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Commentaires


26/09/2011 à 11:17 - Crysis sur consoles : une date, un prix

Ecrit par Darkou

Tu peux peut etre comprendre (si tu t'en donnes la peine) que beaucoup n'ont pas du faire ce jeu sur PC et qu'il y a donc un marché sur console?
Carrément et franchement le jeu est bon. Je m'inquiète un peu pour la maniabilité cependant et malheureusement il ne devrait pas y avoir de démo dispo.

 

26/09/2011 à 11:06 - Entre 15 et 25 heures de jeu pour Rage

Ecrit par Elearia

25 heures de jeu c'est généreux? smiley 18 On est bien loin de la durée de vie d'un Elder Scroll, d'un Borderlands ou d'un Mass Effect.
Comparer un "rpg" avec un jeu qui se veut juste "d'action"...

 

26/09/2011 à 08:36 - Entre 15 et 25 heures de jeu pour Rage

C'est correct. Moi qui furète un peu partout, je devrais sans mal atteindre les 20h.

 

26/09/2011 à 08:27 - Star Wars : The Old Republic, la date de sortie enfin dévoilée

Ecrit par youri_1er

tu fait référence à tous ceux qui meurent régulièrement face à l'ogre WoW ? smiley 54



Bon c'est un SW donc il a une chance, mais il n'y a pas de certitude non plus!
Ben y'en a encore quelques uns de payant quand même.

58 selon la liste ici http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm

Par contre, la moyenne du prix d'abonnement a beaucoup baissé en fait... Alors certes y'en a qui dépensent autant avec des f2p, mais c'est vrai que, du coup, le prix de swtor parait un peu chero, 15€ n'étant plus la moyenne mais carrément la limite supérieure pour le prix des abos.

 

25/09/2011 à 13:50 - Le FBI arrête un membre des hackers de LulzSec

Ecrit par DarkSerpent



Je vote pour la corde !!
Faite avec ses intestins naturellement.

 

25/09/2011 à 13:01 - LA Noire Complete Edition, pour novembre prochain

LA Noire Complete Edition, pour novembre prochain

Une galette complète
J'ai bien fait d'attendre.

 

25/09/2011 à 13:00 - Star Wars : The Old Republic, la date de sortie enfin dévoilée

Le prix est dans la moyenne des mmo payant.

 

25/09/2011 à 12:56 - Microsoft offre des cadeaux à ceux qui ont été bannis du Xbox Live par erreur

C'est bien la première fois qu'ils reconnaissent leur tort au sujet des bans de compte live. 20€ et 3 mois d'abo, ça va, c'est correct.

 

24/09/2011 à 13:12 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

goldeneye

 

24/09/2011 à 13:06 - (Int -16 ans) Top des ventes de consoles au Japon

J'ai la même... corbeille.

 

24/09/2011 à 08:54 - Diablo III annoncé pour début 2012

Ça sent le début d'exercice fiscale 2012.

 

23/09/2011 à 14:19 - Another World revit sur iPhone et iPad

Jamais fini à l'époque.

 

23/09/2011 à 14:18 - Un Pass payant pour Forza Motorsport 4

-Nan mais sérieux, tout n'est pas payant sur le net... T'a des mods complets de jeux gratuit, fait avec les outils de création offerts avec l'achat d'un jeu ou/et à disposition gratos sur le net. Si tu ne fais pas de commerce, tu peux mettre ça à disposition toi même ou sur les centaines de sites pour ça, gratuitement. A aucun moment, s'il le faut il n'y a de "pub" où que ce soit, si tu en fais le choix.

-Alors ton raisonnement ne tient pas. Puisqu'aucune boite ne peut se targuer d'être en mesure de proposer des chiffres précis. Sans parler que l'occaz permet aussi l'utilisation de dlc.... Ils peuvent juste faire des estimations à la louche. Et les trucs à la louche, ça ne satisfait pas les investisseurs quand de grosses sommes sont en jeu. Libre à toi de continuer à croire le contraire.

