Profil de Khalahan

Mon avatar

Inscrit le 18/08/2009 à 19:54

43 Commentaires

Commentaires

10/11/2010 à 11:20 - L\'édition Collector européenne de LittleBigPlanet 2 se dévoile

AUCUN INTERET !

J'éspère au moins qu'ils n'oublieront pas de nous vendre le jeu plus cher en euros qu'en dollars, "parce que moi, j'aime bien bien payer plus cher".

03/11/2010 à 12:49 - Les développeurs indépendants n\'aiment pas le nouveau Dashboard

Cette MAJ étant très tournée vers Kinect, je me demande si ce blanc n'as pas un BUT technique. En effet, les joueurs jouent souvent dans une ambiance assez sombre, peu éclairée, et cela n'aide pas la caméra à les voir.

Un fond blanc peut alors être un moyen d'éclairer d'avantage le joueur.

30/10/2010 à 10:09 - Meurtre autour d\'une PS3

Ecrit par Julien69

[HS]

Est ce que Cedric est réellement en vacances ?

Car cela fait une semaine que je vois des news écrites majoritairement sous son nom.

[/HS]

Ce sont des articles rédigés à l'avance dont la parution est planifiée (date + heure). Tu peux donc partir 1 mois en vacances et continuer à publier une ou plusieurs news tous les jours automatiquement si tu veux ;-)

23/10/2010 à 11:36 - Sony attaque les joueurs pirates allemands

PS3Break...c'est pas la clé qui prolonge la durée de vie de la ps3 en lui faisant faire un break ? Mince alors le commercant aurait menti.^^

Sinon je rejoins 10r, la derniere fois que j'ai hacké une console c'etait la xbox 1, je l'ai gavée de jeux...puis je n'y ai plus jamais joué tant je ne savais pas par où commencer !

04/10/2010 à 21:23 - World of Warcraft Cataclysm sort le 7 décembre 2010

Ecrit par Alexia

Je n'en reviens pas que ce jeu existe toujours tellement il n'est pas terrible et tellement il n'est pas très beau.

J'ai tenu trois semaines la dessus avant d'aller dans le panneau de configuration puis dans désinstaller un programme et pour finir par Désinstaller.

Sérieusement, j'aimerai que l'on m'explique comment on peut passer des heures à aller chercher trois pixels gardé par un ensemble de douze pixels armé de tout plein de petits pixels dans un combat pixelisé qui dure plus de quatre heures ? Et tout ça, sans une ébauche d'histoire plausible autre que "Va tuer truc parce qu'il a été très méchant avec moi et qu'il a méchamment endommagé les fesses de mon pauvre frère qui voulait juste lui tirer son super collier de la mort qui tue grave".

Pas vraiment de début, pas vraiment de fin, juste tourner continuellement en rond.

En fait, Blizzard viennent d'inventer le mouvement perpétuel pixélisé ! Tu détruis un ensemble de pixels... Tu attends trois minutes et hop, le pixel se réintègre gentiment en attendant sagement dans son petit mètre carré que tu le désintègres à nouveau.

smiley 53

Bon, sur ce, je retourne faire une partie de Civilization avant que mes ancêtres rentrent.

Bon de toute évidence tu préfères Civilization à World Of Warcraft (wow). Je respecte cela et d'ailleurs CIV est un jeu très sympa.

Néanmoins, je trouve un peu léger la critique de Wow sur le côté histoire et graphismes alors que :

- En général, une bonne histoire permet d'être moins exigeant en terme de graphismes.

- CIV ne contient aucune histoire, pas même de campagne, et n'hésite pas à voir combattre des hommes avec des arc face à des avions de chasse...

Attention, je ne critique pas tellement cette incohérence de CIV que je crois assumée et qui est assez fun si on la prend au second degré.

Pour en revenir à Wow, je pense que tu n'as pas pris le temps de découvrir cet univers très riche. J'ai joué au jeu jusqu'en 2009, j'étais un joueur occasionnel, j'ai lu les bouquins, etc...Je t'assures que cet univers est vaste, après qu'on l'aime ou pas, c'est une question de goût, mais il ne faut pas s'arrêter au texte des quêtes, qui sont volontairement simples.

