Profil de lecapitaineaurhum

Mon avatar

Inscrit le 16/07/2011 à 16:37

37 Commentaires

Commentaires

19/07/2011 à 14:21 - De très nombreux jeux 3DS annulés : le début de la fin pour Nintendo ?

ET si dans le même élan cela pouvait rappeler à Nintendo qu'à force de nous prendre pour des prunes on devient trop mûr pour la consommation d'une simple mise à jour avec option 3D qui n'apporte strictement rien...

19/07/2011 à 14:16 - Un nouveau personnage dévoilé pour Mass Effect 3

Moi, j'ai comme l'impression que Sheppard est de plus en plus atteint(e) d'un Strauskanisme aigu à vouloir à tout prix s'envoyer en l'air avec tout son équipage !

Et le sens du sacrifice dans tout ca! Il donne quand même de sa personne... C'est juste de "l'extra-eto-anthropologie", il étudie les rapports d'un humain avec des espèces extra terrestres pour pouvoir rendre plus simple les conditions d'entente entre l'humanité et les races compatibles. c'est d'ailleurs pour cela que dans le prochain épisode ce n'est pas avec le débile aux allures techtonik qu'il y aura relation homosexuelle mais avec le krogan. Un bon gars ce Shepard , un bon gars...

19/07/2011 à 14:05 - Final Fantasy XIII-2 pour janvier

Se laissait jouer? C'est le point culminant d'une descente dans le pitoyable et le convenu qui a commencé pour moi dès le X (et son infernal j-pop X-2)... C'est un MMORPG "avance-tape-xp" sans la communauté pour le rendre vivant. Et sans parler des personnages qui étaient plus qu'horripilants et sans âme. Même les musiques ont fini de lourder la bande d'amis avec qui on s'était réuni pour le faire, ayant précedemment trouvé que le XII paraissait vouloir relever le niveau...

17/07/2011 à 20:37 - L\'Edito du Dimanche

Et ca vient de me frapper comme ca sans crier gare. Brassens le disait déjà:

Le jour du Quatorze Juillet

Je reste dans mon lit douillet.

La musique qui marche au pas,

Cela ne me regarde pas.

Je ne fais pourtant de tort à personne,

En n'écoutant pas le clairon qui sonne.

Mais les braves gens n'aiment pas que

L'on suive une autre route qu'eux,

Non les braves gens n'aiment pas que

L'on suive une autre route qu'eux,

Tout le monde me montre du doigt

Sauf les manchots, ça va de soi.

17/07/2011 à 20:32 - L\'Edito du Dimanche

Ce n'est pas inscrit dans le sang, et ça change tout

Et l'histoire d'ascenceur social c'est quoi? Oui on peut "évoluer" dans les classes mais en attendnat dans les faits il n'y a qu'1% qui monte pour 1% qui descend c'est pas plus ni moins... mais c'est un autre sujet.

17/07/2011 à 20:24 - L\'Edito du Dimanche

Ca va pas du tout , je pars libérer la galaxie des geths et quand je reviens tout le monde se tape dessus sans que je sois au milieu.

Diantre! un peu de manière que diable!

Au minimum d'intérêt nous aurons tous l'occasion grâce à des divergences d'avoir envie d'ouvrir des livres d'histoire. Moi qui n'avait regardé que wikipédia tout ceci suscite un élan nouveau.

Mais quand même dans cette "affaire" il y a de quoi s'énerver! S'insurger! Jeter par la fenêtre en signe de protestation chats, enfants, et femme(s) (puisqu'on part de la tolérance autant rester ouvert aux polygames). C'est vrai y'avait quand même Obispo au programme des musiques du feu d'artifice à Paris! Et là point d'ouverture c'est un prétexte à la révolution!

Sinon pour rajouter un peu d'huile sur le feu parlons pompiers (j'étais content de celle là, plaisir solitaire). Chaque année les pompiers font de la casse pour le 14 juillet et un an avant les élections on rajoute une brigade. Ca c'est politiquement judicieux. Comme quoi le défilé ca sert aussi à apaiser les esprits.

mais avant de te proclamer le plus riche des pauvres

juste pour te reprendre et pas simplement parce que mokkori à une étoile jaune sur fond rouge, ne pas être d'accord et même se laisser emporter ne signifie pas se proclamer au dessus des autres.Ni d'ailleurs être vaniteux. C'est dommage tas sorti la carte "vérité historique" , c'est suffisant comme estocade, pas besoin de partir dans cette satané bienséance dont quelques uns savent déjà ce que j'en pense.

