Profil de sarx


Mon avatar

Inscrit le 06/10/2009 à 10:01

64 Commentaires

 

 

Commentaires


05/10/2010 à 12:04 - Top des ventes de jeux vidéo en France

Omg, il n'y a qu'un titre des sims présent dans le top 5 pc.

Mais que ce passe t'il ?!



 

04/10/2010 à 16:06 - World of Warcraft Cataclysm pour janvier 2011

Effectivement, ce coup ci c'est officiel.



Bon ben me reste 10 jours de congés a poser d'ici la fin de l'année...

 

01/10/2010 à 14:29 - World of Warcraft Cataclysm pour janvier 2011

Ecrit par nykho



La plupart des gros sites consacrés.

edit: déjà que la 4.0 est sur le point d'être balancée out des PTR, et en plus du début de saison PVP ça colle pour les dates.


Tu m’as l’air bien catégorique sur la date de sortie, alors qu’il n’y aucune information officielle actuellement sur la date exacte.



La date du 7 décembre a été extrapolée sur des bases un peu douteuses.

La découverte d’une property dans un des fichiers mpq de la béta, indiquant que la saison d’arène n°9 commencera le 14/12, mis en relation avec un post officiel indiquant que Cataclysme pourrait sortir une semaine avant le début de la saison 9, ça fait un peu léger et vraiment tiré par les cheveux pour dire avec certitude que Cataclysme sortira le 7/12.



Peut être que le property trouvé dans les mpq de la béta est totalement bidon (et qu’ils ont mis une date pour en mettre une…).

Peut être que Cataclysme sortira « au plus tard » une semaine avant le début de la saison 9, et donc l’extension aurai une date de sortie entre le 1/10/10 et le 7/12/10…

Connaissant les pratiques de blizzard, sortant leurs jeux que « when it’s done », ce ne serait pas étonnant qu’ils repoussent, en particulier quand la date n’a pas été officialisée.



Bref, wait&see.

 

01/10/2010 à 13:42 - World of Warcraft Cataclysm pour janvier 2011

Etrange, sur beaucoup d'autre sites/forums, ca parle plus du 7 décembre.



enfin wait&see.

 

22/09/2010 à 11:43 - The Writer sera le dernier DLC pour Alan Wake, et mettra un point final au jeu

Quand on pense qu'ils parlaient de la "franchise" Alan Wake a une époque...



 

18/08/2010 à 10:23 - Electronic Arts : Conférence de presse (GamesCom)

Les sims 3 sur console ? J'ai pas souvenir d'un portage des versions précédente sur console, quelqu'un pour me renseigner ?



Ça risque de plomber les top des ventes de jeux vidéo sur console ça (quand on voit les top sur pc dont la plupart des premières places sont squattées par les sims...)



 

13/08/2010 à 12:28 - UbiSoft abandonne son DRM pour les jeux PC ?

Ecrit par jymmyelloco



Désolé de te décevoir, mais quand tu vois Mafia 2 sur PC et PS3, y'a pas photo.



Sur PC il est largement plus beau.


Ah mais je ne parle pas du fait que les jeux sont plus ou moins beaux sur console ou sur pc.

Je constate simplement que beaucoup de jeux, prévu principalement pour console, développé dans ce sens, et porté ensuite sur PC, fonctionne mal sur ceux-ci, voir pas du tout.



Il est assez fréquent de voir des news annonçant que tel jeu plante sans arrêt pour les propriétaires de certaines cartes graphiques, voir pour tout le monde. Ou des news parlant de nombreux bugs (pas forcément bloquant mais gênant) uniquement présent sur PC.



On peut prendre l’exemple de GTA4 (ok lui c’est un peu l’extrême ^^), qui crashait parfois au lancement (voir même qui ne se lançait pas), et où il a fallut attendre quelques semaine un patch de Rockstar et une update des drivers de la part de Nvidia et d’ATI pour jouer dans les mêmes conditions que sur console.



