Profil de sarx
64 Commentaires
Commentaires
07/07/2010 à 10:51 - Alpha Protocol 2 ? N\'y comptez pas
Alpha Protocol m’intéressait, principalement parce que le principe de RPG Espionnage/Infiltration me semblait attractif, mais en voyant tous les tests et critiques indiquant qu’il était mal fini, bourré de défaut, etc., j’ai fini par renoncer à l’acheter (à la place je suis parti sur mass effect premier du nom, et je regrette vraiment pas, et la j’enchaine avec le second volet ;p)
Mais j’espérais sincèrement qu’ils sortent une suite pour corriger toutes les imperfections du premier…
Bref, c’est effectivement les critiques qui m’ont fait économiser mes sous, et c’est bien beau de taper sur les critiques et les systèmes de critiques/notation, mais s’ils sortaient des jeux bien fini ils n’auraient pas à s’embêter avec ça…
30/06/2010 à 09:14 - Ouverture des Soldes : Pensez à Comparonet !
21/06/2010 à 17:31 - Infamous 2, des infos, des images
Ecrit par DarkouPour avoir fait les deux, j’ai préféré Infamous à Prototype.
Merci, j'avais peur que ce soit aussi repetitif que Proto. Je vais le commander avec uncharted 2 le mois prochain
Prototype propose quand même pas mal de bonnes choses :
Une variété de pouvoirs suffisante (surtout le coup de se transformer en militaire et de faire accuser un pauvre gars a coté qui n’avait rien demandé a personne, c’est juste ultime) ; Mais au final on utilise quasiment toujours les 2 même pouvoirs en fonçant dans le tas, ca passe tojuours. Infamous est resté dans la même thématique des pouvoirs, mais a misé sur les différentes utilités, et au final on les utilise quasiment tous suivant les situations.
Un sentiment de puissance beaucoup plus importante que dans Infamous (courir sur la façade d’un gratte ciel de 300metres pour sauter dans le vide une fois arriver en haut, c’est fnu) ;
L’évolution de la ville, avec les zones infectées de plus en plus grandes/nombreuses, et donc de plus en plus d’infectés à défoncer joyeusement ; Infamous est un peu moins réussi sur ce coup je trouve, malgré les réactions évolutives (mais pas très bien réalisés) des pnj en fonction du Karma, ou de la (presque) non présence d’ennemies dans les zones « libérées ».
L’absorption de pnj particulier pour apprendre plus d’éléments de l’histoire (que ce soit lors des missions principales ou des missions annexes) ; Version défouloir de la recherche des relais satellites dans Infamous.
Un tutorial qui nous met d’entrée dans le feu de l’action pour nous donner l’eau a la bouche, etc…
Mais au final Prototype est beaucoup trop répétitif, et on s’emmerde un peu une fois le coté défouloir passé (j’ai eu du mal à me motiver pour arriver au bout).
Et entre deux missions, on peut se balader dans la zone de jeu, mais a part aller a un autre point pour déclencher une nouvelle mission, on a pas grand-chose à faire (dans Infamous, entre deux missions on peut toujours se balader pour récupérer des batteries supplémentaires ou rechercher les relais satellites pour apprendre un peu plus sur l’histoire).
Et puis, j’ai trouvé super dommage qu’ils nous donnent dans Prototype un pouvoir pouvant donner un coté infiltration au jeu (j’absorbe un gars et je prends son apparence) et à coté de ça ils ont placé des détecteurs partout nous empêchant d’en profiter…
Pour Infamous, ils ont réussi à ne pas faire un jeu répétitif, alors qu’il n’y a pas une très grande diversité de missions et des quest-side, et du coup on s’emmerde moins (alors que pourtant, quand ils nous resservent une mission principale sous forme de multiple missions annexes, on se dit qu’on va se faire chier rapidement, mais en fait non).
Et puis le coup de Karma qui donne une petite value replay au jeu c’est sympa :)
18/06/2010 à 09:54 - Top des ventes de consoles au Japon
Sinon, personnellement, j'apprécie les beaux meubles.
Doit on y voir une référence a Soylent Green ? :)
Sinon la PSP Go, c’est pathétique (presque autant que l’équipe de France de foot).
14/06/2010 à 09:03 - Projet Natal devient Kinect
Bref, assument ils pleinement le fait que leur gadget va avoir une utilité pendant 5 minutes ?
14/06/2010 à 08:56 - Projet Natal devient Kinect
Ecrit par gizmo
Non, toutes les filles te le diront : la taille ne compte pas vraiment.
On a l'impression que tu l'as souvent entendu celle la
03/06/2010 à 14:47 - Un jeu de golf pour le Playstation Move
Je pense qu'on a notre réponse
27/05/2010 à 10:12 - Natal coûtera bien 150 €
Ecrit par gekko
@Sarx : Ton argument se tient, mais à mon avis la ménagère risque de se dire "150 c'est chère !" et préférez acheter ,selon les besoins, les contrôleurs une à une.
La ménagère a déjà la wii et ne voit pas l'interet d'acheter un truc en plus qui va prendre la poussière
27/05/2010 à 09:32 - Natal coûtera bien 150 €
Mais ce n’est pas plus cher que de devoir acheter 3 wiimote/nunchuk/wii motion plus(/batterie) pour jouer a 4 sur sa wii...