-Ils n'ont pas l'expérience, ni ne peuvent visiblement profiter du même impact promotionnel pour la mise en avant de simple dlc, on a jamais eu droit au spam des maps packs d'acti pour forza 2 ou 3, donc ils sont loin d'avoir les mêmes données (et ne parlons même pas des chiffres de ventes eux mêmes...) qu'acti blizz. C'est une évidence, mais bon.

 

23/09/2011 à 14:07 - 51,5 millions de joueurs sur The Sims Social...

Ecrit par Duo

J'en ai une a la maison qui me gave avec ça.

"S'il te plait, met toi aux Sim's Social, j'ai besoin d'un fiancé dans le jeu sinon je peu pas débloquer tel truc, ou avancer dans tel chose"

Typiquement le genre de truc qui me les brises dans dans ce genre de truc causual.
Et après ce sera, on fait un enfant irl et on lui créé un compte FB, ça débloque d'autres trucs!

 

23/09/2011 à 14:04 - Jouez à Deus Ex Human Revolution sans filtre jaune

Carrément mieux. Faut vraiment que je le prenne sur pc, qu'il alle trôné à côté de ces petits frères par la même occasion.

 

23/09/2011 à 14:02 - Un Pass payant pour Forza Motorsport 4

Ecrit par stolx10

ça sort en Day 1, super, mais t'es pas obligé de l'acheter en Day 1 (voir même pas du tout) smiley 53
Il n'est pas question d'obligation.

Juste qu'en achetant day1 plein tarif, tu sais pertinement que malgré ton amour et ton soutien infaillible envers la licence et le studio, tu n'auras pas accès à tout le contenu.

 

23/09/2011 à 13:57 - Un Pass payant pour Forza Motorsport 4

:124540:yeagermach1

UE3 gratos si tu veux faire des maps. Si tu passes au stand alone, tu payes soit un pourcentage de tes ventes soit une somme fixe a l'avance par Epic. Meme chose pour le Cry Engine. Donc le gratos tu peux te le foutre ou je pense.

Je suis au courant, rien ne t'empêche de créer, d'utiliser les outils, de t'en accomoder, puis de proposer tes créations sur des sites dédiés et pourquoi pas commencer un vrai développement en levant des fonds si le public répond à l'appel. C'est comme ça que ça marche pour certains qui s'y consacrent à fond. Le prix à payer pour sortir son premier jeu, restant 1000 fois inférieur au cout moyen d'un titre par un studio reconnu, vaut largement la chandelle. Renseignes toi.

Et puis, il y a des éditeurs de maps/levels gratos utilisnt ces moteurs, y'a des mods librement téléchargeables et offrant du contenu conséquent, faut vraiment que tu te renseignes un peu plus.



Maintenant oui c'est une evidence que les DLC sont inclu dans les previsions de financement des jeux. Y a que toi qui le comprennent pas. Les investisseurs, ils se foutent de savoir combien exactement il va s'en vendre.

"C'est prévu, mais on sait pas combien, mais les investisseurs seront quand même rassurés de savoir qu'on risque d'en vendre, au moins un peu".....

Okay....

Magnifique ta contradiction, tu commences à te bouffer la queue à t'entêter dans ton raisonnement.



Mais ils aiment bien avoir une idee de ces ventes. Sinon ils mettent pas d'argent supplementaire pour les produire. Ils sont pas con non plus. Ils font comme toi dans un de tes precedents posts, ils regardent les opus precedents, les jeux du meme genre et se font une idee. Donc oui les DLC representent un cout en plus par rapport au cout du jeu qui sort. C'est pas faramineux mais c'est pas nul non plus.
Quand tu t'appeles acti et que tu vends des maps packs accompagnés d'opé marketing de fou depuis 4 ans, ouais, tu peux faire des prévisions. Mais tout le monde n'a pas cette expérience, ne peut se vanter d'avoir gagner 400M$ en un an juste avec les extensions de 2 jeux (principalement), et personne ne peut aller voir des investisseurs en disant :

"-ouais alors regardez, on va faire un fps de guerre moderne et on fera des DLC à 15€ les 5 maps, vous êtes chaud?

-ça va marcher?

-ouais ça marche avec acti, on peut pas se planter le public est là!

