Profil de neworld

Mon avatar

Inscrit le 07/05/2009 à 22:41

51 Commentaires

Commentaires

15/07/2009 à 20:25 - GamAlive, partenaire de Micro 7 semaine

Ecrit par Raging

Euh....tu l'as lu?

Bon. Je suis pas fan de l'édito mais un peu de retenue ne fait pas de mal.

Je parle bien sur d'un contenu qui justifie cette appellation, rien d'autre... Evidemment que je juge pas un contenu, mais ce qui pourrait s'appeler un magasine 2.0 se rapproche déjà beaucoup plus d'un SVM, magasine papier très actif sur le web, avec des astuces données par les lecteurs...

Or, il nous présente les journaux ayant un site web comme une presse 1.0 qui se crash...

Enfin voilà, une polémique qui n'a pas lieu d'être, c'est juste que (pardonnez l'expression), ils s'y croient un peu trop ...

15/07/2009 à 16:18 - GamAlive, partenaire de Micro 7 semaine

Certes le web 2.0 est une évolution naturelle, mais ce côté communautaire/participatif a quand même bien modifié le paysage d'internet.

Et malheureusement, j'ai bien peur que ta définition du web3.0 ne deviennent vrai (définition qui se rapproche du minitel 2.0)

La Presse 2.0, pour nous, c’est cela : faire le travail à votre place et vous économiser des heures sur Internet.

Tous les journaux (comme le canard enchainé) sont là pour ça. Analyser l'information et y apporter un jugement. Décidement, cet édito me dérange.

15/07/2009 à 16:07 - GamAlive, partenaire de Micro 7 semaine

Ecrit par Bicounet

Quelle réaction ?

De rire quand on cite PCi comme une source d'information?

15/07/2009 à 16:07 - GamAlive, partenaire de Micro 7 semaine

Ecrit par Bicounet

Disserter sur un jeu d'esprit marketing Presse 2.0 c'est un peu chercher la petite bête quand même.

La p'tite bête est quand même écrit en gros sur leur couverture ;)

Ensuite leur définition de la presse 2.0, j'ai envie de répondre que ça fait des années que ça existe les magasines hardware/informatiques en tout genre, et que ce n'est aucunement une révolution qui mérite un aussi gros titre.

Mais bon, oui, blabla, je m'en fous à la limite.

15/07/2009 à 16:05 - GamAlive, partenaire de Micro 7 semaine

Ecrit par Bicounet

Juste PCi qui a détruit une communauté en quelques instants, flambé sans aucunes explications claires et sur des ruines dont on nous a promis les archives... qu'on attend toujours.

Sans compter sur certains administrateurs qui sont venus se gargariser de cette disparition.

Mais à part ça je continue toujours autant à consulter PCi.

Déjà la communauté qui faisait IV, était majoritairement présente (et l'est toujours) sur PCi.

Ensuite les raisons de fermeture du site, c'est leur problème, et celui de Cédric (et de sa défunte équipe). Les archives leur appartiennent, même si c'est Cédric&co qui ont crée ce contenu.

Mais toutes les raisons que tu avances sont des sentiments persos, et cela ne remet en AUCUNE cause l'information qu'ils produisent, donc je comprends pas ta réaction que tu as eu dans les précédents commentaires.

15/07/2009 à 15:58 - GamAlive, partenaire de Micro 7 semaine

Ecrit par Real FBBF

Nan mais ça rentre bien dans le moule marketeux "Oueeeeb 2.0".

Oui mais le web 2.0 peut se définir (n'en déplaise à Lefebvre) et correspond réellement à un virage dans le web.

Autant ce magasine n'apporte rien qui puisse justifier cette appellation ...

EDIT pour répondre à FBBF:

Bah je prendrais moi même comme exemple. Je ne consulte aucun site de jeux vidéos, et ceux depuis des années... Et pourtant quand PCi a sorti IV, j'ai pris plaisir à tous les articles "hors JV" on va dire... Reportages, BDs, Editos etc...

Et le jour où IV a du fermer ses portes, j'ai signalé à Guizmo (j'ai pas envie de l'appeler Cédric) que sa prose me plaisait. J'ai donc ajouté Gamalive en favoris. Sans PCi, j'aurais jamais connu ce site.

(Et PCi est l'une de mes sources d'infos favorites)

15/07/2009 à 15:56 - GamAlive, partenaire de Micro 7 semaine

Ecrit par Bicounet

smiley 25

smiley 15

N'empêche que Gamalive doit une (bonne) partie de son lectorat à PCi. Et j'ai l'impression qu'il y a une certain rancoeur et qu'il est bon de casser du sucre sur le dos de PCi... C'est juste un sentiment personnel hein...

