Profil de youri_1er

Mon avatar

Inscrit le 04/12/2009 à 09:16

3612 Commentaires

Commentaires

13/01/2014 à 01:49 - (Int -18 ans) L'Edito du Dimanche

Ecrit par freyvane

Après je reformule, dans la loi française, le conflit d'intérêt est régie; c'est donc qu'il est reconnu comme source potentiel d'un jugement faussé et donc contre l'équité qu'est sensé garantir l'organe judiciaire.
Et donc tu est assez compétent pour juger du conflit d'intérêt dans cette affaire?

Ce n'est pas parce que ça semble être un conflit que ça en est un, seul un juge pourra en décidé!

Ecrit par freyvane

Ensuite, dans le droit Français on juge à postériori, et non à priori.
Ce que juge la loi est basé sur des faits passés; pas des hypothèses à venir (minority report, bonjour).
Je n'ai jamais eu la prétention de juger la bonne application de la lois, mais je suis persuadé que les plus grandes instance françaises et Eurpéennes ainsi que nombre de juges serons apporter la preuve ou non que ceci est un jugement qui suis la lois française.

Maintenant ce qui est jugé c'est un spectacle dans lequel des propos sembles ne pas respecter la lois, que l'on juge après coup pour les premières représentation est une chose, que l'on laisse le spectacle se ten,ir alors qu'il a déjà été condamné plusieurs fois (ou est en instance de procès) en est une autre!

Ecrit par freyvane

Ce qui est condamnable est l'appel volontaire au troubles à l'ordre public, Article 431-6 du code pénal; ce qu'à fait Arno Klarsfeld "pour donner des bases légales à l'accusation de trouble à l'ordre public", lui même membre du conseil d'état (on apprécie donc son sens de l'impartialité en tant que membre de ce conseil et son respect des lois françaises).
Ce qui n'a pas eu lieu après la dispersion de la foule malgré la présence de plusieurs asso juives, et qui ne s'est jamais produit lors des 10 années de tourné de dieudo depuis qu'il est banni des médias.
Encore une fois pour moi toute cette affaire ne tien qu'a la paranoïa d'un homme (et de ceux qui veulent bien le croire) et à la bêtise d'un ministre qui souhaitait le faire cesser ses discours (qui ont étés mainte fois condamnés).
Le ministre n'a pas sus comment répondre à la demande des préfet d'interdire un spectacle et il a donc choisit de passer par une lois qui l'arrange bien car très vague.
Pour le fait que ce soit un trouble à l'ordre public, ce n'est pas parce que ça n'est jamais arrivé que ça n'arrivera jamais.

Maintenant parler de cette affaire ne fait qu'une chose, donner de la visibilité à un discourt qui n'en mérite pas, et apporté de l'eau au moulin des illuminés par la domination de certains peuples.

Et Dieudonné ne doit son bannissement des média qu'a ses propos totalement délirant.

12/01/2014 à 21:10 - (Int -18 ans) L'Edito du Dimanche

Ecrit par freyvane

@Youri
Le conflit d'intérêt est régie pas des textes de lois et un juge qui y est mélé devrait laisser un autre juger.

A partir du moment ou dieudo est qualifié comme antisémite dans les médias mainstream et est jugé par un juge revendiquant lui même son lien de parenté avec Dreyfus et vu les connections politiques de ses frères, on est en droit de se poser la question.
Quel aurait été la réaction si c'était un monsieur M'Boussou qui avait rendu le jugement en faveur de dieudo ? Les asso de la communauté juive auraient eu raison de douter de l'impartialité du jugement.
On peu toujours douter de l'impartialité d'un juge, surtout quand on est ouvertement paranoïaque!
Je ne juge pas de l'impartialité du juge dans cette affaire, simplement je suis persuadé que quelque soit le juge Dieudonné (ou son avocat, ou ses fan) aurais largement crié à la partialité du juge (trop proche du gouvernement, des juif, d'Israel, de SOS rasisme, ... qu'importe il y a toujours une raison de dire qu'un juge est partial!).

12/01/2014 à 20:15 - (Int -18 ans) L'Edito du Dimanche

Ecrit par LeBen

"on parlerais enfin des choses importantes au JT!"

Quel JT ? ceux qui sont a la solde d'israel et qui accusent toute personne antisioniste d'antisémite et de nazis en puissance ?smiley 26
Non, celui qui rapelle que l'info du jour c'est la chutte de michael shumarrer!