-okay, je vous avance 15M alors, y'a pas de risque visiblement."



Sérieux, t'y crois? smiley 54

Ea avec medal of honor a du y croire aussi, pendant quelques heures. Du coup ils ont arrêté après le premier map pack, et on parle d'EA là... Pas de 505games.

 

23/09/2011 à 13:46 - Un Pass payant pour Forza Motorsport 4

Ecrit par stolx10

laissez kasa tranquille, il est frustré depuis qu'il se sent enculé par SOny..



et je me demande même si il est pas frustré sexuellement smiley 54
Pourquoi citer que sony?

Et oui, la frustration est grande de ne pas pouvoir débourser 70€ et de se dire qu'on profite de tout le jeu ainsi. Rien que l'idée de revoir des voitures verrouillées dans les concessionnaires m'insupporte.

Pour le reste, j'ai fais vœux d'abstinence, ça améliore la réactivité en jeu. Du moins c'est ce qu'on m'a dit.

 

23/09/2011 à 13:43 - Un Pass payant pour Forza Motorsport 4

Ecrit par Darkou

T'en as pas marre de nous casser les bonbons avec les DLC, surtout pour Forza où ceux ci sont complètement dispensables; ils feraient payer de nouveau circuit encore je dis pas, mais la queuler pour des bagnoles et en plus pour un jeu que tu n'en as surement rien à foutre c'est lourd.
lol

Ouais d'accord, tu veux une photos de mes étagères là pour voir les collector de forza2 et 3, tu veux aussi la liste des dlc que j'ai acheté pour les titres? Faut pas dire n'importe quoi hein.

Ça fait 2-3 fois que tu sautes à la gorge des types qui ne portent pas les dlc dans leur cœurm c'est chez toi que ce situe le problème là, prendre pour soi des remarques que je fais à des jeux/studios.. C'est inquiétant.

 

23/09/2011 à 13:38 - Un Pass payant pour Forza Motorsport 4

:124532:yeagermach1

Maintenant ces DLC presentent un travail, tout travail meritant retribution, les personnes ayant travaille dessus ont ete paye. A partir de ce moment, il est logique de faire payer leur travail.
Je ne suis pas dupe, tu n'es sans doute pas. La plupart des DLC sont créés pendant le développement même du jeu, ils ne sont pas créés après. Le budget les englobe donc, fatalement.

Pourquoi persistes-tu a vouloir prendre pour exemple les dlc qui ne sont pas inclus dans le budget et qui représentent la minorité? Pourquoi persister à entretenir le mythe que les devs chargés des dlc n'ont pas été rétribuées à la conception du jeu?

C'est un mythe monté de toute pièce, ça n'existe pas les développeurs qui ne sont employés que pour fabriquer du dlc comme on en voit à la douzaine toutes les semaines et qui ne sont payés que selon le succès de celui-ci. Tous les devs sont payés.



La question est maintenant de savoir comment ils ont boucle leur budget pour le jeu. Est-ce qu'ils ont inclu les probables ventes des DLC pour arriver a le boucler ou pas ? On en sait rien.
On parle quand même de studios first party dans la news, à l'origine. Turn10 est un studio qui vend, qui présente bien et qui remplit ses obligations, c'est pas moi qui le dit, c'est les PR de MS les concernant. Le budget de dev il est présent et assuré dès le départ. Ce n'est pas une nouvelle licence, ou une licence qui bat de l'aile.



Enfin si, il y a de tres forte chance que oui les ventes soient inclus dans le budget de conception du jeu. Pourquoi parce qu'il a fallu convaincre des investisseurs d'investir et ces gens-la aiment bien savoir quelles seront les rendements de leur investissement.
Quand bien même cela serait le cas? Où se situe ici l'obligation pour le joueur de défendre cette politique. Cela ne le regarde en rien, il n'a pas à prendre parti, étant extérieur à la problématique.



Et j'émets de sérieux doute quand cette "forte chance" dont tu parles étant donné les nombreux articles des professionnels de secteur qui parlaient il y a encore peu sur CVG que ce qui importait vraiment et définissait le futur d'une licence et du studio responsable étaient les ventes du jeu dans les premières semaines de commercialisation (les 6 à 8 premières semaines).