15/07/2009 à 15:53 - GamAlive, partenaire de Micro 7 semaine

Ecrit par Bicounet

Décidément je vous trouve très virulents. Je constate tous les jours qu'il a particulièrement raison (et pour les news de JV c'est pas mieux) et le premier qui me sort PCi... smiley 25

PCi.

EDIT: D'ailleurs, presse 2.0 ne veut absolument rien dire...

15/07/2009 à 12:47 - GamAlive, partenaire de Micro 7 semaine

ssayez vous-même si vous ne me croyez pas

J'ai essayé, j'obtiens pas les résultats qu'ils donnent.

Donc qu'ils comptent pas sur moi (même si cela n'a aucun rapport avec ce que j'ai dis au dessus).

07/07/2009 à 20:59 - Toute la puissance de DirectX 11 pour DiRT 2 sur PC

Ecrit par Yutani

t'inquiètes pas Cédric, ce sont des langages hermétiques tout le monde ne peut pas comprendre ... moi y compris smiley 54

Personnellement je lis Geoffroy, pas Cédric.

04/07/2009 à 11:04 - Un nouveau film Resident Evil avec Milla Jovovich

Autant le premier était sympathique, autant les deux autres (surtout le dernier) partait complètement en cacahuète...

...Enfin bon, j'en attendrais rien de ce film.

30/06/2009 à 19:31 - StarCraft II pourrait finalement ne sortir qu\'en 2010

Ecrit par Master Chief

Merci smiley 13

J'ai jamais compris pourquoi ils avaient foutu 31 jours en Août et Juillet smiley 19

Je suis perdu :(

smiley 32

Merci pour l'info' smiley 36

C'est pour que tu puisses compter sur les p'tits bosses sur tes doigts. On t'a jamais appris ça? :p

29/06/2009 à 13:57 - Battlefield 1943 sortira le 9 !

Tu maques des chiffres toi? :)

29/06/2009 à 10:32 - Megan Fox aime Mortal Kombat et la Wii

Ecrit par KOW

mouai mouai

en attendant, moi j'en rencontre jamais des demoiselles comme elle :( comment ca se fait :'( :'(

Parce que contrairement aux images que tu vois d'elle dans un film, quand tu cours sur plus de 3 bornes dans un désert avec des gens qui te tirent dessus, t'arrive pas toute rayonnante sans une goute de transpi' et un fond de teint parfait.

Y'a tellement de détails dans ce genre dans Transformers 2 que c'est marrant.

Allez, celui qui m'a fait le plus rire. Quand le p'tit jeune se fait shooter puis qu'il se relève sur la fin, remarquez que son T-shirt est complètement cramé, avec plein de lacérations, mais qu'au dessous, on voit la jolie peau totalement rose sans aucune égratignure :)

28/06/2009 à 17:52 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par AGui

Ce dont je suis certain, c'est qu'en voyant cette phrase, je me suis dit que ça le faisait vraiment pas pour un journaliste de faire une faute aussi énorme ! Tu devais être encore bien fatigué.

Bien vu :)

22/06/2009 à 13:16 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par machomachoman

tu provoques ou tu te la pête? un mélange des deux je crois...

Faudrait que tu changes d'avatar, car a chaque fois que tu postes, j'arrive pas à lire ton message...

22/06/2009 à 00:45 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par gizmo

...

Si même toi tu tombes dans des trolls, c'est même plus drôle.

Et oui, les MSN-ades sur IV, c'était quelque chose de vraiment divertissant, ne te gêne pas pour en remettre.

D'ailleurs, si tu pouvais aller bouffer du Pete pour qu'il refasse quelques BDs par ici, ça serait gentil :)

Et pour KOW, franchement, quand je vois la gueule des gens qui ont le bac, notamment en S (je l'ai passé y'a quelques années, mais même), je peux te garantir que c'est offert comme diplôme.

D'ailleurs, un bon indicateur, c'est que ça ne te sert absolument à rien dans ta vie "professionnel"

21/06/2009 à 14:05 - L\'Edito du Dimanche

Ca se révise pas le bac ... Venez pas vous plaindre pour un diplôme offert quand même !

Dommage que les MSN-ades soient pas plus présentes souvent.

19/06/2009 à 19:06 - Un nouveau Worms Armageddon en préparation

J'aime particulièrement le sous titre :)

Derniers Commentaires

0