Bref, faut mettre en relation le prix du truc avec le nombre de contrôleurs qu’il remplacera. C’est sur que si c’est pour toujours jouer en solo, ou dans quelques rare occasion à 2, ca parait super cher, mais pour ceux qui jouent très régulièrement a 4 (et donc qui classiquement achètent autant de contrôleurs), ce n’est pas si exorbitant que ca. A moins que les contraintes d’espaces requis pour jouer soient trop importante pour pouvoir jouer correctement a 4 (ou 3) simultanément (en supposant qu’il y ai les jeux pour…) et bride son utilisation a des jeux a 2…
Bon, après je m’en fout, je n’ai pas d’xbox et je ne compte pas vraiment en acheter, et les défauts de précisions et les contraintes de places imposés par l’appareil sont plutôt rédhibitoires pour moi, même si je trouve le concept bien sympa.
Bref, dans quelques années peut être, après plusieurs révisions et améliorations (et baisse des prix ;p)
25/05/2010 à 16:07 - Plus de 4,8 millions d\'heures passées sur Pac Man Google
Ils viennent de faire la démonstration qu'ils pouvaient plomber l'économie aussi simplement qu'ne mettant un petit jeu de pacman à la place de leur logo.
/me sort.
25/05/2010 à 15:30 - Les mauvaises ventes de la PSP sont dues au piratage
Le piratage responsable des mauvaises vente de la console ?
J’ai du louper la news parlant d’un bateau somalien qui aurait arraisonné un cargo transportant les consoles (a défaut de trouver du rhum il vont devoir chercher des roms), sinon je ne vois pas en quoi le piratage des jeux entrainerais une baisse des ventes du matériel…
Il faudrait peut être lui expliquer au monsieur que pour le moment on ne peut pas encore télécharger une console (ni une télé, ni une voiture, d’ailleurs ca serait bien si on le pouvait).
Et que le fait qu’une console soit « piratable », est je pense plutôt un argument en sa faveur : « achetez notre console, vous pourrez télécharger plein de jeux pour pas un rond ».
Non je pense que j’ai du louper une étape dans sa réflexion.
Personnellement j’ai une PSP, qui commence à prendre la poussière. Je ne l’ai pas piraté (ou plutôt devrait on dire hacké en l’occurrence) mais j’y songe de plus en plus. Quand je vois la line-up des jeux, quand je vois les jeux pas forcement bien adapté au format « console portable », quand je vois les prix des jeux, quand je vois les services annexes fourni en standard, je me dis que son véritable potentiel passe par les homebrew…
12/05/2010 à 11:28 - Alan Wake aura le droit à une suite
Un franchise avec un seul jeu, c'est plus vraiment une franchise...
24/03/2010 à 17:26 - Diablo III : un nouveau personnage et des illustrations
24/02/2010 à 08:45 - Metro 2033 sera bien plus beau sur PC
Ecrit par nykho
On dit qu'il sera plus beau. Pas forcement moins buggé.
Ah mais je n'ai pas dis non plus que le portage ne serait pas exempte de bug.
Juste que pour une fois ils semblent vouloir faire autre chose qu'un portage vite fait mal fait.
23/02/2010 à 16:49 - Metro 2033 sera bien plus beau sur PC
11/02/2010 à 13:54 - 70% des joueurs de World of Warcraft ne dépassent pas le niveau 10
Alors c’est sur qu’on peut ne pas accrocher aux graphismes (aspect trop cartoon), qu’on peut ne pas accrocher à la jouabilité, mais je pense que pour tout autre raison (lassitude, communauté à chier, pvp bancal, abonnement trop cher, etc.) demande/permet d’avoir joué un peu plus de 2h, et donc probablement d’avoir dépassé le level 10.
Surtout que la plupart des MMO à abonnement (donc WoW inclus), lors de l’achat de la boite il y a généralement un mois d’abonnement inclus, ce qui devrait laisser le temps de dépasser le level 10.
A moins de ne vraiment pas accrocher sur l’aspect visuel, mais vu toutes les vidéo, images, informations qui circulent sur le net à propos de WoW, il serait surprenant de voir autant de personnes débarquer sans rien savoir sur le jeu…
Bref je serais curieux de savoir le mode opératoire qui a permis de pondre une telle statistique.
Et quand on voit certains concurrents de Blizzard se réunir pour essayer de voir ce qu’il faudrait faire pour « détrôner » WoW, je n’ose pas imaginer ce que ca donne chez la concurrence…
04/02/2010 à 14:22 - Les 5 jeux les plus vendus dans le monde en 2009
Le monde du jeu vidéo étant bien entendu restreint à ces trois pays
Je ne sais pas si la précision était vraiment utile, on commence a être habitué depuis le temps...
11/01/2010 à 15:28 - Sondage : Quels jeux attendez-vous le plus en 2010 ?
21/12/2009 à 13:58 - Blizzard fera un jeu sur console... un jour
14/12/2009 à 10:17 - [VGA] Les Video Game Award : résultat des prix
Et surtout meilleur bande son pour dj hero ?!
J'ai trouvé que les differents mix proposé avaient une sonorité assez etrange, et une musicalité parfois très douteuse (alors que je suis plutôt amateur de ce genre de musique à la base), même si unitairement chaque morceaux est génial, enfin les goûts et les couleurs toussa...
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)