Publié le Vendredi 2 octobre 2015 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Test d'Animal Crossing Happy Home Designer (Nintendo 3DS)
Devenez vous aussi une Valérie Damidot du jeu vidéo
L’univers Animal Crossing a su, au fil des ans et des jeux, séduire un public de plus en plus nombreux. Pour rappel, dans les différents opus de la saga, vous gérez un village : de votre maison, à agrandir et à meubler selon vos envies et vos goûts, en passant par les extérieurs, plantages d’arbres et constructions de mobilier urbain compris, sans oublier la pêche ou la chasse aux papillons et insectes. Aujourd’hui sort un jeu dérivé, baptisé Animal Crossing Happy Home Designer.
Après avoir créé votre personnage, vous voilà lancé dans le bain. Vous êtes le nouvel employé de Nook Immobilier et êtes en charge de la décoration intérieure et extérieure des maisons.
Au début, les clients se contenteront de vous demander de relooker une pièce ou deux… Quelques desideratas sont imposés, comme certains styles, couleurs ou meubles précis. A vous de composer avec, s’en inspirer, compléter la demande, et faire des propositions qui conviendront.
Rapidement, vous en viendrez à vous occuper de toute la déco d’une maison, puis des extérieurs également. A terme, ce seront des bâtiments complets : bureaux, habitations, écoles, commerces, supermarchés… vous aurez carrément la possibilité de les modifier, les agrandir…
Tout en sachant que vos anciens clients, et vos anciennes réalisations, pourront toutes être modifiées et améliorées au fil du temps.
Il suffira la plupart du temps de se promener dans la ville, rencontrer les gens et les convaincre alors de faire appel à vos services. Via une interface claire et extrêmement lisible, vous piocherez dans votre catalogue d’objets, catalogue qui s’étoffera au fil de l’aventure.
Si une base vous est imposée, vous pourrez tout à fait compléter vos créations ou vous contenter du strict minimum… C’est à vous de voir votre propre degré d’exigence… et de plaisir à décorer les maisons des clients.
L’utilisation d’Amiibo est facultative, celle des cartes Amiibo également, mais permettent d’ajouter de nouveaux personnages dans le jeu voire même enregistrer vos créations sur les cartes… Et quand on sait qu’une centaine de cartes sont disponibles… on vous laisse imaginer la possibilité de collection…Quoi qu’il en soit, Animal Crossing Happy Home Designer est un jeu charmant, mignon, simple et sympathique. C’est vrai. Il se destine plutôt aux petites et jeunes filles, voire aux ados. Voire pourquoi pas aux femmes éprises de déco d’intérieur et de jeu vidéo… C’est mignon, coloré, agréable à jouer et pas très difficile. Plus qu’un jeu vidéo, il s’agit limite d’une séance de loisirs. Un peu répétitif, certes, mais bien fait et auquel on s’accroche vite, Animal Crossing Happy Home Designer est original et réussi. Tout simplement.
Test précédent - Home - Test suivant
Animal Crossing Happy Home Designer (Nintendo 3DS)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Animal Crossing Happy Home Designer (Nintendo 3DS) :
Derniers Commentaires
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
Articles préférés
- Pokemon Go change son système de niveaux
- (TEST) Ninja Gaiden 4 (PC, PS5, Xbox Series)
- Assetto Corsa Rally annoncé pour le 13 novembre
- (TEST) Battlefield 6 (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Bye Sweet Carole (PC, Nintendo Switch, PS5, Xbox Series)
- (TEST) The Outer Worlds 2 (PC, PS5, Xbox Series)
- Dispatch : le jeu sur le quotidien des super-héros est sorti
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS





