Publié le Jeudi 7 janvier 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test de la souris Tesoro Thyrsus
Un cadeau des Dieux
La firme Tesoro nous a fait parvenir sa nouvelle souris, la Thyrsus, pour que nous la testions. Une souris gamer, bien entendu, qui sait faire vibrer la fibre des joueurs : En effet, le Tyrse, Thyrsus en anglais, est le bâton du Dieu grec Dionysos. Dieu du vin, de la folie, de la démesure, du théâtre et de la tragédie. Rien que pour ça, personnellement, j’estime que la Tesoro Thyrsus mérite de devenir votre souris. Elle est vendue entre 70 et 80 €, selon les lieux et sites de vente.
Elle embarque un capteur laser ADNS-9800, pour ceux à qui ça parle, permettant une précision jusqu’à 8200 dpi, via 6 paliers. Elle intègre une mémoire interne de 64 Ko, pour permettre de sauvegarder différents profils. Enfin, elle possède 10 boutons programmables, un câble tressé de 2 mètres avec USB plaqué or pour une connexion optimale, et un rétro éclairage de 16,8 millions de couleurs. Ce rétro-éclairage, comme d’habitude, est assez gadget, cela dit : il permet d’éclairer le logo gravé sur la souris et la molette. Elle peut encaisser une accélération de 30g et détecter des mouvements de 4 mètres par seconde. Son taux de rafraîchissement est de 1000 Hz.
Les patins de la souris sont assez larges, permettant une glisse sans accroc. La prise en main est agréable, avec un revêtement soft touch. Elle possède 6 boutons sur le côté gauche, au niveau du pouce. Bien placés, programmables bien entendu, ils offrent un vrai confort d’utilisation lors des parties de MMO ou MOBA, voire de jeux de stratégie. Trois types pour laquelle cette souris semble parfaite.
Vous pourrez régler la souris et définir vos profils à sauvegarder via un logiciel dédié. On regrettera qu’il soit peu ergonomique et surtout, en anglais. Mais rien d’insurmontable non plus. Et surtout, tout se sauvegarde dans la mémoire interne. Vous pourrez donc réutiliser les mêmes profils de votre souris sur un autre PC sans avoir à réinstaller le programme. Testée sur différents jeux, comme World of Warcraft, The Elder Scrolls Online, Heroes of the Storm ou StarCraft II, la souris s’avère au final extrêmement pratique et agréable à utiliser. Les clics sont très réactifs et répondent bien, la souris a une excellente précision et une glisse impeccable et la prise en main est parfaite.
Une excellente surprise, donc, que cette Tesoro Thyrsus, auquel il y a peu à reprocher. Peut-être sa sélection de profils, son logiciel et son rétro éclairage modeste… mais cela reste une excellente souris, à un prix tout à fait honnête.
Test précédent - Home - Test suivant
Test de la souris Tesoro Thyrsus
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par PoulaibaskeZ
- Ouverture de GamAlive par Vincent Cordovado
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
Articles préférés
- Corsair lance ses soldes de Noël
- Avengers: Doomsday, le premier trailer et les premières infos
- Pragmata : démo, bande-annonce et Nintendo Switch 2
- Week-end en ligne gratuit sur PS4 et PS5
- PlayStation Plus : Encore plus de jeux gratuits en décembre
- (TEST) Project Motor Racing (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Turtle Beach Rematch Advanced, une manette belle et performante
Dernières Vidéos
- Avengers: Doomsday, le premier trailer et les premières infos
- Reanimal est en précommande sur Nintendo Switch 2
- L'Intellivision Sprint est sortie
- Echoes of Mora : découvrez le jeu via une démo
- Cozy Caravan débarque en version finale
- Heartopia : un nouveau jeu de simulation de vie
- Avatar: Frontiers of Pandora – D'entre les cendres est sorti
Derniers Concours
- Concours : Gagnez Let's Sing 2026 et Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sur PS5
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
RSS









