Test du clavier Logitech G910 Orion Spark RGB

 

Publié le Jeudi 5 février 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test du clavier Logitech G910 Orion Spark RGB

Le must des claviers gamers ?

imageNouveau clavier signé Logitech, le G910 Orion Spark RGB est un clavier mécanique dédié aux gamers. Mieux encore : la nouvelle technologie propriétaire baptisée Romer-G promet 25% de réactivité en plus par rapport à la concurrence.

Le G910 Orion Spark RGB est un clavier massif. 1,5 kg, 50 cm de large et 23,5 cm de long. Le châssis est de très bonne qualité, très solide, plutôt agréable à l’œil et au toucher. Il est en plastique noir, mat, hormis une bande brillante en bas.
Deux reposes-poignets, en plastique malheureusement de gamme moyenne et qui ne tiennent pas particulièrement bien, sont également inclus.

Le clavier propose 9 touches programmables via 3 profils différents. Enfin, on peut activer le rétroéclairage touche par touche, couleur par couleur, via le logiciel Logitech.

A l’utilisation, le clavier est très agréable. Les touches répondent bien. On ne pourra vous dire si les 25% de réactivité en plus sont réelles, puisque tout cela se mesure en millisecondes, mais en tout cas, il répond parfaitement et surtout, pour un clavier mécanique, il est assez silencieux. Plus que la majorité des claviers de ce type.
D’ailleurs, Logitech affirme que le clavier est très résistant, pouvant encaisser jusqu’à plus de 70 millions de frappes.

Un dock pour smartphone permet de positionner son appareil et, via une application à télécharger, Arx Control, de proposer plusieurs options pour le joueur, comme des statistiques en plein jeu. On regrettera qu’il soit en simple plastique, et sans connexion directe ou port USB de charge, les informations étant récupérées via wifi seulement.




screenTesté sur des FPS (Far Cry 4, Dying Light), sur un hack’n slash (Diablo III) et même su un jeu de stratégie (StarCraft 2), le clavier G910 Orion Spark est un excellent clavier gamer. Si l’on oublie ses reposes-poignets qui foutent le camp au moindre mouvement (même si le clavier, lourd, ne bouge pas souvent) et que l’on finira donc par abandonner ou par coller, il offre tout ce qu’un gamer peut rêver : de nombreuses touches, le rétro-éclairage ciblé touche par touche, bien pratique pour mémoriser certaines actions à certaines touches ou zones du clavier, et de nombreuses touches programmables.

On restera toutefois dubitatifs sur deux choses : le dock pour smartphone, qu’on aurait vraiment aimé connecté via USB, et la forme des touches, dont les rebords surélevés sont très pratiques pour ne pas se appuyer sur deux touches au lieu d’une seule lors d’une partie de jeu vidéo, mais se révèlent finalement assez peu pratiques pour du traitement de texte. Le prix, du coup, peut être un peu élevé pour totalement convaincre.

Quoiqu’il en soit, avec ses caractéristiques et ses possibilités, son châssis robuste, le G910 Orion Spark RGB reste un clavier de compèt pour fans de jeux sur PC.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Test du clavier Logitech G910 Orion Spark RGB

Plateformes : PC

Editeur : Logitech

Développeur : Logitech

PEGI : 12+

Prix : 175 €

Aller sur le site officiel

Test du clavier Logitech G910 Orion Spark RGB

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

0