Souris Cooler Master Sentinel III

 

Publié le Lundi 11 janvier 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Souris Cooler Master Sentinel III

Arme en vente libre

imageCooler Master a sorti la Sentinel III. Une nouvelle souris gamer qui fait suite à la Sentinel et à la Sentinel II. Cette dernière date d’ailleurs d’il y a plus de 3 ans.

Cette Sentinel III reprend le même design que le précédent modèle. Elle mesure 8,36 cm x 13,5 cm x 4 cm. Cette souris optique embarque 8 boutons, tous programmables via un logiciel maison. Elle pèse 155g, modifiables via 5 poids de 4,5g chacun, soit 177,5g max. Elle a une résolution de 6400 dpi, via 4 paliers : 400/1200/4000/6400, une accélération maximale de 50 G. Son taux de rafraîchissement est de 1000 Hz par ms, et elle embarque 512KB de mémoire pour gérer jusqu’à 5 profils. Enfin, son câble mesure 1,8 mètre et elle se connecte, bien entendu, via USB.

Elle possède une illumination RGB 16,8 millions de couleurs en deux zones, à savoir la molette de la souris et sur le dessus.

Un écran OLED, situé avant la molette, permet d’afficher les infos, comme le niveau de dpi utilisé.

Enfin, elle est proposée en noir mat.

imageimageimage

Le logiciel est à télécharger sur le site officiel. Très clair, relativement épuré, il permet de gérer totalement le comportement de sa souris. On peut définir des profils, permettre de les sélectionner à la souris ou au clavier, faire des combinaisons de touches, gérer le rapid fire, définir ses touches selon les jeux utilisés… on peut régler la précision dpi de l’axe vertical et horizontal de manière indépendante, le rafraîchissement, la sensibilité du capteur, la vitesse du double clic, le temps de réponse des boutons de 4ms à 32ms… le tout très simplement. Même si vous n’avez pas l’habitude de ce genre de chose, vous ne rencontrerez pas de problème particulier tant tout y est clair et facile d’accès.

imageEn prise en main, la souris s’avère vraiment très agréable. Idéale pour une prise classique, paume reposant sur la souris (palm grip), elle est également efficace en claw grip (paume surélevée, doigts positionnés comme pour « griffer »), position particulièrement appréciée des joueurs de RTS.
La glisse est plutôt bonne, bien qu’un peu ferme, et le comportement de la souris est globalement très satisfaisant. Le capteur, un Avago 3988, est de qualité, bref, il n’y a que du bon à dire sur cette souris. Ajoutez le fait que la disposition des boutons est idéale, et qu’ils seront donc facilement accessibles et de manière intuitive. Ajoutez les poids, que les amateurs de souris lourds apprécieront forcément. On recommandera toutefois, en raison de ses patins relativement petits, l’utilisation d’un tapis de souris très lisse et non pas granuleux.

Au final, testée sur FPS (Fallout 4), RTS (StarCraft II) et même jeu d’action (The Witcher 3), la Sentinel III se positionne comme une excellente souris, dont les tous petits défauts ne sauraient occulter les innombrables bons points. Il s’agit là sans nul doute d’une des meilleures souris de sa catégorie. Tout simplement.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Souris Cooler Master Sentinel III

Plateformes : PC

Editeur : Cooler Master

Développeur : Cooler Master

PEGI : 7+

Prix : 60 €

Aller sur le site officiel

Souris Cooler Master Sentinel III

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0