Alors effectivement, développer sur une console où le matériel est standardisé et maitrisé, et développer sur PC où il y a une très grande variété de matériels à prendre en compte, c’est deux mondes a part.

Mais pour le joueur PC c’est super frustrant de voir son jeu crasher en boucle, quand le même jeu sur Xbox ou PS3 tourne parfaitement.



Mais compréhensible du point de vue de l’éditeur. D’un coté un jeu vendu 70€ neuf avec peu de piratage. De l’autre un jeu vendu 50€ avec un fort risque que celui-ci se retrouve le jour même de sa sortie sur les réseaux P2P. Du coup on laisse le portage au stagiaire du coin…

(oui je suis mauvaise langue sur ce coup)



Et puis il ne faut pas prendre ce que je dis pour généralité, il y a tout de même un certain nombre de portage réussi, heureusement.

 

13/08/2010 à 09:37 - UbiSoft abandonne son DRM pour les jeux PC ?

En même temps, les éditeurs ont trouvé le successeur aux DRM.



Ils développent sur console, font des portages bâclés et buggés sur PC, dégoutent les joueurs PC qui ne peuvent pas jouer correctement (voir pas du tout), et les font migrer sur console où il y a pour le moment moins de piratage.



(moi paranoïaque ? mais non :p)

 

13/08/2010 à 09:34 - BioShock Infinite dévoilé : infos, images et bande-annonce HD

Bah après les échecs commerciaux (malgré de très bon jeu) de la série Systemshock, ils ont trouvé un nom « qui vend bien », ils le gardent ^^



(D’ailleurs, j’aimerai bien une reprise de l’univers de Systemshock…)

 

24/07/2010 à 14:08 - Il se vend autant de jeux PC en boîte que de jeux PC en téléchargement

Rien d'étonnant, quand tu vois les magasins de jeux vidéo, qui n'ont quasiment plus de rayon dédiés aux jeux pc, ou quand ils en ont un, il est presque entièrement dédié au sims...



Donc bon, quitte a acheter sur le net, autant acheter la version dématérialisé histoire de pouvoir y jouer quasiment de suite.

 

23/07/2010 à 13:47 - L\'offre Kinect n\'est pas si chère que ça si l\'on en croit Microsoft

Tiens bizare qu'ils n'aient pas inclus également l'achat du wii motion plus dans leur comparatif

 

23/07/2010 à 11:44 - Un nouveau DLC pour Mass Effect 2 en approche

Un peu partagé sur ce coup.



Dans mass effect 1, on nous évoque assez brièvement le courtier de l’ombre, sans beaucoup plus de détail à son sujet, mis à part qu’il semble assez important.



Dans mass effect 2, on en apprend pas beaucoup plus, mis à part que Liara, notre ancienne équipière et amie (et dans mon cas amante ^^), essaye de le faire tomber.



Cet espèce de mystère qui tourne autour de ce personnage m’intriguais pas mal, et je suis plutôt content d’apprendre qu’on va enfin avoir une véritable mission à son sujet (enfin à voir en fonction du prix du DLC…)



Mais avant de lire cette news, je commençais à imaginer (ou à fantasmer) que le courtier de l’ombre pourrait avoir un rôle important par rapport aux événements relatifs aux moissonneurs, et avoir une bonne place dans le scénario de mass effect 3.

Du coup un peu déçu quand même.

 

19/07/2010 à 21:46 - StarCraft 2 a coûté 100 millions de dollars

Moué…



« Mais merde ! Il n’y a plus de lan ! Il n’y a plus de serveurs dédiés ! Boycott ! »

On a bien vu sur d’autres jeux, qui avaient eu des pratiques similaires, des groupes de boycott sur steam (et autres plateforme du genre), où la (très) grosse majorité des membres avaient acheté le jeu dès la sortie…



Et blizzard à quand même un très bon passif concernant la qualité de ses jeux, je pense que beaucoup de monde vont acheter le jeu les yeux fermés.