12/01/2014 à 19:47 - (Int -18 ans) L'Edito du Dimanche

Ecrit par freyvane

Provocateur de génie, je suis pas convaincu, à part pour faurisson, ce qui m'a permit de découvrir un autre monde que celui des manuels scolaire de mon enfance.

Coluche disait "la dictature c'est ferme ta gueules!, la démocratie c'est cause toujours ! "
Là on a pu vérifier que de "cause toujours" on est passé à "ferme ta gueule".
C'est aux tribunaux et au système judicaire de trancher qui à baffer la lois et d'en payer le prix, pas à des politiciens de désigner qui peut et ne peut pas parler.

Le conseil administratif (un seul juge, ce qui est déjà discutable) qui a validé cette décision est Bernard Stirn, arrière petit neveu de Dreyfus et frère de Olivier Stirn, membre du comité france-israel.

De la à penser qu'il y a conflit d'intérêt personnel ...
on peu toujours trouver un intérêt à un juge de faire appliquer ou non un jugement!

Maintenant Dieudonné est très loin d'être innocent dans cette histoire et le pire c'est que sa paranoïa se vois renforcé par l'incompétence de ministres qui veulent à tout pris faire le buzz pensant avoir la population derrière eux!

Je pense qu'ils sont aussi con d'un coté que de l'autre et que si on en parlais plus il n'y aurais plus de problème, Dieudonné aurais 10x moins de spectateur, 100x moins de personnes qui sont dévoués à sa cause, et on parlerais enfin des choses importantes au JT!

12/01/2014 à 13:41 - (Int -18 ans) L'Edito du Dimanche

Mais c'est ENNORME!

12/01/2014 à 11:35 - Metal Gear Rising nécessite une connexion permanente sur PC

Ecrit par Mortal

je l'ai pris pcq j'aime bien ce genre de jeu.

je vois les critiques de castlevania lord of shadows qui etaient pas top, alors que ce jeu est tres bien, bien réalisé, qui demande un minimum de reflexion en hard.

DmC pareil, j'ai bien aimé alors que ca couinait. Il est meme genial d'ailleurs, surtout au niveau de l'ambiance et de la musique et du level design.

donc bon, je l'ai pris et je vous dirais ce que j'en pense !
En fait c'est juste que tu aime les jeux de merde! smiley 50

12/01/2014 à 11:33 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par freyvane

Qu'est ce que tu entends pas "rigide" et "illogique" ?
Qu'est ce que tu trouves de mal équilibré ? (la difficulté, les armes, les pouvoirs , les ennemis ?).
Effectivement c'est mal équilibré dans la difficulté mais également dans les phases de jeux.
Au final tu fait du pan pan jusqu'à ce que les vagues d'ennemis en finissent, sauf que parfois la vague elle se compose d'un ennemis que tu bute en un coup!
Et les Boss sont parfois plus simple qu'un groupe de 3 ennemis bien choisis.
Et puis ce respawn gratos dans les Vitashere c'est juste un truc qui gâche tout, tu te soigne même plus tu joue juste à coté de l'un d'entre elle et si tu crève tu repasse à l'action immédiatement.

L'illogisme c'est tout ce qui tourne autour des actions du joueur, franchement tu prend la première seringue qui viens et tu te l'enfonce dans le bras ...
Sans compter que tous les chrosomes sont des humains dégénérés qui ont trop pris d'adam ... donc pour être bien sur tu en prend encore plus qu'eux!
Évidemment le scénario est relativement prévisible (ho mon dieux, mais qui est donc Atlas ... et Fontaine qui est mort ... coïncidence ??? ho mon dieux c'est trop complexe!).

Les ennemis sont peu variés (même les big daddy sont tous pareil alors qu'il y avais de quoi jouer à mort sur leurs différences justement).

Les décors je les trouve pas vraiment variés (sauf le passage dans la végétation qui est bien trop courte) et surtout j'ai pas cette impression d'être sous l'eau.

Seul point positif reste effectivement le caractère donné aux personnages, mais c'est bien maigre pour faire un jeu complet et surtout bien trop linéaire!

12/01/2014 à 02:31 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Je me fait Bioshock premier du nom, et c'est franchement de la daube en boite ce jeu, je comprend toujours pas l'intérêt qu'il a suscité chez les joueurs à son époque!
Mais je vais m'acharner et le finir pour pouvoir me faire le second qui semble mieux ... ou pas!

