The Legend of Zelda Tri Force Heroes (Nintendo 3DS)

 

Publié le Mardi 27 octobre 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de The Legend of Zelda Tri Force Heroes (Nintendo 3DS)

Plan à trois

imageSorti en 2004, The Legend of Zelda Four Swords permettait, en branchant des Game Boy Advance à la GameCube, de jouer à quatre certains niveaux du jeu. 11 ans plus tard, Nintendo remet le couvert en proposant à nouveau une aventure multijoueur pour son univers phare.

The Legend of Zelda Tri Force Heroes permet à 3 joueurs de parcourir différents niveaux et combattre les hordes d’ennemis, résoudre des puzzles, le tout pour venir au secours de la princesse Mousseline. Il faut dire que cette dernière est grave dans la purée : un sort l’oblige à porter une affreuse tenue, genre collant SM marron caca. Son père, désireux que sa donzelle perde sa virginité au plus vite, décide de faire appel à vous pour vaincre la sorcière et rompre le maléfice.

En premier lieu, sachez que The Legend of Zelda Tri Force Heroes peut se jouer tout seul. Vous alternez entre les trois connauds, sachant que les deux que vous ne contrôlez pas ne bougent pas et sont (quasiment) immortel. Idéal pour les placer où vous voulez. C’est chiant, c’est lourdingue et, franchement, ça n’a que peu d’intérêt, mais c’est possible. Vous pouvez jouer seul si vous n’avez pas d’ami. Sinon, franchement, tous les mecs vous le diront, le mieux, c’est quand même un plan à 3.


screenTout commence par le « hub », ou le point de départ central de chaque aventure, à savoir la cour du château. Vous pourrez ici faire des emplettes, à savoir acheter ou débloquer des tenues, récupérer des objets qui ouvriront des coffres, choper des matériaux pour créer des costumes aux pouvoirs spéciaux, voire partager des photos dans le Miiverse. Et bien entendu, partir dans l’un des huit mondes qui sont autant d’aventures palpitantes à vivre. Palpitantes ? Vraiment ?

Le jeu se joue à 3 en local ou en ligne. Sachant que, ô la bonne nouvelle, le multi local est possible avec une seule cartouche. C’est toujours ça… sauf qu’on vous le déconseille fortement. Une seule cartouche, ça veut dire des temps de chargement longs et un manque de fluidité omniprésent. Ça lague grave. A croire que Nintendo n’a pas optimisé son jeu à ce niveau. Autrement dit, mieux vaut avoir… un jeu par joueur. Et ça, ça craint quand même.

Une seule jauge de vie est partagée entre les 3 gus. Tout comme la jauge de magie. Autrement dit, c’est de la coopération qu’il convient de faire… même si quelques petits coups de pute ne sont pas à exclure de temps en temps, juste pour le plaisir. Quoi qu’il en soit, il faudra de la coordination et de la communication pour venir à bout du jeu. Donc oui, en fait, en local, c’est toujours mieux qu’en ligne…
Notez que vous y jouerez seul ou à trois. Pas d’option « jeu à deux » disponible. C’est dommage et franchement incompréhensible. Mais c’est comme ça.

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Vscreenous allez enquiller les mini-donjons, une trentaine au total, répartis sur huit mondes. Avec quelques boss au passage, quelques ennemis et tout un tas de pièges et d’énigmes à résoudre. Certains niveaux sont particulièrement balaises, notamment parce qu’à trois, tout le monde n’a pas la même dextérité et vous risquez donc de galérer à plusieurs moments. Quoi qu’il en soit, le jeu se termine quand même assez rapidement. Il y a aussi quelques défis à chaque niveau : récupérer les objets, finir le niveau en un temps spécial… le tout pour récupérer des matériaux et bonus supplémentaires.

Ici, pas d’exploration à la Zelda, pas de balades à chercher des objets bonus pour monter de niveau en attendant d’attaquer plus sereinement une nouvelle partie du jeu. Il s’agit d’enquiller les donjons les uns après les autres, les tableaux les uns après les autres, les pièges les uns après les autres…

Même relativement mignon graphiquement, The Legend of Zelda Tri Force Heroes reste donc un titre assez moyen. Techniquement moyen. D’un intérêt moyen. Même si jouer à 3 s’avère l’option évidemment la plus sympathique et la plus amusante, surtout à 3 en local, il faut avouer que les soucis techniques si vous n’avez qu’une seule cartouche risquent de vous rebuter rapidement. Et finalement, le jeu est un petit jeu de donjons sympathique, mais très loin d’être inoubliable. Bref. Déçu.

 

 
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The Legend of Zelda Tri Force Heroes (Nintendo 3DS)

Plateformes : 3DS

Editeur : Nintendo

Développeur : Nintendo

PEGI : 7+

Prix : 40 €

The Legend of Zelda Tri Force Heroes (Nintendo 3DS)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 5/10

 

 

Images du jeu The Legend of Zelda Tri Force Heroes (Nintendo 3DS) :

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