Leo’s Fortune (PC, PS4, Xbox One, iOS, Android)

 

Publié le Lundi 5 octobre 2015 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de Leo’s Fortune (PC, PS4, Xbox One, iOS, Android)

Poil à la couille

imageQui n’a jamais rêvé de diriger une couille moustachue, rebondissant au gré de ses pérégrinations dans un monde dangereux qui ferait presque passer une course à l’ovule et ses millions de morts pour une simple promenade de santé.
Léo est en effet une sorte de boule de poil, ressemblant à s’y méprendre à un très velu testicule, affublé de deux yeux et d’une moustache.

Sauf que Leo vient de se faire piquer l’intégralité de ses pièces d’or qu’il gardait dans… euh… non, en fait, on ne préfère pas savoir. Il va donc partir récupérer son pognon, disséminé un peu partout dans le monde. 24 niveaux façon pas de bras, pas de chocolat, à diriger une couille rebondissante. Mais hé. On ne fait pas d’omelettes sans casser les œufs, hein.

Jeu de plateforme, Leo’s Fortune enchaîne les parcours improbables. Sauter au bon moment, se gonfler pour planer dans les airs, s’aplatir pour entrer dans un petit trou… (euh…) ou encore glisser, notre sympathique petite burne va vivre un véritable parcours du combattant.
On saute, on évite des fosses à pieux, même si une couille au pieu, ça pourrait aller ensemble, on évite les roues à piques, on saute pour débloquer des chemins, on tape sur des bambous et c’est numéro un, on pousse des caisses, le tout pour un jeu qui n’en fait pas, on avance avec prudence, on glisse sur des rampes, on fait des loopings de couille, bref, on est remué dans tous les sens.


Les énigmes sont simples, mais passer un niveau requiert dextérité et précision. Et un excellent timing également. A la fin du niveau, vous serez récompensé par des étoiles, selon votre temps, les pièces récupérées et le nombre de morts. Et c’est sacrément coton de finir un niveau avec le maximum d’étoiles, croyez-moi.

screenLe jeu a de nombreux atouts, en tout cas. Il est assez maniable (même si le problème inhérent au genre reste celui de la précision sur certains sauts) et surtout bénéficie de graphismes sublimes et d’un vrai univers. C’est beau, c’est bien pensé, les niveaux ont une vraie personnalité… bref, c’est un bon petit jeu de plateformes comme on les aime.

Attachant, avec des niveaux aux ambiances variées, il pèche malgré tout par un manque de diversité au niveau du gameplay et du coup, une lassitude s’installe au bout d’une dizaine de niveaux… Peu importe, cela reste sans doute l’un des jeux de plateformes les plus sympathiques du moment. A découvrir, donc, ne serait que pour le plaisir de se tripoter la couille sans honte.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Leo’s Fortune (PC, PS4, Xbox One, iOS, Android)

Plateformes : PC - Mobile - Xbox One - PS4

Editeur : L337 Game Design

Développeur : L337 Game Design

PEGI : 3+

Prix : 7 €

Aller sur le site officiel

Leo’s Fortune (PC, PS4, Xbox One, iOS, Android)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Leo’s Fortune (PC, PS4, Xbox One, iOS, Android) :

Derniers Commentaires

0