Concernant la partie artistique, c'est vrai que le moteur graphique a bcp vieillit, et il aurait mérité une refonte complète. Néanmoins, il n'est pas pixelisé du tout sur un bon PC et avec la bonne définition. Le style Cartoon est voulu. Je précise enfin que je trouve la musique sublime, et que je l'écoute volontiers hors du jeu.

Après c'est sûr qu'on ne peut pas tout aimé, mais si un jour tu songes à redonner sa chance à Wow, fait le, tu découvrira peut-être un univers qui te plaira.

05/09/2010 à 16:00 - L\'édito du Dimanche

Ecrit par MadBap

Si, y'en a une d'adaptation qui est pas trop mal, en tout cas pour la 1ere moitié du film (vu que la fin se barre un peu en cacahouète) c'est Silent Hill, j'ai trouvé par exemple la 1ere transition nuit/jour au moins aussi flippante celle du jeu à l'époque, c'est assez rare pour être souligné ! smiley 20

Je rejoins MadBap pour Silent Hill. Je trouve cette adaptation réussie et fidèle à l'esprit du jeu. Et si la fin est volontairement ouverte (on est au cinéma), je ne la trouve pas si décevante, il y a une vrai dimension tragique au delà de l'horreur pure.

19/08/2010 à 12:41 - Realtime Worlds : Game Over

Je me rappelle avoir passé de supers moments sur GTA 1.

Pierre, tu l'analyses peut-être un peu trop sérieusement ? J'ai l'impression que derrière son côté provoc, c'était surtout un gros délire fun bourré d'humour (souvent noir oui).

17/08/2010 à 22:30 - World of Warcraft: Une amende record de 88 millions de dollars

Encore une fois, à ceux qui approuvent cette condamnation, pensez-vous VRAIMENT qu'elle est proportionnée ? Car si elle l'est, quelle peine réservez-vous à un braqueur, un violeur ou un assassin ? La plupart ferons au max 10 ans de prison avant une libération pour bonne conduite. Ici la condamnée va payer toute ca vie en ayant a peine de quoi vivre. Alors quitte a être dissuasifs, pourquoi ne pas la condamner à mort ou même l'écarteler en prime time ? Je suis sûr que la démarche "pédagogique" aura un véritable effet.

Pour revenir à notre belle contrée, je vous invite à comparer les risques encourus en France par : qqn partageant des mp3 sur bittorrent, un braqueur équipé d'armes factices et un responsable d'accident de la route en état d'ébriété.

Alors punir oui si c'est la seule solution retenue, mais gardons au moins un rapport cohérent entre délis et peine.

17/08/2010 à 14:32 - World of Warcraft: Une amende record de 88 millions de dollars

Ecrit par DarkSerpent

Elle n'avait qu'a pas créer un serveur pirate.

Je ne partage pas cet avis. Tout condamnable que sois le piratage, on constate une disproportion de plus en plus grande entre les délis commis et les peines infligées. Il suffit de regarder les peines et amendes reservees aux violations de droits d'auteur et celles encourues pour un braquage.

Dans le cas présent, la coupable est tout simplement condamnée à l'ésclavage en quelques sortes, a vie.

14/08/2010 à 01:58 - UbiSoft abandonne son DRM pour les jeux PC ?

Ne criez tout de même pas victoire trop tôt, Ubisoft a indiqué qu'il n'avait pas totalement renoncé à implanter son DRM dans ses prochains jeux.

Ca tombe bien dis donc, je n'ai pas totalement renoncé à boycotter leurs jeux DRMisés.

Heureusement les indés montent en puissance, et ca c'est génial. De très bons jeux la plupart du temps, pour très peu cher, et sans DRM.

14/08/2010 à 01:48 - Call of Duty Black Ops : Les éditions collector dévoilées

En même temps j'espère que la voiture sera plus discrète que dans la vidéo car si on l'entend venir à 10m, bonjour l'espionnage...

