Profil de clayman00
6778 Commentaires
Commentaires
06/06/2013 à 00:35 - The Last of US (PS3)
Ecrit par dieudivin
Comme promis, j'ai lu ton test, mais j'ai quand même 2 questions qui me turlupinent.
Pour ce qui est du gameplay, c'est du genre: j'appuie sur un bouton, dans une fenêtre de quasi 20-30 secondes (appelons un chat un chat, c'est à dire des QTE moisis et des actions semi automatique comme la couverture) pour faire tout un tas d'action et faire passer le temps, ou alors il y a un certain niveau d'exigence (plus ou moins raisonnable) dans la réalisation qui te donne l'impression , quand tu passes une zone, que tu l'as bien géré ? Ou alors on peut quasiment finir le jeu même en jouant avec les pieds la tête à l'envers un lendemain de cuite accompagnée d'une overdose d'un quelconque stupéfiant ?
Comme tu l'as dis, le scénar semble ultra banale. Mais à voir comment il est servi. C'est dans la routine que l'on peut surprendre le plus.
Je sais qu'il est difficile d'en parler sans spoiler l'aventure.
Donc la question sera la suivante: après toutes tes années d'expérience de jeux (et de culture cinématographique), le jeu a t'il vraiment réussi à te surprendre ?
... sans faire de pub (je les ai un peu delaissé pour passer plus de temps ici... desolé...) le test de malcom sur site concurant (p3l...) est très bien foutu... de toute façon, le vrai test/retour de cedric sur le jeu est 'la lettre'. Qui suffit largement...
06/06/2013 à 00:32 - The Last of US (PS3)
Ecrit par Pcymog
(...)
Je te souhaite bon jeu sur X-com et Remember Me qui sont d'excellent jeux. Pour ma part je retourne sur Anti-Chamber
Merci, et c'est tout juste bon pour le premier
06/06/2013 à 00:25 - Du nouveau pour South Park : Le Bâton de Vérité
Ecrit par pourriel
Ça craint que ce soit Ubisoft, je veux pas installer leur plateforme Uplay, je veux pas non plus d'Origin d'EA, qu'ils discutent avec Steam et partagent leurs jeux mais j’achèterai pas ce jeu juste pour ça. Je le voulais pourtant.
Vous voulez pas arrêter de aller pour ça... ça va pas changer grand chose... changer ses abitudes n'est pas si humiliant.
05/06/2013 à 21:17 - The Last of US (PS3)
Ecrit par Pcymog
Je ne suis désolé je ne vois pas comment être plus explicite par rapport a ce que j'ai écrit plus haut, je précise que je compare TLOU a GtA4 en terme de Hype, déloge de la presse et non de qualité et toi tu me remet une couche sur la qualité de GtA4 que c'est de la merde et au final juste un GTA nouveau.
Bon ou pas bon, la netait pas le sujet, tu ne peux quand même pas nier qu'en terme de visibilité médiatique et de louange, GTA4 ce soit fait descendre par la critique, qu'en terme de phénomène Il vaut quand même son pesant d'or. Alors quand je vois le phénomène qui se déroule en ce moment même sur Last Of Us, je trouve ca surprenant et me dit qu'il vaut peut être mieux attendre que le souffler retombe pour avoir des avis plus posés et ne pas être déçu comme la été bon nombre de joueurs avec GtA4 par exemple, ou Bioshock infinite, ou Uncharted 2, ou dishonored.
Oui, je sais pas (encore), tu dis n'importe quoi, et oui mais bon.
(Pour les jeux cité a la fin)
Sinon, tu n'a juste qu'a l'essayer avant de râler (si c'est dans plusieurs mois, ça nous f'ra des vacances), j'ai acheté le gta un ou deux mois après ça sortie...
De toute façon je l'ai reservé en mode elie il y a quelque temps, mais ne le jouerai qu'après avoir fini xcom et remember me...mais je l'ai acheté... déjà...
05/06/2013 à 21:11 - The Last of US (PS3)
Ecrit par Cedric Gasperini
Je me rappelle que celui qui l'avait testé sur Inpact Virtuel lui avait collé 3,5/5 "seulement". Et avait subi les foudres des fans. Avant d'avoir droit à des messages d'excuses du genre "ah ouais, en fait, t'avais raison".
... un poil...
05/06/2013 à 21:09 - Nintendo retire sa Wii U Basic du marché
Ecrit par jymmyelloco
C'est totalement incohérent ce que tu dis, si c'était vraie la PS Vita aurait totalement cramé la 3DS, ne serait que la puissance.
De plus, tu les compares avec Sega qui a toujours été le n° 2 ou n°3 et qui n'avait que la Megadrive qui s'est imposé aux USA.
Nintendo c'est 90 % des consoles portable DS face PSP et autant pour la 3DS face a la Vita.
Alors bon, et quand il sera temps de changer, a choisir entre la PS4, Xbox1 et WiiU.
Les core gamers ( et pas les kéké) voudront peut être pas se faire enfler avec des jeux PC au rabais avec tout les problèmes qu'il y aura ( DRM ect...).
La seule alternative sera la WiiU.
... tu devrais arrêter la drogue toi... (desolé, pas d'autre argument... si, les portable de Nintendo reste des console Dont la cible première est le très jeune... le premier âge du gamer, qui plus tard reste ataché a la marque, mais se dilu ailleurs, je ne connais personne parmi mes potes (débiles) fan de Nintendo qui n'a d'autre consoles (en plus du pc qui permet les emulateurs...)