Les dlc ne sont pas encore acheté systèmatiquement par tous. Il est impossible, à part pour les rares franchises ayant adopté ce système depuis des années (wow/cod) de tabler sur des chiffres exacts, ou approchant, donc encore moins posible de rassurer des investisseurs sur la seule base des ventes de la concurrence. On alloue pas un budget en fonction du succès escompté par les dlc. C'est juste du bonus les dlc.



Il y a d'ailleurs un gros problème de différenciation entre DLC comme il en pullule et véritables extensions (stand alone ou non), qui demandent elles, un travail considérable et des couts parfois similaire au développement d'un gros titre. (vf. les extensions rockstar)



Parce que c'est pas parce qu'un jeu a coute 20 millions, qu'il doit se vendre pour 20 millions pour arriver a stabilite financiere. Non il doit se vendre pour 20 millions + x millions de rendement. Sinon le prochain jeu ben il sera pas finance parce que les investisseurs voudront pas investir dans un truc qui leur rapporte pas assez.
Evidence. Mais là où activision peut faire des pronostics, les autres ne s'y risquent pas et pour cette raison, je remet sérieusement en doute "la grande chance" de financement accordé à des studios, basée sur des approximations et des données de ventes relatives à d'autres studios, qui eux, accordent des sommes astonomiques au marketing et à la promotion du jeu (cod étant un des exemple les plus parlant de la profession, depuis 4 ans).



Les devs qui font du DLC gratis, ils gagnent sur d'autres points (Valve et ses chapeaux par exemple).
N'est pas valve qui veut. D'où tiens tu cette affirmation? Y'a des devs qui fournissent des outils, des contenus, des mises à jour et en plus fournissent des serveurs dédiés pour permettre à leur public de jouer dans de bonnes conditions. Et ils n'y gagnent vraiment rien, vu qu'il n'y a même pas de publicité ingame dans leur jeu...



Les devs qui donnent des outils (de moins en moins nombreux) c'est pareil. Deja il y a la pub et puis ces outils ne permettent jamais de faire un stand alone.
Tu en parleras à Julien Pirou tiens. Lui qui a été repéré par ce biais, après avoir créé plusieurs contenus dont une aventure complète pour Heroes. Et qui a finit embauché par le studio pour participer à la création de Heroes 6.



Ils necessitent toujours le jeu original pour tourner (Half life pour ne citer que lui). Resultat si un mod parait interessant ou une map, ben le mec il doit acheter le jeu.
UE3? gratos. Blender? gratos. Crysengine? Gratos. Le moteur de doom3? bientôt gratos.

On a jamais eu autant d'outils professionnels à disposition pour créer du jeu vidéo en partie, ou de A à Z. Je pourrais t'en faire un dossier de 20 pages si je voudrais. Pourquoi crois tu que les studios indé fleurissent autant? la profusion des outils en premier lieu!



C'est du gagnant-gagnant. Et si il veut faire un stand alone, ben il doit payer les devs des outils.
Normal, on parle là des droits d'utilisation de licence ou de contenus soumis à des droits d'images et d'utilisation.



Mais ca, ben c'est que dans le monde PC (et encore de moins en moins, les outils devenant de plus en plus complique). Dans le monde console, les constructeurs sont pas chaud pour ce genre de chose.
Pour la simple raison que le pc est le support le mieux adapté pour ça. Que faire avec des consoles dont les sdk pros coutent de plus en plus cher, dont les royalties crèvent le plafond?

Et pourtant, quand on donne aux gens le pouvoir et les outils ils peuvent créer de bonnes choses. Si les indies du XBL ne sont pour beaucoup pas des titres inoubliables, certains concepts de jeu sont vraiment novateur.

Donc oui les devs donnent, mais c'est jamais vraiment gratuit.
Non seulement les devs donnent, mais certains en donnent encore plus que d'autres en mettant à disposition leur moteur maison pour permettre à la créativité de tous de s'exprimer. Y'a rien qu'à voir l'UDK quoi.

 

 


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