Publié le Mercredi 22 octobre 2014 à 15:30:00 par Cedric Gasperini
Test du Casque Corsair Gaming H2100 Wireless Dolby 7.1
Le 7.1 qui envoie du lourd

Il est doté d’écouteurs 50 mm, d’une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz, d’une impédance de 32 Ohms à 1 kHz. Le micro unidirectionnel et antibruit a une impédance de 2,2k Ohms, une réponse en fréquence de 100 Hz à 10 kHz et une sensibilité de -42 dB. Sans fil, sa portée est de 21 mètres et sa batterie a une autonomie théorique de 10 heures. Il est enfin certifié Dolby Pro Logic IIx. Les puristes apprécieront ces caractéristiques techniques on-ne-peut-plus honorables.
Le casque est compatible Windows Vista, Windows XP, Windows 7 et Windows 8.
Une fois sur la tête, il n’est ni trop lourd, ni trop léger, avec ses 360g. Il est plutôt agréable à porter. Nous l’avons essayé sur différents jeux : Battlefield 4, Metro Last Light, Watch Dogs et F1 2014.
Sur Metro Last Light, un jeu d’ambiance, avec une atmosphère pesante où le son est primordial, les capacités du casque sont tout bonnement impressionnantes. Il fait un excellent boulot, dévoilant des dialogues limpides et des sons ambiants saisissants. Les basses sont particulièrement mises en valeur. Les sons arrière sont, par contre, un brin moins mis en valeur. Le H2100 émule en effet le son 7.1. Il n’est pas doté de 7 écouteurs et 1 basse séparés. On s’en rend également compte sur le jeu de courses. Si on peut quand même se rendre compte de la position de nos poursuivants, la pureté et la limpidité ne sont pas aussi nets que les sons à l’avant.
Alors attention, ne me faites pas dire non plus ce que je n’ai pas dit : le casque reste globalement très impressionnant et fait un boulot bien meilleur qu’un casque stéréo, bien sûr, mais aussi meilleur qu’un casque 5.1 (ces casques émulant tout autant l’effet surround).
Sur Battlefield 4 et Watch Dogs, par contre, le son est assez bluffant. Les basses sont parfaites, les aigus également, les explosions vous en mettent plein les oreilles et on capte bien les positions des ennemis, des passants, des tirs, où qu’ils soient. Le 7.1 fait, là, des merveilles et montre toute sa splendeur.

Le panneau de contrôle permet de choisir différents styles : MMO, FPS, mais aussi audio ou films. Sachant que ces réglages pourront quand même être modifiés par vos soins via équaliseur. Niveau musique, le H2100 vous met une petite claque, avec des basses lourdes juste ce qu’il faut et des aigus d’une pureté saisissante. Les voix sonnent naturelles. Du bonheur.
Mais ce n’est rien comparé à son utilisation lors du visionnage d’un film. Une pure merveille. Vous allez en prendre vraiment plein les oreilles. Revoir Transformers 3 s’avère même un vrai plaisir. C’est dire. Sur n’importe quel film proposant un son 7.1, c’est du bonheur à l’état pur. Mais il fait aussi un gros travail sur les vieux films en stéréo ou mono.
Pour conclure, le Corsair H2100 est une vraie bonne surprise. Il faut bien comprendre que vous n’aurez pas une pureté comparable à un vrai système de baffles 7.1. Mais hé, c’est un casque, hein. Il affiche d’excellentes performances, à tous les niveaux. Du très bon matériel à prix abordable : 140 € environ. De quoi largement vous combler à plus d’un titre.
Test précédent - Home - Test suivant
Casque Corsair Gaming H2100 Wireless Dolby 7.1
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Casque Corsair Gaming H2100 Wireless Dolby 7.1 :
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- RuneScape : Dragonwilds sort de sa grotte
- Kimono Cats tente sa chance sur PC et Switch
- Vlad Circus: Curse Of Asmodeus, la suite du jeu d'horreur
- Kādomon: Hyper Auto Battlers débarque en version finale
- Spirit of the North 2 annoncé pour mai
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