Bon, comme je suis un vieillard, je me rappelle de la série "Le magicien" qui montrait dans un épisode une utilisation sympa des voitures télécommandées : aller neutraliser une vraie voiture en pleine autoroute lors d'une course poursuite, en l'électrocutant par en dessous. On aperçois cette voiture vers la fin du générique :

http://www.youtube.com/watch?v=_V9Squtzf_8

27/07/2010 à 17:12 - Lancement de StarCraft II sur les Champs-Elysées : le résumé de la soirée

Merci à Vincent et Cédric pour nous avoir permis d'avoir nos boites sans attendre, avant tout le monde ;-)

Merci encore à eux, aux lecteurs présents et aussi à Stéphane et Julien (vraiment marrant) pour la très sympathique soirée qui a suivi.

Vivement la prochaine ;-)

26/07/2010 à 21:35 - Lancement de StarCraft II ce soir : Rencontrez l\'équipe de GamAlive

Ecrit par mectx

Suis devant la en face du compte à rebour chemise bleu, sac brun

Tu as bougé ? Moi chemise carreau appareil photo pendu au cou ;-)

26/07/2010 à 10:21 - Lancement de StarCraft II ce soir : Rencontrez l\'équipe de GamAlive

Trouvez vos produits bière moins chers avec Comparonet

Il y a un message pas subliminal du tout sur cette page ;-)

16/07/2010 à 23:05 - (MAJ) Ouverture exceptionnelle des FNAC pour le lancement de StarCraft II

Ecrit par gizmo

Pas de souci. Tu veux une version normale ou collector ?

Faudra juste penser à amener les sous (espèces, forcément) pour ceux qui veulent qu'on leur prenne des versions.

Alors ca c'est très tentant ! Je suis pas sûr d'avoir fini de décongeler de la soirée FFXIII :p

Si y a moyen que tu me prennes aussi mon exemplaire, je te paye un coup avec plaisir, c'est plus sympa que de faire la queue.

01/03/2010 à 13:22 - Le gros bug de la PS3

Ecrit par FraGG

Bah apparemment c'est les consoles qui ont un pb et pas le PSN en fait.

Ça on n'en sait rien dans les faits. Mais peu importe, le PSN ne servant de toute façon qu'aux playstations, il serait utile (et honnête) de signaler que 70%-80% du parc ne peuvent plus y accéder plutôt que de faire comme si tout va bien...

01/03/2010 à 13:00 - Le gros bug de la PS3

Cedric, tu pourra baffer sony de notre part stp ?

Sur le site du PSN, il est indiqué comme vert (online) :

http://fr.playstation.com/psn/

Un indicateur jaune/orange serait plus honnête pour signaler des problèmes sur au moins une partie du parc...

11/01/2010 à 20:02 - La musique de Call of Duty Modern Warfare 2 sort en CD

Ah tiens, il y a de la musique dans GoW 2 ? Je n'avais pas remarqué^^

Aller, trêve de chamailleries, pour ceux que ca intéresse, voici un très bon dossier sur la musique dans les jeux vidéo, c'est un lien vers un autre site donc j'espère que Cédric ne m'en tiendra pas rigueur :

Dossier la musique dans les jeux vidéo

10/01/2010 à 19:10 - La musique de Call of Duty Modern Warfare 2 sort en CD

Tout subjectif que puisse être mon avis, je dirais "OUI", la musique est bien.

Elle est même excellente, car elle accompagne très bien l'action du jeu, et même dans les scènes les plus calmes, elle contribue à poser l'ambiance suggérée par les paysages.

Alors forcément, il faut aimer le style militaire, pompeux, tarte à la crème de Hanz Zimmer, mais on parle quand même de Modern Warfare 2, pas de Lea passion poney.

En tant que fan de musiques de films, j'aime beaucoup le travail de Hanz Zimmer et je me réjouit que de tels compositeurs commencent à s'impliquer dans le jeu vidéo, d'ailleurs j'attends impatiemment une BO de jeu par Dany Elfman !

30/10/2009 à 01:28 - Evènement Call of Duty Modern Warfare 2

Ça pourrait être tentant !

Je viendrais avec plaisir.

Décidément, c'est vraiment hype la fnac des champs, après avoir croisé Pierre Lescure et Raphaël Mezrhai, on va enfin voir Cédric en chair et en os ;-)

Derniers Commentaires

0