Independence Day 2, la critique du film

 

Publié le Mardi 5 juillet 2016 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

 

Independance Day 2, la critique du film

On va botter le cul d'aliens

image20 ans après la tentative d'anéantissement de la Terre par une race Alien, le monde a bien changé. Dans un effort commun, les nations ont utilisé la technologie Alien pour se reconstruire, pour franchir un cap militaire et bâtir une organisation de défense internationale.

Alors que le monde s'apprête à célèbrer l'anniversaire de cette victoire, un gigantesque vaisseau apparaît et rase la base spatiale lunaire comme un boulimique devant un pot de Nutella.

A présent, il fonce droit sur Terre et recouvre entièrement l'Atlantique. Il va falloir combattre de nouveau contre pour éviter l'extermination.

Les héros d’aujourd'hui seront-il à la hauteur ?

20 ans après, on prend presque les mêmes et on recommence.

Le premier Independence Day, nanar culte s'il en est, grand monument à la gloire du patriotisme et des forces armées américaines, est sorti il y a 20 ans. Roland Emmerich remet le couvert pour une suite. Jeff Goldblum et Bill Pullman sont également à nouveau de la partie. Seule différence, de taille toutefois, Will Smith a jeté l'éponge et c'est Liam "Hunger Games" Hemsworth qui le remplace dans le rôle principal du sauveur de la galaxie. Ajoutez quelques seconds rôls comme Jessie Usher, William Fichtner ou Sela Ward, et vous aurez un bon petit casting 100% made in USA. Ah non, pardon, Liam est Australien. Ah ben mince. Ça va faire tâche sur le listing des sauveurs de l'humanité.


screenOn va pas se mentir, pour beaucoup, Independence Day premier du nom est un film con, à la gloire des USA, au scénario navrant et au jeu d'acteur minimaliste. On vous rassure, sa suite est dans la même veine !
Le scénario est aussi tiré par les cheveux, on retrouve presque le casting original qui fait presque les mêmes choses, les E.T. font toujours autant de destructions massives et ils sont vaincus à la dernière seconde.

Alors, pourquoi Independence Day Resurgence vaudrait le déplacement ?

Parce que justement, le réalisateur a repris la recette qui avait marché pour le premier. Ce mélange d’action débridée, d'explosions monstrueuses, d’humour potache dans les pires situations, bref ce grand n'importe quoi général dont le seul but est de s’en prendre plein les yeux. Et ça nous donne un nouveau nanar. Encore une fois. Drôle, navrant, débile... bref, à voir en se marrant et à prendre au second degré.

screenLes anciens acteurs reprennent leurs rôles là où ils les avaient laissés, les petits nouveaux s'intègrent plutôt pas mal, même si ça ne vole quand même pas haut. On pourra reprocher quand même à ces nouveaux venus de ne pas servir à grand-chose pour certains.

Niveau technique, les maquettes du premier ont laissé la place à des images de synthèse. Si globalement c'est très beau, hélas, dans quelques rares scènes, on sent la palette d'ordinateur qui fait un trop-plein.

L'histoire quant à elle, a le mérite d'agrandir l'univers alien, de placer le tout dans une guerre interstellaire.

Bref, Independence Day Resurgence, est une grosse déconnade assumée qui sert de prétexte pour aller botter des culs. Vous vous attendiez à quoi d'autre ?

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Independence Day 2, la critique du film

Plateformes :

Editeur : Twentieth Century Fox France

Développeur : Roland Emmerich

PEGI : 7+

Prix : Cinema

Independence Day 2, la critique du film

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Independence Day 2, la critique du film :

Derniers Commentaires

0