Ah oui vu que tout le monde a donné son avis je vais dire le mien: ca me brosse cette histoire. Je ne me suis jamais senti ni porté ni attiré ni ébloui devant la moindre marche militaire, ni d'ailleurs devant le moindre feu d'artifice. Ca fait plaisir à des gens tant mieux, qu'ils y aillent.Cela donne ou participe à un esprit de solidarité me faites pas rire. Et si ca disparait je men cognerais tout autant. Qu'on modifie des lois pour pouvoir tirer à balles réelles sur les civils qui veulent manifester quelques mois avant qu'on se tape nous aussi une hausse des impôts et de la TVA pour payer des banques en banqueroute me parait plus opportun. Les traditions peuvent servir une idée mais perdent leur mémoire.

17/07/2011 à 16:53 - L\'Edito du Dimanche

Techniquement le 14 juillet coûte bonbon. Abandonner le défilé ce ne serait pas si difficile. Garder les pétards qui brillent (et les chansons d'obispo), et un discours inutile du président, fais bien trop plaisir à tout le monde donc soit. Mais le défilé sous prétexte de rendre hommage, c'est discutable.

Fête qui rassembla les soldats des provinces en 1790, faut-il le rappeler, ce qui justifie complètement un défilé le 14 juillet.

Ce que tu viens de dire est vrai mais combien de personnes le savent. Pour une grande majorité c'est la prise de la Bastille qui est fêtée. Et quand tu leur expliques ils demandent invariablement "c'est quoi la fédération"...

C'est notre histoire, je ne vois pas en quoi il faudrait la renier.

Il n'est pas question de renier. S'interroger sur l'utilité du défilé est une autre histoire. On peut facilement soulever bon nombre d'arguments pour et contre.C'est très éloigné de tout révisionnisme.

MAintenant Joly fait comme tout le monde, de mélanchon à Sarkosy , l'idée c'est les phrases populo qui tapent. Pour une phrase qui accroche c'est autant d'articles et d'interviews gratos qui feront ressortir son nom plutôt qu'un autre.

17/07/2011 à 14:09 - Une bonne éducation est plus efficace qu\'interdire les jeux vidéo violents

les claques dans la tronche pour le plaisir des parents.

Et si l'enfant y prenait goût? Combien de carrière SM mettons nous de côté avec ce genre de vision...

grace à Françoise Dolto

Je ne dirais qu'une chose: son fils

17/07/2011 à 14:02 - L\'Edito du Dimanche

Comme disait quelqu'un dont j'ai oublié le nom, "tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms."

17/07/2011 à 13:55 - Sony : le hack du PSN a été une formidable expérience

Chere antiope, Dobbey et les autres,

Bon comme ca serait emmerdant et que ca créerait définitivement des camps je vais pas répondre à l'ensemble mais juste quelques éclaircissements...

l'auteur que je cite est un des adeptes de la pensée qui ne fait jamais mal. Je le citais pour me moquer de toi c'est vrai surtout que ce qu'il dit est superbement con. Attention je ne viens pas de t'insulter ce serait violer ma pensée que de croire ca.

Comme peut etre cela apparaitra à tes yeux je ne suis pas très premier degré et mon métier veut que je joue avec le langage.

Mais revenons au plus interessant de l'affaire.

C'est marrant dit comme tu le fais on dirait que de faire dire à une personne violée ce que je lui ai fait dire serait une chose à ne pas dire. C'est à se retourner dans sa tombe.

Donc tu considères que j'aurais du avoir la bienséance de me taire. Mais qu'est ce que j'ai dit de si affreux? Qu'est ce qui mériterait un tel levé de bouclier de la pensée unique ici?

Tu ne feras que reprendre le "malheureux" de ma comparaison car au final ce que j'écris n'a rien de si horrible.

Il apparaitrait que sous un prétexte fallacieux je soutienne la cause du violeur? Ou pire celle des nazis? (quoi que quand on y réfléchit, un pote ,juif à ses heures, fan de conspiration me disait :" en même temps si ca avait été voulu on aurait pas pu faire mieux pour le sionisme" nous ne relèverons pas cette affirmation car n'étant pas juif nous même cela signifierait que nous sommes contre eux et pour l'extermination de millions d'innocents, enfin c'est ce qu'ils disent)

Je suis dans l'humour noir, c'est mon dada. Les analogies par caricature là dedans peuvent ne pas plaire, épargnes toi donc des cours de morale ou encore, de croire que je fais cela par vanité. Si quelqu'un me dit "quelle est la partie la plus dure à cuir dans un légume ? "

Je me poile, je ris, à sa réponse: "le fauteuil roulant".POurtant je te jure je ne veux pas faire de mal aux handicapés et si ca en choque je dirais: "tanpis".