La Nintendo (portable) est présente dans presque tt les foyer, mais légèrement de laisse en 'grandissant'... jusqu'à la genre suivante.
(... et c'est aussi un peu grâce a sega c'est dernier temps...)
05/06/2013 à 20:58 - Les prix de la Xbox One et de la PS4 révélés !
Ecrit par Narcisse d'oyo
B’1 non c’est la WiiU qui est 10x trop chère .
Y en a encore qui ne l’on pas vue
Ils l'on sorti avant exprès d'un cote... je les vois bien sortir une nouvelle console de salon au ''niveau'' dans pas longtemps... et faire passer la wii u pour une console collector avec juste les jeux qu'il vont annoncer a le trois...
05/06/2013 à 18:10 - The Last of US (PS3)
Ecrit par Pcymog
Tu interprètes mal mes propos (ou je me suis peut être mal exprimé), je ne parle pas en terme de qualité mais en terme de Hype, de note, de louange de la part des journalistes. En ce cas je pense que le choix de GTA4 est tout a fait justifier.
ben non, c'etait un peu de la mierda le gta4... scenar banal, perso principal (et d'autre) au charisme de palourde bicephale, fins... comment dire... fins naze...
quelque mission bien simpa et inspirées, mais assé peu nombreuse...
c'etait juste un nouveau gta quoi... du sang, des grand mere a ecraser et un monde ouvert enorme, certe...
je ne sais pas si je vais vraiment me faire plaisir avec ce TLOU, mais je ne me suis pas tant que ca fait plaisir sur gta4...
et si je me rappel bien, ce gta4 c'etait un poil fait descendre par certain ... un poil
05/06/2013 à 17:53 - The Last of US (PS3)
Ecrit par Aerith
Ne parle pas de GTA 4, ça défait ton argumentaire.
+1
05/06/2013 à 16:41 - The Last of US (PS3)
... en tt cas j'ai lu ton texte cedric... avec malgrés tout des petit "la la la je n'entend pas " dans ma tete a certain moment que je ne voulais pas lire (oui, le lalala dans la tete bloque la lecture ... si si) comme les 4 premier paragraphe ou lors de la rapide enumeration des lieux traversé...
05/06/2013 à 16:30 - The Last of US (PS3)
Ecrit par Lusheez
Ben bizarrement, même après ce test, il me tente pas du tout. Mais je suis déjà pas fan des Uncharted..
... il n'y a pas vraiment de rapport pourtant ... (enfin je pense, je n'ai pas encore joué a TLOU... et meme graphiquement, je ne vois pas trop de rapport a par que tu dirige un mec de dos... )
05/06/2013 à 13:59 - The Last of Us : Le Test cet après-midi
Ecrit par 10r
Alors la respect, encore plus tordu que moi...
... la flaterie ne me fait pas plaisir, non non non
05/06/2013 à 13:45 - The Last of Us : Le Test cet après-midi
Ecrit par 10r
je suis le seul abruti a avoir cliqué sur le lien ?
Non je suis le seul abruti avouant avoir cliqué..
non non, je pense que nous avons tous cliqué pour voir ...
(je viens de re-cliquer au cas ou il l'aurait balancer pendant la pause bouffe ... meme si je ne pense toujours pas le lire ...)
05/06/2013 à 12:12 - The Last of Us : Le Test cet après-midi
pas peur du spoil, mais ca fait parti des jeux ou se n'est pas vraiment necessaire de lire un test...
05/06/2013 à 00:10 - Lettre ouverte à Christophe Balestra et Naughty Dog
Ecrit par kasasensei
Et comment je le montre mon tatouage sur le cul de Metal Gear Raie?
05/06/2013 à 00:08 - Les prix de la Xbox One et de la PS4 révélés !
04/06/2013 à 18:32 - GamAlive va à l'E3
Ecrit par DarkSerpent
Ce qui m'amuse le fait dans cette histoire, c'est de savoir que Cédric va passer 8h dans un avion.
ca n'amuse surement pas ses futures voisins de siege...
04/06/2013 à 18:30 - Les prix de la Xbox One et de la PS4 révélés !
04/06/2013 à 15:58 - GamAlive va à l'E3
Ecrit par MikisIl ny a que moi que ca choque ce genre de procedé ?Copé qui découvre la démocratie et vous le principe de la pub (qui peut être choquant, en effet), cette semaine n'a pas fini de m'étonner !!!
04/06/2013 à 12:31 - Lettre ouverte à Christophe Balestra et Naughty Dog
Ecrit par kasasensei
http://imageshack.us/photo/my-images/832/konamifrancestephanie.jpg/
elle ecrit mal steph... (la steph de ced ? )
j'ai failli te dire que tu n'avais pas donné le nom du jeu, mais vu qu'ils ont transmis le message a koji et que c'etait en 2009...
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- La démo de RPG Maker With est jouable sur Playstation
- Underward est sur le point de vous faire trembler avec vos amis
- Driving is Hard : un jeu à la con dans lequel on pilote une baignoire
- Eyes of War : le RTS médiéval est sorti
- Killing Floor 3 annoncé pour le 25 mars
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)