Profil de pluton-x
601 Commentaires
Commentaires
14/03/2012 à 16:21 - Mass Effect 3 : Une fin que vous n\'oublierez jamais
Ecrit par youri_1er
Quand on foire une fin (film, bouquin, jeux, ...) mieux vaut dire que c'est voulu et que ça à un but plutôt que d'admettre ...
M'enfin ça donne toujours de plus en plus envi de se le payer ce jeux!
ah mais le jeu est bien, la scénarisation est bonne, les choix du 1 et du 2 sont bien pris en compte, les relations entre les personnages sont améliorées, mais c'est juste les 10 min qui te laisse un étrange sentiment oscillant entre la déception, l'interrogation pour savoir si tu viens pas d’halluciner et le "c'est quoi ce bordel ?".
14/03/2012 à 14:34 - Mass Effect 3 : Une fin que vous n\'oublierez jamais
C'est pour moi ce qu'il y a d'excitant dans cette histoire. Il y a toujours eu un peu de mystère et d'interprétation, et c'est une histoire à propos de laquelle les joueurs peuvent parler après qu'elle se soit produite.Il me semble que la fin était supposée répondre à toute les questions de la série.
Résultat on à droit à la destruction de l'univers de Mass Effect, des coéquipiers perdus et des personnages au sort inconnus.
12/03/2012 à 18:53 - Une pétition pour changer la fin de Mass Effect 3
Mais se qui me tue le plus c'est qu'on ait pas un petit épilogue pour voir ce qui se passe juste après au niveau des races, des dégats causé par la guerre et autre ou encore que l'Augure qui était pour moi LE méchant de l'histoire soit réduit à un caméo.
10/03/2012 à 18:01 - Mass Effect 3 : le carton plein
Ecrit par Quantumen fait tu peut paramétrer l'apparition du casque dans les options et faire en sorte qu'il vire pendant les conversation.
ah oui ... autre question ... on peut virer l'apparence du casque comme dans le 1 ? parce que boire une binouse avec un casque ça le faisait moyen dans le 2
10/03/2012 à 17:46 - Mass Effect 3 : le carton plein
Ecrit par Quantum
Alors je pense lui laisser une chance ... parce que ce qui m'a plu dans le premier, outre le côté RPG, c'est le scénar :)
Vais re-finir le 2 et je verrais pour le 3
Pour être honnête, ME2 m'avait un peu énervé pour les même raison que toi, j'ai été ravi que ME3 corrige tout ça.
10/03/2012 à 17:19 - Mass Effect 3 : le carton plein
Enchainement de missions avec écran de fin façon rapport Homme trouble ?
Pas d'inventaire et impossible d'équiper ses coéquipiers ?
Pas de choix variés d'armes ??
Pas de loot ?
Compétences incohérente (non mais qu'est-ce que c'est que ces compétence "munitions incendiaires ???" ça veut rien dire !!! alors que maitrise du fusil d'assaut c'est un peu plus cohérent quand même
Pas d'écran de fin de mission comme ME2
pas d'inventaire mais le choix d'arme est largement plus variée, les mods d'armes sont de retour, plusieurs tenue pour chaque perso avec des bonus, plus de choix d'armure pour Shepard, il y a du loot d'armes, de mods et de pièce d'armure.
Toujours les compétence de munition mais les pouvoir on le mérite d'être un minimum personnalisable, de plus il y a 4 fois plus de compétence bonus à débloquer.
Pour moi le gros point fort de ME3 reste sa scénarisation.
10/03/2012 à 16:11 - Mass Effect 3 : le carton plein
Ecrit par AntiopePour ce qui est du 3 voici grosso modo que j'en pense
Peut-être, mais ce défaut de gameplay n'enlevait rien quand à la qualité et la cohérence du scénario.