Franchement vous lui avez trouvé quoi à ce jeu? Je souhaite réellement comprendre, car moi je le trouve rigide, chiant, illogique et mal équilibré.

Ha pis les piratages me gavent sévère!

12/01/2014 à 02:23 - Les ventes de PC s'effondrent

En même temps les perf (et surtout le besoin de perf) de pc montent beaucoup moins depuis plusieurs années, donc les ventes baissent car le renouvellement est moins nécessaire.

De plus les tablettes et téléphones portables apportent de plus en plus une solution réaliste aux besoins de consultation d'internet, qui est aujourd'hui un des besoins qui est les plus rependu.

Sinon pour moi le jeu sur pc est devenu de plus en plus agréable (installations et mises à jours) depuis quelques années.
Moi qui avais choisis de passer sur Console lors de la prochaine génération pour avoir plus de simplicité d'utilisation, aujourd'hui je passe sur PC sans regret.

Aujourd'hui avec Steam et Steam Workshop voir même avec Origin vous avez une plateforme qui permet de faire mieux que sur Console sur presque tous les points.

10/01/2014 à 22:26 - 17% des consommateurs craquent pour du Hi-Tech durant les soldes

J'ai craqué pour un casque chez Cultura :
http://v-moda.com/crossfade-m-80-shadow-on-ear/

Avec ses -70% je crois que j'ai fait une petit affaire!

10/01/2014 à 09:41 - Torchlight 2 est gratuit ce week-end

Oui dont un MOD FR!
D'ailleurs c'est grâce à ce jeux que j'ai découvert la puissance du steam workshop qui est une petite merveille!

10/01/2014 à 09:10 - Titanfall : pas plus de 12 joueurs par carte

Ecrit par Tidus

...
le jeu d'équipe tu l'oubliera bien vite à 6vs6.
De plus du fait que le titan soit aussi un bot qui te suive à la demande tu entre finalement dans le jeu solo mais en multi!

Crois moi aucun équipier ne sera présent pour tuer le mec qui monte sur ton titan, surtout avec aussi peu d'équipier en ligne.

Pour les QTE ce n'en est pas vraiment, juste de l'action automatisé (type détruire un Titan en montant dessus, une fois que tu a lancé l'action tu fait plus rien).

Il ne manquera plus que l'on respawn à l'infini et on a un FPS classique avec juste quelques possibilité de walljump en plus, comme il y a 10/15 ans sur des quake like.

Le jeu n'est pas riche en gameplay, tu a soit un FPS, soit un FPS dans un robot!
Et il ne semble même pas riche en contenu au vu des armes et des titans dispo!

Enfin j'attends de voir mais je crains le pire!

10/01/2014 à 08:34 - Torchlight 2 est gratuit ce week-end

Je me le suis pris il y a quelques mois et franchement il est pas mal!

Seul gros défaut, on a pas l'impression de faire un perso qui monte en capacités car il y a trop peu de pouvoir dispo et qu'il ne sont pas super impressionnant.

10/01/2014 à 01:00 - Titanfall : pas plus de 12 joueurs par carte

Ecrit par Tidus

Le jeu est suffisamment fluide et riche. Franchement il n'y a pas besoin de plus smiley 1

EDIT: euh mal lu là. 6 vs 6???? euh pourtant à la Gamescom c'etait plus que ça smiley 43 non ?
Rha je sais plus, je deviens gâteux smiley 19
riche en quoi?
Plus je vois des vidéos moins j'ai l'impression de voir un jeu riche, bien au contraire!

09/01/2014 à 11:03 - Titanfall : pas plus de 12 joueurs par carte

Ecrit par Mortal

ce jeu, les gens ne l'attendent pas comme un bon jeu solo plutôt ?
J'en doute puisque pas une seule image de solo n'a été présenté!

09/01/2014 à 10:56 - Get Even, un jeu révolutionnaire pour PC, PS4 et Xbox One

Comparé à la présentation de la techno, les textures sont beaucoup moins bonnes, les polygones moins nombreux et il y a un jeu de lumière en plus pour faire passer la dégradation de la qualité.
Mais ça reste fortement impressionnant!

