Casque Sport Bluetooth AudioMX EB-11L

Publié le Jeudi 11 février 2016 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Chante et mets tes baskets

imageNous avons reçu le casque AudioMX EB-11L, un casque sans fil destiné aux sportifs, afin d’en tester la qualité et les performances.

J’avoue. Je me suis forcé. D’une part, je n’aime pas courir. D’autre part, un casque sur un vélo, c’est dangereux. Au foot, ça fait con. Je me suis donc fait violence et ai chaussé mes plus beaux mocassins, enfilé mon petit slip de sport, et ai filé droit dans la forêt pour patauger dans la gadoue au son des braillements de Florent Pagny, Zaz, Kendji Girac et Maître Gims. Quitte à se faire mal, hein, autant aller jusqu’au bout. Et puis je m’entraîne pour une émission de survie, alors là, au moins, je sais que suis paré.

Le casque AudioMX EB-11L est livré sobrement dans une petite boîte comprenant, en sus, un câble de rechargement USB/micro-USB et une notice (anglais seulement). Sans fil, donc Bluetooth, le casque a une portée de 10 mètres. Donc soit vous courrez autour de votre salon, soit vous emmenez votre source de musique avec vous. Mieux encore : le casque permet de prendre ses appels, des fois que vous voudriez appeler au secours ou partager avec votre moitié votre souffle asthmatique en plein effort.  Rechargé en deux heures de temps, il durera entre 6 et 8 heures, grosso modo. On doute quand même que vous vouliez courir aussi longtemps, hein…

Autre bonne nouvelle : le casque pèse seulement 23 grammes. Il est en soft touch, ce qui le rend agréable à porter. Doté d’une technologie de réduction de bruit, il vous immerge totalement dans l’ambiance musicale. Attention, donc, à ne pas mettre le son trop fort si vous voulez entendre les voitures, vélos, motos, chevaux ou ours que vous risquez de croiser sur votre chemin.

Après avoir fait tomber le casque une fois au bout de quelques foulées, et avoir enfin mis l’appareil correctement, il ne bouge plus d’un millimètre. Le son est plutôt bon. Un peu léger au niveau des medium, les aigus manquent peut-être un brin d’envolée, mais globalement, le niveau sonore est tout ce qu’il y a de plus honnête. Il frise même l’excellence pour un produit de ce genre, et pour un tel poids. Les communications sont claires et le micro fonctionne parfaitement. Et surtout, à un tel prix. Comptez une trentaine d’euros.

imageimageimage

image

Test précédent - Home - Test suivant

Plateformes : Mobile

Editeur : Avantek

Développeur : AudioMX

PEGI : 7+

Prix : 30 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS