 3DS tout en respectant parfaitement l’univers de la série. Quelques petites améliorations par rapport à son prédécesseur le rendent encore plus fun, encore plus accessible, plus clair, plus agréable à jouer.
Bref, destiné aux enfants – mais gageons que même les plus âgés pourront tomber sous le charme - Yo-Kai Watch 2 est le jeu indispensable du moment, pour tous les fans de collections de créatures surnaturelles.
Test précédent - Home - Test suivant
Yo-Kai Watch 2 (Nintendo 3DS)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Yo-Kai Watch 2 (Nintendo 3DS) :
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
- Figurine Ultra Goo Luffy One Piece : elle a le bras long...
Dernières Vidéos
- PlayStation fête ses 30 ans en vidéo
- Go Home Annie, le jeu d'horreur arrive le 10 décembre
- Marvel Rivals annoncé pour le 6 décembre
- Strange Antiquities : la main occulte
- River City Saga: Three Kingdoms Next est sorti
- Light of Motiram, un nouveau MMORPG façon Horizon Zero Dawn
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)