Le second possède non seulement un gameplay totalement nul (pan pan - je me cache - boum boum, pendant une cinquantaine d'heure, j'en fini même par apprécier qu'un CoD ne fait qu'une demi-douzaine d'heure en difficile...), mais en plus il est totalement incohérent et à mes yeux, débile dans son histoire. Il n'a rien pour lui et rien à sauver.
Positif :
- intrigue, scénarisation excellente, des décision importante à prendre
- arbre des pouvoir et diversité de l'équipement (arme, armure) déjà plus intéressant et diversifié que dans le 2
- la construction des niveaux est déjà plus intéressante que dans ME2, on se prendra même à les fouiller pour découvrir item/objet pour une quête.
- Citadelle plus grande et plus sympa a visitée
- les dialogue entre les perso
- les quêtes secondaire on le mérite d'avoir des dialogue et quelque décision et d'être bien inclut dans le scénario (et relève le niveau des quête de ME2 style savoir si il y a des poisson dans le présidium), il même probable que les faire on non influe sur la quête principale
- les personnage parlent enfin entre eux
Négatif
- il est un peu dommage que pour l’exploration galactique on ne puisse pu trouver une base ennemie par le plus grand des hasards, on ne peut récupérer que des objet (pour des quête certes mais quand même) en scannant (les moissonneurs ne facilite pas la tache d'ailleurs).
- le début est un peu trop long même si c'est pour bien poser l'intrigue.
- le bouton de couverture qui fait un peu des siennes
- Shepard est plus agile mais quand il faut faire demi-tour quand on est sous un feu nourri, c'est pas encore ça.
- le contexte explique peut-être cette situation mais avoir la Citadelle comme seule ville (enfin pour le moment, j'ai pas fini le jeu) est un peu dommage.
10/03/2012 à 14:43 - Mass Effect 3 : le carton plein
Ecrit par dieudivinbizarre j'ai prix la version collector et le téléchargement faisait quand même 680 Mo donc je suis pas sur que tout soit sur le disque, après qui l'ai retiré en cour de route ou pas j'en sais rien.
Cette légende urbaine était donc vrai
10/03/2012 à 13:21 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
07/03/2012 à 18:46 - Mass Effect 3 : Des images inédites absolument sublimes
Ecrit par Tristan Bories
Bon...
Venant de finir le jeu j'ai juste eu une énorme montée d'adrénaline en lisant ton spoil!!
Si cela peut en rassurer certains, Mass effect comporte plusieurs fins, et celle la n'en fait pas vraiment partie.
Mais de toute manière ce qui importe ce n'est pas vraiment la fin mais plutôt le déroulement du jeu qui promet de nombreuses surprises.
Vous en saurez plus dans le test à paraître très (mais alors très) prochainement.
je pose la question que beaucoup de fans doivent se poser et qui me semble être la plus importante, il y-a-t-il du hentai asari-hanari dans ce mass effect 3 ?

07/03/2012 à 16:32 - Mass Effect 3 : Des images inédites absolument sublimes
Ecrit par renaldgBonjour sur ce site on ne spoil pas il s'agit juste d'une blague.
Bonjour, je m'inscris sur votre site exprès pour vous informer que votre article est présent dans la petite section actualité lorsqu'on google "mass effect 3" (sur la première page donc). Un grand nombre de joueurs ne l'ayant pas encore terminé... ça serait VRAIMENT sympa de ne pas spoiler brutalement le jeu.
Pour moi c'est trop tard, mais bon... pour les autres merci.
Sinon bienvenu sur le site.
05/03/2012 à 17:52 - Mais si ! Mass Effect 3 est bel et bien disponible en boutiques, bon sang !
Ecrit par gegedu30Bienvenu sur gamalive gegedu30, comme tu l'auras compris on évite les insultes, le sms, le troll et autre. On aime le second degré, les vannes (en restant courtois) et si tu as un passé en asile psychiatrique, que tu entends des voix, des bouts de cadavres dans ton frigo ou des perversions sexuelles inavouable avec des cadavres de chiots, tu es plus que le bienvenue.