Concernant les problèmes d’équilibrage, on ne peut juger que sur la béta, et il n’est vraiment pas rare d’avoir des différences importantes entre la béta finale et la release.

Sans parler du fait que blizzard a en général un très bon suivi de ces jeux, en proposant régulièrement des patchs pour régler les différents bugs et problèmes d’équilibrage (entre autre). Et parfois très longtemps après la sortie du jeu (des patchs pour D2 sont encore en préparation… plus de 10 ans après la sortie du jeu).



Après, concernant le problème de l’e-sport et de la Corée, même si pour beaucoup de jeux c’est souvent une très belle vitrine, ca concerne quand même une très petite partie des joueurs, et même s’ils font vivre un jeu pendant de longues années, ce n’est pas vraiment eux les responsables des gros chiffres de vente je pense…



La masse est casual, la masse veut un jeu pour s’amuser, la masse s’en fout des lans, la masse joue de chez elle avec sa connexion au net pour aller sur bnet.

C’était déjà comme ça sur war3, pas de raison que ça change radicalement sur SC2.



(non je ne suis pas un fanboy blizzard, et je ne compte pas acheter SC2)

 

16/07/2010 à 11:32 - Top des ventes de consoles au Japon

Tiens, la PSP Go va bientot dépasser la PS2 ^^

 

15/07/2010 à 17:04 - Pour THQ, la 3DS va stopper le piratage

Par défaut, elle va peut être chercher les hot spot et wifi non sécurisé ?

 

15/07/2010 à 15:53 - Pour THQ, la 3DS va stopper le piratage

Ecrit par Chip00z



Je crois que quelque-chose t'as échapper............Il y aura pas d'interrupteur ou de désactivation possible de la machine ( toujours apparemment)...Ce qui évite justement le piratage ( apriori)......



Après comme le souligne Sarx, il faudra voir l'autonomie !!!


D’un coté, si ce n’est vraiment pas désactivable, et que l’autonomie en pâtie grandement, il est fort à parier que certains vont plancher pour nous sortir un firmware non officiel qui permettra de virer cette fonction, et favorisera probablement le piratage de jeux.



Enfin wait&see.

 

15/07/2010 à 14:10 - Quantic Dream sur deux nouveaux projets

Ecrit par Jyhere

Un jeu porno !

Avec m00t comme modèle. smiley 47


Et qui exploiterait le playstation move de ton son potentiel.

 

15/07/2010 à 14:09 - Pour THQ, la 3DS va stopper le piratage

Ecrit par Chip00z



Edit: Voila ce qu'a dit Iwata recement:



Nous pensons que la sortie d'une nouvelle machine devrait être le moment idéal pour améliorer considérablement cette situation. En plus de la fonction « graphismes 3D sans lunettes 3D », la Nintendo 3DS proposera une connectivité sans fil avancée. La Nintendo 3DS recevra de nombreuses bribes d'informations automatiquement s'il y a une possibilité de connexion lorsque les utilisateurs la transporte, même quand il ne souhaite pas démarrer la communication de manière proactive en dépliant la Nintendo 3DS.



Donc t’aura le module wifi (ou autre module de communication sans fil) qui sera en permanence allumé ? Et qui fera en permanence, ou de manière très répétée, des recherches de réseaux sur lequel il peut se connecter ?



C’est bon pour l’autonomie ça, ils viennent de réinventer la console trans-portable.

 

15/07/2010 à 10:07 - Le XBLA est un abattoir pour les petits studios

N'ayant pas d'Xbox (et donc pas d'accès au XBLA), pour quelles raisons ce monsieur tient il ces propos ?



J'avais vaguement l'impression que le PSN et le XBLA c'était au final sensiblement la même chose non ?



Il doit me manquer certains éléments d'information pour comprendre la subtilité des ces propos...

 

09/07/2010 à 11:06 - Top des ventes de consoles au Japon

Ça donne envie de rester au boulot...



Sinon, ils ont du sortir le champagne chez Sony, la PSP Go a passé la barres de 1000 ventes !

 

 


Derniers Commentaires

0