Profil de Lionel

Mon avatar

Inscrit le 05/05/2009 à 16:10

1339 Commentaires

Commentaires

30/07/2009 à 22:23 - Avatar : Ecran plat et connexion HDMI recommandés

Ecrit par Ayato86

Sa sers a rien de vouloir faire un jeux en 1080P sachant que les consoles n'ont pas les reins assez solide pour le faire correctement sauf si on met 3 arbres qui se batte en duel, préfère largement avoir un jeux en 720p upscaler par la puce prévu pour ensuite et avoir une dizaine d'arbres à la place.

C'est pas faux, surtout quand tu vois le nombre de joueurs qui ont pas set HD. Rein a déclaré& il y a peu que plus de la moitié des gens qui avaient joué à GeoW 2 l'avaient fait sur un tv SD.

Bref je plussoie c'est du gachi à ce stade.

30/07/2009 à 22:11 - Les ventes de DS chutent, celles de la Wii s\'effondrent

FBBF t'es irrécupérable... mais bon je le savais déjà c'est pas comme si il s'agissait d'un sujet grave.

30/07/2009 à 22:08 - Les ventes de DS chutent, celles de la Wii s\'effondrent

Ecrit par Aerith

Si c'est la Slim,elle devrait couter moins chère à produire et donc,ils peuvent baisser le prix et soit ils engrangeront des bénéfices,soit ils perdront moins que l'actuelle version.

Ça tient debout?
je sais pas... smiley 25

Effectivement elle pourrait/devrait couter moins à produire.

redesign, Sony a revu ses modes approvisionnement ils ont annoncé qu'ils réduisaient le nombre de leurs fournisseurs (certainement pour voir les quantité à la hausse et mieux négocier les prix en jouant sur des volumes plus importants).

Bref après à combien ça chiffre? Sony perd toujours de l'argent (même si ça parait hallucinant vu l'age du hard et sa taille, je pense que le change toujours défavorable doit leur faire mal..).

Couvrir 100 euros c'est chaud en tout cas, cent euros sur 10 millions d'unités c'est 1 milliard d'euros, donc on parle pas de broutilles.

30/07/2009 à 21:47 - Les ventes de DS chutent, celles de la Wii s\'effondrent

Ecrit par Real FBBF

Ah ?

T'as vu où un headshot ?

Et t'as vu où un gros mot ?
Ben clairement tu as tapé un truc qui te mettais en porte à faux, t'as prix une balle picétou smiley 18 C'est pas grave ni méchant.

Tu me traites de fanboy... Moi j'ai attendu et pris mon temps pour faire mon choix... j'avais pas de choix tout fait...

A bon entendeur... (j'y crois pas des masses...)

smiley 25

Je confirme.

Gros fanboy 360 DETECTED avec le discours qui va avec, du lourd smiley 9

Au lieu de simplement dire que c'est une bonne chose, tu nous fais un baratin comme quoi, d'abord les ventes resteront molles et que de toute façon si tu prends pas la 360 t'es un mouton.
Oui comme prévu tu réponds à aucun des points que j'ai soulevés... Pour toi (c'est pas une surprise) une ps3 à 300 euros c'est la fin du monde pour MS par c'est évident ils n'ont que le prix pour eux...

Et tu dis que je parle de moutons... tu mets des mots dans ma bouche pour ne pas répondre encore une fois... Pour toi avant que la 360 existe c'était inimaginable de ne pas acheter une playstation et tu penses que tout le monde est comme toi.

Il t'est inimaginable que des gens envisagent la concurrence.

Respire.

Et réjouis-toi : la PS3, si elle baisse de prix, c'est juste une bonne nouvelle pour nous tous, point smiley 9
Pour ceux qui veulent l'acheter c'est une évidence...

Pour Sony c'est sport mais tu veux pas l'imaginer non plus, si les ventes décollent mais sans plus les pertes vont être... comment dire conséquentes, mais bon comme je l'ai dit je pense qu'ils ont plus vraiment le choix.

30/07/2009 à 21:26 - Les ventes de DS chutent, celles de la Wii s\'effondrent

Ecrit par Real FBBF

Tiens, notre petit fanboy 360.
Allez t'as pris un headshot avec une fléchette à ventouse et ça y est on sort les gros mots? smiley 2

C'est juste que pour l'instant, la PS3 n'est pas dans mes moyens.

Juste une question de prix.

Ni plus, ni moins.

Mais si l'annonce se vérifie, je risque en revanche d'y réfléchir sérieusement.

Puisque seul le prix m'a empêché d'en acheter une.
En dehors de ton cas particulier, c'est évident que la PS3 est trop chère. D'ailleurs c'est hallucinant que Sony n'y ait pas pensé avant d'arrêter les specs...

Sinon, tu ne devrais que te réjouir de voir le prix de la PS3 baisser (si ça se confirme), non ?

