Ninja Turtles 2, la critique du film

 

Publié le Mercredi 29 juin 2016 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

 

Ninja Turtles 2, la critique du film

Retour aux sources

imagePeu après avoir vaincu Shredder, les 4 frères Léonardo, Donatello, Raphael et Michelangelo continuent de veiller depuis les égouts sur New-York, organisant leur temps entre pizzas, entrainements et visites furtives dans la ville.

Tout va pour le mieux.

Sauf qu'hélas, pour préserver leur anonymat, c'est leur ami Vernon Fenwick qui récolte les lauriers de la gloire puisque c'est lui qui passe pour être à l'origine de l'arrestation de Shredder. Ce qui n'est pas sans poser quelques problèmse aux Tortues qui aimeraient bien un peu de reconnaissance.

April O'Neil, quant à elle, aide les Tortues à surveiller les clans des Foot et leurs différents associés. C'est au cours d'une infiltration que la jeune femme découvre un projet des Foot pour faire évader Shredder de prison.

Il est temps pour les Tortues d'aller botter des culs.

Second opus de l'adaptation des TMNT par Paramount, Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows, car oui, c'est le nom complet du film, reprend quasiment les mêmes et repart pour un tour. Megan Fox et Will Arnett sont toujours de la partie ainsi que Pete Ploszek, Alan Ritchson, Noel Fisher et Jeremy Howard dans le rôle des Tortues. Par contre Brian Tee remplace Tohoru Masamune sous le casque de Shredder. Du coté des nouveaux, nous avons Stephen "Arrow" Amell sous le masque de Casey Jones, Tyler Perry en Baxter Stockman, tandis que Gary Anthony Williams et le catcheur Sheamus forment le duo Bebop et Rocksteady. Enfin Brad Garrett double Krang.


screenLe film est réalisé par Dave Green qui remplace Jonathan Liebesman. Michael « Faites-tout-péter » Bay est toujours à la production.

Alors, après le succès au box-office mais de très mauvaises critiques pour le premier opus, que donne ce second volet ?

Déjà, le ton général du film est beaucoup, beaucoup moins sombre. On est plus proche, de par l'esprit, les personnages, l'humour et les couleurs du dessin animé des années 80. Et c'est un vrai plaisir de retrouver cette ambiance bon enfant, les vannes à deux balles... et une bonne grosse dose d'action décomplexé.

screenL'ajout de nouveaux personnages est aussi un gros plus. Stockman est très bon en inventeur/savant fou au milieu des psychopathes. Le contraste entre lui et Shredder donne lieu à des scènes hilarantes. Le duo Bebop et Rocksteady est aussi un très gros atout pour ce film. Ces deux-là sont cons comme des manches à balais, mais ils sont impayables. Et leur look une fois mutés fonctionne à merveille. Le Casey Jones joué par Amell n’est pas mal, on a juste un petit peu de mal à se départir de l'autre rôle de l'acteur, Arrow, dans la série éponyme. Look similaire, même mimique de l'acteur… Krang aussi est bien réalisé. Le seul souci est qu'il est totalement sous-employé.

C'est le principal problème du film, d’ailleurs. Krang n'as que deux ou trois scènes, Splinter est quasiment absent et Shredder n'est plus que l'ombre de lui-même. S'il est présent au début, il s'efface totalement pour laisser la place à Bebop et Rocksteady.

Alors oui, le scénario est toujours aussi con que le premier. Mais l'ambiance, l'humour, les nouveaux personnages et l'action font qu'on se laisse porter par cette sorte de gros épisode de la série bodybuildé de notre enfance.
Pas indispensable, donc, mais nostalgiquement sympathique.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Ninja Turtles 2, la critique du film

Plateformes :

Editeur : Paramount Pictures France

Développeur : Dave Green

PEGI : 7+

Prix : Cinema

Ninja Turtles 2, la critique du film

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Ninja Turtles 2, la critique du film :

Derniers Commentaires

0