Quand une blague n'est pas de ton goût tu passes ou tu vires.

17/07/2011 à 00:40 - Sony : le hack du PSN a été une formidable expérience

il faut être sacrément dérangé pour continuer à faire de la provocation facile en utilisant ces voies extrêmes

C'est même une partie de mon boulot hebdomadaire...

Je trouve un peu limite de comparer des pirates qui utilisent une faille dans une sécurité informatique avec le viol physique d'une personne et les traumatismes psychologiques indélébiles que cette agression provoquent.

Je suis désolé de t'énerver avec ca.Je suis juste un idiot et tu peux te moquer de mon idiotie.

tout ça pour donner un point de vue sur une affaire de données numériques piratées.

Satané liberté d'expression! on devrait vraiment y mettre un terme! ca donne la possibilité à ceux qui pensent d'une autre façon de dire ce qu'ils veulent.Finkelkraut a raison «Internet est le rendez-vous des chercheurs, mais aussi celui de tous les cinglés, de tous les voyeurs et de tous les ragots de la terre.»

Et je ne rentrerai pas dans le débat

Alors je m'insurge! je crie à la félonie ! Sus mes preux! Mort aux débatteurs! Les gens qui ont un avis sur tout sont ils comme nous? Je dis non!

16/07/2011 à 20:26 - Sony : le hack du PSN a été une formidable expérience

Ben oui parler de viol et de déportation pour parler d'une exploitation de faille, c'est foireux.

C'est un point de vue. Je comprends que cela puisse déranger. Mais je le referai certainement à l'avenir. La dimension des rapports contextuels permet depuis trop longtemps une uniformisation sous des prétextes moraux bidons. Que cela choque tant mieux. Et j'aime bien la gratuité de la provocation, c'est une forme permettant d'ouvrir des discussions et ne pas perdre de temps avec les concepts creux. Evidemment c'est subjectif, mais c'est ce qui me permet de m'exprimer publiquement.

En liant une simple exploitation de faille avec le viol ou la shoah, je déplace le questionnement sur un terrain compliqué qui est celui de la hiérarchie morale. Par exemple pourquoi un violeur prend moins qu'un vendeur de drogues ou un voleur? Est ce qu'un massacre peut justifier une politique honteuse? Ce ne sont que quelques pistes mais qui je l'espère peuvent permettre de nourrir une réflexion.

Mais sois le bienvenu quand même.

Merci cela fait un moment que je viens ici et que je me marre avec vos réflexions.

16/07/2011 à 18:56 - Sony : le hack du PSN a été une formidable expérience

Mon analogie foireuse? L'analogie est une ressemblance soit mais la caricature par analogie est tout aussi amusante et satirique. Ce n'est pas du goût de tout le monde mais ca reste une caricature.

Non parce que je ne compte pas dépecer vivant qui que ce soit si tu en doutes.

Démonstration de force? Donc sous prétexte de virtualité toute éthique est rejetable au résultat.

Si j'étais pour une action de cybercriminalité je n'exulterais pas une possibilité de représentation publique.

OUI les torts sont partagés mais Sony (et les autres qui ont suivi)au final s'en sort bien. Pour moi cela ne devrait pas être le cas. ET personne en dehors d'une autorité élue ne doit pouvoir se permettre la possibilité de juger et d'appliquer une sentence. Sur les anciens réseaux "underground" on parlait beaucoup plus souvent de démonstration des failles de sécurité par une action en justice.

Quid d'associations de consommateurs menant des campagnes d'informations sur les failles? AYant le poids nécessaire (cad ayant assez d'adhérents) pour défendre nos droits...