C'est pas une bonne nouvelle pour le joueur ?
Le joueur si il est ouvert il peut considérer des alternatives moins couteuses... Pas le fanboy.

Mais bon imaginons qu'il veulent absolument certaines licenses Sony c'est une bonne nouvelle dans ce cas.

Par contre ce que toi tu dis ce que ceux qui ont choisi la 360 ou la Wii l'ont fait à cause du prix et c'est faux en partie. Tu es persuadé qu'avec une ps3 à 299 euros ayez c'est la fin de la 360. Cela aura un effet mais certainement pas de l'ampleur de ce que tu crois.

Aux US par exemple tu verras aux fêtes 299$ ou pas ça changera pas lourd, en Europe peut être plus et Sony pourrait revenir au niveau et peut être prendre l'ascendant après un certain temps (et si MS se branle pendant le temps bien sur).

Pour Sony en tant que boite... c'est plus sport, ils ont pas vraiment le choix ou sinon ils pourraient mettre en danger leur poids sur le marché (c'est plus facile de perdre des parts de marché que de les reprendre) la tendance est mauvaise pour eux et quand on voit ce qu'ils ont perdu et ce qu'ils continuent de perdre... C'est sport e plus que Ms pourrait décider de répondre et lancer une guerre des prix que Sony ne peut mener (à 299$ ils vont se saigner et ils vont clairement dépasser le xbox1 niveau pertes).

Voilà je te laisse réfléchir avec ça, mais bon toi je sais que contrairement à moi ton choix était fait bien longtemps avant que n'importe lequel des systèmes en présence ne soit lancé.

30/07/2009 à 21:02 - Les ventes de DS chutent, celles de la Wii s\'effondrent

Ecrit par Real FBBF

Ouais mais tu comprends, la PS3 n'a pas de jeux.

Merde, ça marche plus.

Ouais mais tu comprends, la PS3 est trop chère.

Merde, ça marche plus.

A 299 € la console de jeux fiable, avec lecteur HD, et jeu en réseau gratuit... ça risquerait de devenir intéressant smiley 20
A parce que pour l'instant elle l'est pas intéressante la ps3 c'est ça ton propos? smiley 25

30/07/2009 à 20:01 - Resident Evil 4 débarque sur iPhone

C'est trop tard pour troller? Il n'ya plus personne...

Debout les gens!

smiley 29

30/07/2009 à 19:34 - Resident Evil 4 débarque sur iPhone

je trouve ça drole surtout après ses dernières déclarations

[url=http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=220530

]J.C dans ses oeuvres[/url]

Je me suis à moitié esclaffé en lisant ça smiley 26

30/07/2009 à 19:09 - Avatar : Ecran plat et connexion HDMI recommandés

Ecrit par narutokiff

citation: suffit de lire la news...

ouais mai le film il viens du dessin anime?
nan :)

30/07/2009 à 16:21 - (Test) The Conduit [Wii]

Le jeu vidéo adulte sur Wii est-il mort ?

The Conduit l'a-t-il achevé ?

A la fois si le jeu est pas top on peut pas vraiment tirer de conclusion, je sais pas quand (ou si il est déjà sorti) Deadspace mais ce sera je pense plus significatif pour les éditeurs en général.

30/07/2009 à 16:10 - Avatar : Ecran plat et connexion HDMI recommandés

Ecrit par narutokiff

avatar ces le jeux du dessin anime?
non, c'est un film à sortir je crois.

30/07/2009 à 15:44 - Avatar : Ecran plat et connexion HDMI recommandés

Ecrit par dobbey

T'as pas compris...

seul le hd dvd était vraiment en 1080P mais pouvait pas l'afficher, la xbox a pas un seul jeu en 1080P réel mais disait en sortir.

C'est ça le truc amusant.
??? Qu'est ce que tu racontes là?

30/07/2009 à 15:43 - Les résultats de la branche jeu de Sony en baisse de 18%

Ecrit par dobbey

Non, à ton age encore trouver DTC amusant, c'est un drame.smiley 18
Mauvais jouer smiley 55

Pi CTB DCT CMB ou les combo CMBDCT c'est pas pour les gamins c'est un truc d'informaticien qui se fait fait chier au taf et sait plus quoi faire... smiley 54

Sinon les résultats MS je les ai postés dans un autre thread t'as qu'à les repiquer et soumettre une news ce sera plus constructif que de faire le mauvais joueur smiley 13

30/07/2009 à 15:09 - Les ventes de jeux DS et Wii chutent

Ecrit par KOW

ouai faudrait un bench pour tester ^^
Si il y a besoin de tester objectivement c'est que le doute est déjà plus que là smiley 15

30/07/2009 à 15:07 - Avatar : Ecran plat et connexion HDMI recommandés

Sinon j'adore les déclarations à l'emporte pièce genre celle de Blitz, l'avenir c'est blabla, les 3dtv, balbla...