09/01/2014 à 10:53 - Titanfall : pas plus de 12 joueurs par carte

Franchement j'était hyper fan des présentation faites du jeu, mais plus ça va plus je me rend compte qu'en fait c'est un FPS tout simple voir simpliste.

Les cartes semble petites (pas cool quand tu a un titan), voir même étriqués.
Tout semble un poil trop être à base de QTE (ou élément ressemblants).
L'ensemble parait dinamique mais au final ça l'est moins que nombre de FPS type Quake like!

Alors je sait pas, je pense que je vais attendre de voir en vrais ce qu'il vaut!

07/01/2014 à 13:45 - Des graphismes à couper le souffle...

Ecrit par freyvane

@Abaker

Voila, Youri à résumé ce que je voulais dire : )

Le mesh désigne l'objet constitué de polygone.

En 3D pour appliquer une texture il y a plusieurs procédés. Cela peut être une simple projection (concept identique à la projection cinématographique d'une image sur une surface plane comme l'écran de cinéma), ou cela peut être plus complexe et on utilise un espace UV.

L'UV d'un objet ca correspond à déplié entièrement le mesh pour ensuite lui attribuer des textures. Cela permet "d'enrober" le mesh de "sa" texture qui lui sera "cloué" dessus.
Contrairement à une projection où l'objet reçoit une texture mais comme un projecteur, si tu cibles pas correctement l'écran, l'image ne sera pas bien centré (euh, je vais pas parler des 3 types de coordonnées utilisé en 3D "local" "monde et "parent" pour pas embrouiller).

En générale, on utilise l'UV pour les objets d'un décors qui ont une texture unique non répétables; mais pas pour les murs ou le sol par exemple, c'est des généralement des "pans" répétitifs de texture pour couvrir une grande surface.
Hors là (salut Guy... comprendra qui pourra), c'est une texture unique qui est capturé par leur procédé, donc à voir comment l'UV est généré lors de la capture.

Car même si on peut retoucher le mesh dans un logiciel 3D pour supprimer les polygones inutiles, quid de la transformation de l'UV automatiques derrière sur l'UV ?

Voila un lien que j'ai trouvé rapidos qui montre la différence entre un UV déplié "à la main" de l'objet, ou l'on distingue les parties de la "bête" distinctement, ce qui permet de retoucher facilement sous photoshop si besoin.
Et un UV généré automatiquement où on a plus que des carrés, ce qui rend une édition très trés limité sous photoshop.
http://www.artstorm.net/journal/2007/08/destrachan-made-a-decent-uv-map/

Voila, après je suis infographiste 3D mais je ne suis pas ingénieur sur ces technologies et leur développement.
Peut être qu'ils ont justement répondu à ces contraintes pour permettre aux infographistes de l'intégrer facilement dans divers appli et support sans gaspiller trop de ressource.
Très honnêtement je pense que la scéne est immuable, donc pas de jeu sur les UV!
De plus je pense qu'au niveau des mesh c'est du point (radar 3D) qui est simplifié via un algo de choix de point max par zone.

ça se fait bien quand tu fait des MNT 3D sous AutoCAD par exemple, il faut faire quelques choix pertinents pour obtenir moins de points sur certaines zones tout en conservant un max de point quand c'est nécessaire.

Pour moi la scène est petite et en intérieur ce qui montre les limites de l'outil et même si c'est impressionnant par rapport aux outils dont on dispose actuellement, il dépend surtout du temps de travail sur la scène pour bien s'en rendre compte.

07/01/2014 à 10:50 - Valve annonce les Steam Machines pour la fin du mois

Y'a un coup de turbo la!

J'ai testé SteamOS sur une machine perso assez vieille et je n'ai pus lancer aucun jeux, alors soit l'OS est bioen plus en avance que celui fournis, soit ils se lancent un poil tôt(ou mon matos est trop pourris!).

07/01/2014 à 09:21 - Des graphismes à couper le souffle...

Ecrit par Abaker

Ok :p

Alors je connais les avancées techno et ce qu'elles apportent mais ce n'est pas du tout mon métier. Donc la théorie je peux en parler mais les termes techniques, non. ^^

Tu pourrais me la refaire en un peu moins techno stp. ;)
En ros, c'est beau à voir mais salement crade à utiliser (et vraiment trop énergivore).

Pour moi ça à bien plus d'intérêt dans le domaine pro que pour le JV, car en JV l'on ne souhaite pas rendre du réel (ou rarement).

Derniers Commentaires

0