16/07/2011 à 17:53 - UbiSoft cède à l\'appel du code unique multijoueurs

Et puis quelque part, sauf si on crée une association de consommateurs tentaculaire et reconnue qui pourrait interférer avec ces pratiques, ca ne va que dans l'air du temps. Plus on avancera plus on ira vers une dématérialisation qui nous poussera à rentrer dans des formes d'abonnements ou de licence (genre le jeu tu las acheté mais tu l'as que 1 mois, un an, à jamais) qui vont leur permettre de continuer à nous arnaquer encore un peu plus. Là on est dans les préliminaires de la quenelle. On la sent pas loin mais elle est pas encore dedans. PArce que récupérer l'occaz c'est repousser bon nombre de joueurs pc vers les plateformes de telechargements ( légales ou illégales) et donc récupérer du marché. S'en suivra une baisse progressive et significative des prix dans l'idéal (et qui a déjà lieu depuis quelques années sur les PC) et surtout une maîtrise toujours plus grande du marché permettant de finir par arrêter de jouer les timides et enfoncer la quenelle jusqu'à l'épaule avec les abonnements et licences...

16/07/2011 à 17:35 - Sony : le hack du PSN a été une formidable expérience

George Romero a fait un super film sur le sujet il y a quelques années.

Ben sa nouvelle tendance à George A. c'est de leur donner plus d'intelligence. Big Daddy dans la place!

En même temps, avec 80% des inscrits qui sont revenus utiliser le service dès disponibilité, sony peut être orgueilleux et bomber le torse

Et sinon tu fais quoi? tu manifestes avec les indignés en créant un mouvement des joueurs indignés du monde? tu relis toutes les PS de ta ville avec des fils en espérant que le courant passe pour se faire un réseau? Ya pas d'alternative software donc tu te plis à la loi hardware. Ces 80% s'ils avaient une solution comme une autre plateforme gratuite et facile d'utilisation et qui ne demande pas de risquer un piratage de ta console , ils se laisseraient pas faire par le monopole...

C'est exactement ce qu'on disait depuis le début : sans ces hackers, Sony serait resté sur un système passoire d'il y a dix ans alors que grace à eux, leur système est quasi à jour

CA me fait penser à deux choses : "oh oui merci monsieur le violeur grace à vous maintenant je saurai qu'il faut que je porte une ceinture de chasteté et un calibre 12".Ou encore "merci messieurs les nazis la shoah ca a été une sacré campagne de pub pour le sionisme".

NOn mais sans déconner faut arrêter avec cet esprit "tu vois les hackers c'est des héros". Ils egayent mes soirées soit, mais quand ils me piquent mes coordonnées bancaires je voudrais les voir écartelés, pendus et répandus en puzzle parce que les puzzles c'est ludique. C'est d'ailleurs pour cela qu'on les appelle des crackeurs et qu'on aimerait connaître quelle femme a pu se corrompre à leur donner vie. PArce que si d'un coup ils pètent les défenses de Sony , montent un dossier pour prouver que l'entreprise arnaque tout le monde avec leur systeme à la mord moi le noeud (mais sans les dents parce que ca fait mal) et partent en guerre ,dans une vraie guerre, juste et qui ne leur rapportera rien d'autre que la gloire d'avoir bien agis, là ils auront mon respect. En attendant qu'ils aillent croupir en prison et que leur compagnon de cellule soit du genre endurant...

16/07/2011 à 17:12 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Après les soldes steam , ce week end je mass effect beaucoup, je portal entre 2 clopes, je worms reloaded pour me venger de la chance surnaturelle de ma femme , et je proun juste pour jouer les connards intellectualistes du videoludique ( " jeux vidéo , c'est dépassé tu vois! c'est un terme de paysan! Comment veux tu qu'un tel média de création soit respecté par l'intelligentsia s'il reste dans des carcans de bouseux! Non vidéoludique tout est là")

et sinon je termine un Paul Auster "seul dans le noir"... un peu chiant celui là du coup il traine...

16/07/2011 à 17:03 - Les femmes joueuses préfèrent les jeux vidéo au sexe

Les hommes qui préfèrent les jeux vidéo au sexe, sont en fait ceux qui ne trouvent pas de nanas !

OU qui ont une partenaire inefficace... c'est marrant ca c'est toujours les femmes qui seraient insatisfaites. Comme si un mec à partir du moment où il mangerait à sa faim, serait le sourire aux lèvres comblé et repu ( ca a toujours un rapport alimentaire). Mais mesdames on en a gros de ce post féminisme creux de magazine de coiffeuse (oui toutes les coiffeuses sont des cruches c'est prouvé, sinon comment seraient elles si nombreuses à ne pas comprendre des instructions aussi simples que : juste les pointes et le tour des oreilles")! ON est aussi capable de penser au prix de l'essence durant l'acte parce que c'est nul et insatisfaisant! Vous avez pas le monopole de l'emmerdement sexuel!

Bon je dis ca , jen sais rien moi si je memmerde je change de nana...

Derniers Commentaires

0