C'est du niveau des dernières de Silicon Knights genre le gameplay va devenir moins important blabla (c'est surtout ses bénefs et sa boite si il y croit...).

Franchement la moitié des gens qui ont joué à GeoW2 l'ont fait sur des SDTV... alors les TVHD en masse oui en fin de gen ou pour le lancement des prochaines consoles... les 3dtvhd... on s'était dit rendez vous dans dix ans... blabla.. smiley 18

30/07/2009 à 14:53 - Les résultats de la branche jeu de Sony en baisse de 18%

Ecrit par dobbey

oukelsons les 3 news parlant des résultats désastreux de microsoft ?
DTC? smiley 13

A ton age oublier de rajouter dtc proof c'est un crime smiley 54

30/07/2009 à 14:31 - Les ventes de jeux DS et Wii chutent

Je suis même pas sur que ce soit mensongé...

30/07/2009 à 14:08 - Les résultats de Nintendo en chute libre

Ecrit par Real FBBF

.
???

30/07/2009 à 14:06 - Les ventes de PS3 et de PSP chutent, celles de PS2 augmentent

Ca y est j'ai un truc à peu prêt compréhensible, merci kotaku smiley 8

Pour résumer (si ils ont bien fait leur travail bien sur):

**Revenus/chiffre d'affaire pour la section Entertainment and Devices sur l'année:

2009: 7.7 milliards de Dollars

2008: 8.2 milliards de Dollars

Soit -6% = 500 millions de Dollars. la 360 et le pc contribue à la baisse du chiffre d'affaire à hauteur de 161 millions de Dollars(ie le gros de la baisse est ailleurs Mac office, zune, etc.)

** les bénéfices de la division sur la même période:

2009: 169 millions de Dollars

2008: 497 millions de Dollars.

= -66%

** le volume des ventes hardware de 360(comprendre "shipped to retailers") a augmenté: 11.2 millions en 2009 contre 8.7 millions en 2008.

**pour le dernier trimestre:

Malgré un baisse de 25% du CA, les pertes opérationnelles (avant taxes et versement des intérêts) s'élèvent à 130 millions de Dollars (24% de moins qu'en 2008 => amélioration).

La baisse de CA sur ce trimestre est principalement imputable aux activités "non xbox" de la division. La branche xbox elle a vu ses couts de fonctionnement baisser et a joué un rôle important dans le maintient des résultat de la division (comprendre les activités hors xbox ont baissé de bien plus que 25%).

** au finish smiley 54

Pour la division dans son ensemble MS attribue principalement la baisse des bénefs à la baisse des ventes (logique) et à une augmentation de 16% des cout de R&D pour la plateforme Windows mobile (des acquisitions il semble).

Pour Microsoft dans son ensemble les résultats restent (n'en déplaisent aux trolls) assez hallucinants... smiley 18

En gros:

CA 60 milliards de Dollars

Bénefs 15 milliard de Dollars

Bref on est presque comme dans le com d'hab... avec 25% du CA converti en bénefs... Je rigole quand je vois certains commentaires... MS se fait des couilles en or comme d'hab...

30/07/2009 à 12:57 - Les ventes de PS3 et de PSP chutent, celles de PS2 augmentent

Ecrit par Raging

J'ai mal lu ou il n'y a pas les bénéfices nets?

Non c'est le mec qui a mal écrit... smiley 25smiley 26

Je vais essayer de retrouver un truc en anglais si j'ai le temps cet article... est au minimum obscur...

EDIT

J'ai peut être un truc, la traduction du journaliste de game bible est un peu trompeuse. Mais les sources en anglais que j'ai trouvé pour l'instant ne sont pas très complètes donc je comprends qu'il est eu du mal si il a fait avec ce que j'ai trouvé.

EDIT 2

pour l'instant j'ai que ça:

http://www.gamesindustry.biz/articles/microsoft-games-revenues-fall-by-3-percent

En fait le gars est pas clair mais il y a pas vraiment d'erreur.

C'est sa première phrase qui reste incorrecte:

Les revenus issus de la branche jeux vidéo ont généré
C'est trompeur et cela ne veut pas dire grand chose.

Dans l'article que j'ai cité en fait il n'est pas dit grand chose sur les bénefs à vrai dire. Et c'est très peu clair, ils passent de valeurs sur l'année à des valeurs pour le dernier trimestre, idem lorsqu'il détaillent les données spécifique à la 360 et au pc.

C'est très dur d'y comprendre quelque chose à vrai dire.

Pas très grave on aura certainement des infos plus claire dans quelques temps. Pour l'instant les comptes rendus qui ont l'air complets sont à télécharger et surtout payants...

Derniers Commentaires

0