3D After Burner II (Nintendo 3DS)

 

Publié le Jeudi 29 janvier 2015 à 14:00:00 par Vincent Cordovado

 

Test de 3D After Burner II (Nintendo 3DS)

Take my breath away

imageGrand classique de l’arcade des années 90, After Burner II nous revient dans une version remastérisée sur l’eShop de la 3DS. Au programme, graphismes plus léchés et surtout affichage 3D pour ce jeu d’avion de chasse qui fleure bon un autre temps. En route, Maverick.

3D After Burner II nous met aux commandes d’un avion de chasse devant tuer et surtout survivre à des vagues d’ennemis de plus en plus coriace. Il contient tout ce qui a fait le succès des jeux d’arcade de l’époque, un gameplay archi nerveux (tout va très très vite), une simplicité de prise en main (trois secondes pour maitriser les contrôles) et surtout une difficulté élevée, exigeante, propre à l'époque, vous demandant d’être des plus rapides pour vous en sortir. Le titre ne pardonne pas et la moindre erreur se soldera par la perte d’une vie. Fort heureusement, il est possible de régler la difficultée ainsi que le nombre de vie et surtout, de sauvegarder n’importe quand (chose impossible à l’époque). Comptez un peu plus de 2 heures pour venir à bout des 23 niveaux, ce qui débloquera ensuite un mode spécial.

La refonte graphique est légère. Les sprites sont plus lisses. Mais ce qui fait surtout plaisir à voir, c’est la fluidité du titre, accentuant le côté nerveux de l’action. En revanche, je suis nettement moins convaincu par l’effet 3D qui donne d’avantage la nausée qu’autre chose. Personnellement, passées les dix premières minutes de jeu, j’ai du le désactiver.

Pour 5 euros, on retrouvera donc un classique du jeu d’arcade, exigeant, nerveux. Rien de très folichon dans cette version « remastérisée », mais elle assure le stricte minimum (graphismes et musique un poil améliorés, présence de sauvegardes) pour que l’on ait envie d’y jouer de temps en temps, le temps d’un trajet de bus, par exemple. A réserver aux amoureux du genre ou aux nostalgiques de la vieille école adepte du scoring. Les autres, vous pouvez passer votre chemin.

screenscreenscreenscreenscreen

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

3D After Burner II (Nintendo 3DS)

Plateformes : 3DS

Editeur : Sega

Développeur : M2

PEGI : 7+

Prix : 5 €

3D After Burner II (Nintendo 3DS)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu 3D After Burner II (Nintendo 3DS) :

Derniers Commentaires

0