Profil de dave2006

Mon avatar

Inscrit le 14/06/2011 à 13:51

84 Commentaires

Commentaires

04/07/2011 à 18:32 - Alain Delon : Avec les jeux vidéo et Internet, les jeunes sont déconnectés de la réalité

probablement n'a-t-il pas tout à fait tort.

01/07/2011 à 17:08 - Colas : le Grand Test Comparatif !

Ecrit par alexandre1234

L'important demeure le ressenti, l'impression face à la chose pour soi. Cela reste dans la lignée "Vive la subjectivité" du site. Ce ne sont pas des tests "scientifiques" qui nécessiteraient, en effet, des expériences à l'aveugle. Cela reviendrait à tester Duke NF sans en regarder l'étiquette, l'enrobage (la licence et ses blagues sur les dindons) pour ne voir que ce qu'il y a dedans (un FPS très moyen). Ce qui n'est pas le cas pour 99% des gens. Ou alors on fait comme si on n'avait jamais entendu parler de Coca Cola. Le jour où Gamalive se prendra pour un site objectif, ce sera chiant à lire.

si le mot "gustatif" n'était pas présent dans l'extrait que j'ai cité, ton commentaire pourrait être vaguement pertinent. hors la comparaison a été qualifiée à ce moment là, et elle porte sur le goût, dans la mesure où seul ce sens là a été précisé en préambule.

et je ne pense pas vraiment que les lecteurs invoquant une invalidité du test pour cause de visionnage de l'étiquette étaient vraiment sérieux smiley 49

01/07/2011 à 16:51 - Colas : le Grand Test Comparatif !

Ecrit par gizmo

Un point tout à fait discutable.

A partir du moment où l'élement extérieur est composante intégrante du choix et, selon ce que tu affirmes, peut influer sur l'avis, quel test est le plus "naturel" et le plus proche de la vérité ?

N'est-ce pas le test en aveugle qui, est, malgré sa rigueur, biaisé par rapport à la réalité ?

tout dépend de ce que l'on entend dans le titre par "comparatif". les critères de comparaison restent à définir, du moins à ce moment là de la lecture du test.

du coup on lit un peu plus bas la description préalable. et l'on tombe sur cela : "nous n'avons pas réussi à trouver le moindre comparatif gustatif des différentes marques de Cola qui sont vendues".

je ne pense pas, humblement, que l'étiquette entre en compte dans un comparatif gustatif.

01/07/2011 à 14:41 - Colas : le Grand Test Comparatif !

Ecrit par Medeis

Soit c'est un troll, soit la campagne market à vraiment bien marché.

Le coca zero, c'est juste le coca light des messieurs, un coca de gay en somme :D. Et au niveau gout, on est plus pret du light que du coca original.

M.

je marque ostentatoirement ma désapprobation. le coca zéro est beaucoup plus proche en goût du coca classique sucré que du coca light, qui a lui un gout infâme.

01/07/2011 à 12:24 - Colas : le Grand Test Comparatif !

il manque le coca alternatif le plus emblématique après pepsi : le mecca cola, cola pour musulmans, avec l'étiquette stipulant que ce produit n'est pas à mélanger avec des alcools( véridique).

29/06/2011 à 11:56 - La nouvelle Xbox en développement depuis 2006

ce serait une très bonne nouvelle.

29/06/2011 à 10:53 - Yu Suzuki quitte Sega

"Alors vous ne savez sans doute pas qui est Yu Suzuki..." smiley 26

29/06/2011 à 01:43 - Bientôt un Grand Test en exclusivité mondiale sur GamAlive

Ecrit par Von-Block

FAKE

Comme d'habitude

smiley 18

smiley 18

28/06/2011 à 12:58 - Les sauvegardes de Resident Evil The Mercenaries 3D sont permanentes

et si on veut tout recommencer depuis le début ? on rachète un jeu même si on en possède déjà un ? à mon humble avis ça ne sortira pas en l'état, trop de joueurs vont se plaindre.

28/06/2011 à 01:21 - Pas de suite pour le MMA d\'Electronic Arts

les "gros" éditeurs ne sont pas gros sans raisons. bonnes ou mauvaises, elles sont mécaniques et pas vraiment cachées : ne plus miser sur ce qui s'est mal vendu.

ils n'ont commercialement aucun intérêt à tenter "des trucs un peu casse-gueules".

27/06/2011 à 10:28 - Pas de suite pour le MMA d\'Electronic Arts

le jeu a été bien accueilli par la presse jeux vidéo mais c'est vrai qu'il s'est assez mal vendu, c'est probablement ce qui motive EA et on peut les comprendre.

25/06/2011 à 12:09 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

DoTP 2012.

24/06/2011 à 21:24 - Interview de Rayan Nezzar (Darkest Hour : A Hearts of Iron Game)

très belles valeurs ajoutées pour le site aujourd'hui avec le dossier sur les traductions et cette interview smiley 9

24/06/2011 à 21:16 - La traduction d\'un jeu vidéo : contraintes et difficultés

très bon dossier, bien écrit, plein d'infos, à saluer smiley 20

23/06/2011 à 18:51 - Une fuite au bac S sur les forums de jeuxvideo.com

les forums de jv.com sont comme partout, il y en a des bons et des moins bons. il y a notamment un classement par âge qui permet à chaque génération de se retrouver un peu, c'est une bonne idée qui mérite d'être soulignée.

23/06/2011 à 13:45 - (Test) Dirt 3 (PS3, Xbox 360, PC)

le test a été effectué sur quelle plate forme au fait ?

22/06/2011 à 16:20 - Le producteur de The Witcher 2 quitte CD Projekt

il vient de quitter son post, tu veux dire qu'il a abandonné son commentaire ? smiley 7

19/06/2011 à 11:35 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par kasasensei

Pas trop tôt. smiley 18

Alors c'est vrai qu'il y a des gros problèmes de difficulté dans ce jeu?

c'est à dire ? le jeu est bien mieux équilibré que le premier opus, où les vampires damaient le pion à toute opposition...

18/06/2011 à 16:09 - Du multijoueurs coop à 4 dans Mass Effect 3 ?

Ecrit par pluton-x

mouais je pense surtout que le multi va réduire encore plus les éléments RPG au profit de l'action.

c'est une évidence, malheureusement.

18/06/2011 à 16:07 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

solar 2, superbe jeu où l'on incarne une étoile

Derniers Commentaires

0