Publié le Lundi 2 février 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Test de Dying Light (PC, PS4, Xbox One)
Zombie la mouche

Haran est une ville sinistrée. Depuis qu’un virus a frappé la ville, les habitants se sont transformés en morts-vivants. Avec tout ce que cela implique : les râles, les « viens-là que je te morde », les corps déchiquetés et le chaos ambiant.
Vous jouez Kyle Crane, un agent envoyé sur place pour récupérer des informations sur le virus, volées par l’un des leaders des survivants. Ces survivants sont divisés en deux factions qui, bien entendu, se tirent la bourre et n’hésitent pas à s’éventrer à la moindre occasion. Pour le coup, votre arrivée sur place, via parachutage, est un brin tendue : l’une des deux factions vous tombe dessus et vous rue de coups. Repoussant vos assaillants grâce à votre pistolet, les coups de feu attirent… les zombies qui débarquent en masse. Vous ne devrez votre salut qu’à l’arrivée d’autres humains, de la faction opposée, mais ne réchapperez pas à une morsure fatale.
Lorsque vous vous réveillez, vous êtes dans la Tour. Un immeuble tenu par la faction des survivants qui vous ont secouru. Et donc, vous êtes infecté. Inéluctablement, vous allez vous transformer en zombie à un moment ou un autre. Heureusement, une injection d’Antizine, un médicament développé pour lutter contre la maladie, retarde la transformation de quelques semaines, mois ou années selon votre chance.
Vous voilà donc au beau milieu d’un merdier sans nom. D’un côté, votre mission : retrouver les données volées. De l’autre, un but plus personnel : aider les survivants qui peut-être découvriront un vaccin qui permettra de vous sauver.

La grosse particularité de Dying Light est d’associer l’univers post-apocalyptique des zombies avec du parkour. Car vous allez passer votre temps à courir, sauter, grimper, virevolter. Et ça fonctionne. Le mélange est réellement détonnant. A plus d’un titre.

Quant aux quelques armes à feu que vous trouverez, les munitions sont tellement rares que vous ne les utiliserez qu’en cas d’extrême nécessité. D’autant plus que le bruit attire les zombies. Tous les bruits. Et notamment ceux des armes à feu.
Cette gestion du bruit est également primordiale à certains moments. Notamment quand vous tentez de prendre des zombies par surprise.
Et ce n’est pas tout : la gestion du cycle jour/nuit est également implémentée. Le jour, les zombies sont vulnérables. Lents. La nuit sortent un type de zombies bien plus puissant, bien plus rapide. Et bien entendu, certaines missions se dérouleront en nocturne…

Vous aurez également un système d’expérience selon trois compétences : agilité, puissance et survivant. Chaque compétence est un arbre permettant d’évoluer. Esquive, saut plus important, meilleure résistance, lancer d’armes, et j’en passe.
Pire : si vous mourez de jour, vous perdez de l’expérience. La nuit, non. Et la nuit vous offre plus d’expérience en échappant aux zombies. Oui, ok, mais on vous a dit que la nuit, ils sont nettement plus féroces et dangereux…



Pour info, nous l’avons testé sur PC. Core i7-4770, 16 Go de Ram et, surtout, carte vidéo Nvidia GTX 780 Ti. Pas un ralentissement. Tout au max. Le jeu envoie vraiment du lourd. La carte vidéo fait des merveilles. Le jeu a de toute manière été développé en partenariat avec Nvidia. Il tourne donc parfaitement sur leurs cartes. Si vous souhaitez savoir si votre configuration permettra de faire tourner correctement le jeu, allez du côté du site Nvidia et utilisez leur « Analyseur de GPU ».
Test précédent - Home - Test suivant
Dying Light (PC, PS4, Xbox One)
Images du jeu Dying Light (PC, PS4, Xbox One) :
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Top Casino Online France : Découvrez les Meilleurs Casinos pour Jouer en Ligne
- Captain America: Brave New World, la critique du film
- Star Overdrive, le Zelda-like est en précommande
- Wakfu : la série animée en route pour une saison 5 avec un Kickstarter
- Forza Horizon 5 arrive sur PS5
- (TEST) Avowed (PC, Xbox Series)
- (TEST) Kingdom Come: Deliverance II (PC, PS5, Xbox Series)
Dernières Vidéos
- OMEGA 6 The Triangle Stars est sorti sur PC et Nintendo Switch
- Cash Cleaner Simulator : nettoyez l'argent de la pègre
- Monster Hunter Wilds est sorti
- Forza Horizon 5 sur PlayStation 5 le 29 avril
- PlayStation VR2 : baisse de prix
- Pokémon Champions, un nouveau jeu sur Nintendo Switch et mobiles
- Légendes Pokémon : Z-A pour la fin de l'année sur Nintendo Switch
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