Je l'avoue tu as raison

04/03/2012 à 20:17 - L\'Edito du Dimanche
Il suffit de faire un tour sur les sites du trio Libé/Le Monde/Le Fig.Moi se que j'aime dans ces commentaires c'est les types qui se réclame pourfendeur de la "bienpensance" et de la pensée unique, qui utilise exactement le même vocabulaire d'une personne à l'autre (bobo, bisounours, bienpensant, gauchiste, droitdel'hommiste, etc..) à tel point que j'ai l'impression qu'on leurs à laver le cerveau pour qu'ils pensent la même chose (une sorte de pensée unique en quelque sorte).
3/4 des commentaires sont réacs. Dans le tas, la moitié attaque le journaliste/la rédaction/le journal en disant qu'ils n'écrivent que de la merde et que les journalistes devraient changer de métier.
Mais ce n'est pas en rabaissant les masses qu'on fait progresser une société.La bombe à neutron c'est mieux

04/03/2012 à 13:39 - Mass Effect 3 : le lancement
04/03/2012 à 12:55 - L\'Edito du Dimanche
D’un abandon de l’Education Nationale ? L’école avait, auparavant, un certain rôle éducatif et social, avec le respect de certaines règles… alors qu’aujourd’hui, les profs ne le sont devenus non plus par conviction mais… pour les vacances…Je pense surtout à une grande lassitude vis-à-vis d'élèves de plus en débile chaque année, je suis fils de prof et il suffit que je lise le contenu de certaine copie ou que j'écoute certaine anecdote de profs pour comprendre la lassitude et le désespoir envers certaines classes.
Il y a des bons et des (très) mauvais profs, mais quand je vois ceux qui essayent de faire leur boulot correctement s'arracher les cheveux à cause d'élèves de lycée dont le niveau culturel ne dépasse pas Voici et la Ligue 1 ou de parents mal élevés qui soutiennent la stupidité chronique de leur progéniture, je les comprends.
03/03/2012 à 19:34 - Mass Effect 3 disponible dès aujourd\'hui
Cela implique aussi que vous ne devriez pas le retrouver dans les super ou hypermarchés ni dans les enseignes culturelles (Fnac, Virgin...), plus respectueux, eux, des dates de sortie.Mouais, sachant qu'on pouvait trouver Modern Warfare 3 une semaine avent sa sortie dans les magasins FNAC et Virgin j'en doute fortement.
01/03/2012 à 20:43 - Mass Effect 3 disponible dès samedi en boutique ?
27/02/2012 à 17:36 - Mass Effect 3 vous montre la fin du Monde
Ecrit par AntiopeMais non voyons tout le monde sait que Shepard est suffisamment balèze pour défoncer un moissonneur de 1 km de long à coup de pied.
Mekilekon celui là !

18/02/2012 à 14:11 - Les DLC de Skyrim seront plus du genre packs d\'extension
16/02/2012 à 11:45 - Far Cry 3 pour le 6 septembre
Ecrit par gizmoprise d'otage ? chantage ? menace en lettre de sang écrite sur la maison en face de celles des responsables d'ubi ?
Je les ai convaincus de continuer. Juste pour toi.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- Nintendo Switch 2 : toutes les nouvelles infos
- Capcom annonce un Monster Hunter Wilds Showcase !
- Tainted Grail: The Fall of Avalon le jeu sur Camelot redonne de ses nouvelles
Dernières Vidéos
- Memoriapolis : le city builder dévoile du gameplay
- Len's Island : le RPG débarque en version finale en juin
- The Knightling, le jeu d'action-aventure rigolo se dévoile
- Spine : le jeu de flingues et Kung-Fu dévoile une nouvelle bande-annonce
- Power Sink, un jeu de plateformes sous-marin, arrive sur Switch !
- Star Overdrive sort bientôt sur PC et consoles
- Polterguys: Possession Party, un party-game sur PC, Xbox Series et PS5
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)